Que faire à Brooklyn ?

Brooklyn est certainement devenu l’un des quartiers qui méritent vraiment un passage, tant ce dernier est fascinant. Entre lieux insolites, architecture intéressante et quartiers branchés, vous vous offrez une belle balade dépaysante, bien éloignée de l’ambiance de folie de Manhattan. C’est parti pour la visite du borough trendy de New York !

Brooklyn New York

Le Brooklyn Bridge : le passage obligé pour visiter le quartier

Le Brooklyn Bridge est le symbole du quartier de Brooklyn. Ce pont passe au-dessus de l’East River et relie Manhattan à Brooklyn. C’est l’ingénieur américain, John Roebling qui l’a imaginé, et c’est en  1883 qu’il a été ouvert au public, après treize années de construction.

Vous le parcourez en voiture, à vélo ou à pied selon votre envie. Nous vous conseillons d’y passer le matin de bonne heure afin d’observer la ville qui commence à s’éveiller peu à peu. Il offre aussi un joli panorama, quand la nuit tombe sur la ville.

En le traversant pour rejoindre Manhattan, vous arrivez directement à proximité de Chinatown et Wall Street. En le parcourant à partir de Manhattan, il vous mène à Brooklyn Bridge Park.

Brooklyn Bridge
© istock

À lire également : Les 10 plus beaux monuments de New York

Baladez-vous dans le Brooklyn Bridge Park

C’est le lieu idéal pour profiter d’une belle oasis de verdure au milieu de la ville. Ce site est très fréquenté par les locaux comme les touristes qui y pratiquent un sport, un pique-nique ou se détendent à l’heure de l’apéro. Une vue superbe sur les buildings de Manhattan s’offre à vous. Le Brooklyn Bridge Park propose divers équipements sportifs comme des terrains de basket et de football, le manège vintage, appelé le Jane’s Carousel qui fait le bonheur des enfants, des barbecues en libre-service…

Bushwick : pour les amateurs de street art

Bushwick est l’endroit de rêve pour les amateurs d’art. Il se visite avec un appareil photo dans les mains et en ouvrant bien les yeux. En dehors des galeries d’art et des studios, ce quartier présente également de magnifiques graffitis ornant les rues. Il a été connu au départ parce qu’il était peuplé de drogués et de trafiquants, avant de devenir le quartier tendance et sûr qu’il est aujourd’hui.

Même si celui-ci a beaucoup changé, vous retrouvez son côté industriel avec ses allées désertes et ses usines désaffectées. Ces différents sites sont devenus des repères d’artistes. Ne manquez pas de faire le détour par The Bushwick Collective, une galerie d’art à ciel ouvert qui abrite des œuvres de street art.

Promenez-vous à Dumbo, un quartier à la mode

Baladez-vous dans Dumbo, un quartier qui est singulier et unique en son genre. Il se distingue notamment par ses entrepôts en briques rouges et ses rues pavées. Cette ancienne zone industrielle est aujourd’hui un lieu culturel et artistique reconnu. Il accueille en effet de nombreuses galeries d’art. Dumbo, c’est aussi un quartier branché avec ses restaurants, ses boutiques et ses appartements de luxe.

Dumbo Brooklyn
© istock

Coney Island : le paradis du divertissement

Coney Island est également un incontournable de Brooklyn. Que vous ayez envie de buller sur la plage, de déguster le hotdog de chez Nathan ou de faire un tour sur la grande roue ou sur les montagnes russes, c’est l’endroit où aller, surtout durant l’été.

Coney Island Brooklyn
© istock

L’incontournable quartier trendy de Williamsburg

Ce quartier de Brooklyn, le Williamsburg, est l’un des plus en vogue actuellement. Il est particulièrement apprécié des hipsters qui aiment s’y retrouver, après avoir été un quartier très populaire. L’avenue la plus animée du quartier est la Bedford Avenue. Perdez-vous ensuite dans les ruelles de ce quartier où de belles surprises vous attendent. Et si jamais vous avez envie d’une soirée sympa entre amis ou en famille, ne manquez pas le Brooklyn Bowl, le célèbre bowling de ce quartier.

Une promenade dans Prospect Park

Prospect Park est un site boisé, calme et reposant. Il est possible de s’adonner à certaines activités comme une balade en barque ou en pédalo ou une promenade à cheval. C’est un endroit parfait pour vous détendre après avoir parcouru les rues de Brooklyn. C’est également le site idéal pour un pique-nique en famille.

Le marché de Smorgasburg : le paradis de la street food

Le marché de Smorgasburg est entièrement dédié à la street food et c’est ce qui lui apporte un côté complètement unique. Il se déroule tous les dimanches entre avril et novembre.

De nombreux stands sont présents, proposant des produits délicieux sous forme de plats ou de portions individuelles. De la cuisine des quatre coins du monde est présente avec notamment des burgers, des glaces, des spécialités locales, des tacos, des spécialités asiatiques, des pâtisseries et bien d’autres. Vous profitez depuis le marché d’un magnifique panorama sur la skyline de Manhattan. C’est le rendez-vous incontournable des gourmands, avides de découvertes culinaires.

Le Brooklyn Flea Market : pour les amoureux du shopping

Si vous aimez shopper des objets uniques ou des vêtements, des bijoux, des souvenirs, des objets de décoration, modernes ou vintage et autres accessoires plutôt originaux, le Brooklyn Flea Market est un passage obligé. Ce dernier est présent tous les week-ends à deux endroits. Le samedi, il prend place rue Lafayette et le dimanche il se tient à Water Street, au Manhattan Bridge Archway Plaza.

En plus, vous découvrez des stands consacrés à la nourriture, cela vous permet de déguster une pâtisserie et un bon café.

Brooklyn Flea Market
© istock

À lire également : Que ramener de New York ?

La maison du 58 Joralemon Street

La maison du 58 Joralemon Street, c’est la petite note insolite de la visite de Brooklyn. Elle est située à proximité du Brooklyn Heights et elle attire de nombreuses personnes. C’est en fait une fausse maison et pourtant avec ses briques rouges, sa porte d’entrée et ses fenêtres, elle a tout d’une vraie. Elle dissimule une sortie d’évacuation de métro qui sert à le ventiler depuis 1908 et qui date de 1847. Il suffit de jeter un coup d’œil par l’une des fenêtres pour percer son secret.

Vous en apprendrez ainsi bien plus sur cette célèbre bière locale, et aurez même l’occasion d’en déguster différents types !

À lire aussi :

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires