Que faire à Manhattan ?

En parcourant Manhattan, vous vous imprégnez immédiatement du quartier le plus cosmopolite de la planète. Vous appréciez les multiples visages de Manhattan entre les musées mondialement connus et reconnus, les quartiers très modernes, le calme de Central Park et les immenses gratte-ciels. Vous êtes prêt à nous suivre dans cette immersion au cœur de New York ?

Manhattan New York

Découvrez New York et Manhattan en vous rendant au Rockefeller Center

Pour profiter d’un panorama unique sur Manhattan, le Rockefeller Center et surtout son observatoire Top of the Rock est le site idéal. La vue est encore plus spectaculaire de nuit. C’est également un énorme complexe commercial composé d’environ 20 bâtiments. Vous trouvez des œuvres d’art très connues comme l’Atlas portant le monde ou la statue de Prométhée. Il accueille en hiver, sur son esplanade, le plus beau sapin de Noël et une superbe patinoire.

L’Empire State Building

C’est un incontournable de Manhattan et c’est certainement la chose à ne pas louper si vous ne devez faire qu’une visite. Vous grimpez en haut de l’Empire State Building, l’un des plus célèbres buildings au monde. Ce gratte-ciel se trouve à Midtown et propose deux observatoires depuis lesquels vous pouvez profiter d’un très beau panorama sur la ville. Vous découvrez une exposition, Dare to Dream qui retrace l’histoire de ce building.

Empire State Building
© istock

À lire également : Les 10 plus beaux monuments de New York

Faites un détour par Times Square et Broadway

Times Square est le cœur de la Grosse Pomme, mais également l’un de ses symboles les plus forts. Il est situé sur la 7e avenue et il accueille chaque année plus de 25 millions de visiteurs, désireux de découvrir ce quartier mythique. Pratiquement toutes les façades des grands buildings sont couvertes d’écrans géants. De jour comme de nuit, ce lieu accueille une foule bruyante, ce qui vaut à cette ville son surnom de ville qui ne dort jamais. C’est également l’occasion unique pour assister à un spectacle à Broadway : une comédie musicale ou un spectacle du Cirque du Soleil, à vous de choisir !

Time Square New York
© istock

Le One World Trade Center : un lieu de mémoire

Le One World Trade Center a été achevé en 2014, et il devient alors le building le plus haut de New York avec ses 541 mètres de hauteur. Il faut d’ailleurs ajouter l’antenne qui mesure 417 mètres, soit la taille exacte de l’ancienne tour nord du World Trade Center.

Ce building de 108 étages est surtout occupé par des bureaux. Cependant, entre le 100e et le 102e étage, vous avez accès au One World Observatory qui offre une vue panoramique à couper le souffle sur la ville, mais également sur la baie de New York.

Vous pouvez retrouver à la place où étaient situées auparavant les trois tours jumelles, un mémorial entièrement consacré aux victimes des attaques terroristes du 11 septembre 2001. Il est composé de deux très grands bassins placés à l’endroit où été édifiées les tours. Au sous-sol, le musée du 11 septembre vous accueille. Vous retrouvez des collections d’objets personnels, retrouvés dans les décombres et un très grand mur de photos qui rend hommage aux 2 983 victimes.

Visitez le MET ou Metropolitan Museum of Art

Le Metropolitan Museum of Art est reconnu comme l’un des plus importants musées du monde. Il est situé le long de Central Park, dans la 5e avenue. Il propose deux millions d’œuvres d’art variées, de la peinture, des objets de l’Antiquité à l’époque moderne, des sculptures. Il comprend 270 salles et il ne faut pas moins d’une journée pour le découvrir en entier.

À lire également : Que ramener de New York ?

Central Park : l’oasis de verdure de Manhattan

Central Park est l’espace vert le plus vaste de Manhattan et il est situé au cœur de l’île. Les New-Yorkais s’y rendent soit pour s’accorder une pause nature soit pour y pratiquer un sport. N’hésitez pas à vous y promener à vélo ou à pied en admirant la nature. Ce parc est très beau en toute saison. En hiver vous profitez de la patinoire. Il est tellement vaste que le vélo permet de le découvrir en grande partie.

Central Park
© istock

Le MOMA : une jolie découverte

Le MOMA ou Museum of Modern Art est l’un des plus populaires de Manhattan. Les amateurs d’art contemporain ne peuvent pas le manquer. Il se trouve entre Central Park et Times Square. Vous y admirez des milliers de sculptures, peintures, dessins, photos et gravures des XIXe, XXe et XXIe siècles. Des œuvres des plus grands artistes de cette époque y sont accueillies. Pour éviter la foule, le plus simple est d’y aller à l’ouverture, à 9h30 le matin.

Flânez dans Greenwich Village

L’authenticité de ce site ne laisse pas indifférent, calme et élégant, il représente une autre facette de Manhattan. C’est un lieu très résidentiel au charme bohème qui attire de nombreux musiciens, peintres et écrivains qui s’y sont installés, au cours du XXe siècle.

Vous retrouvez les principales caractéristiques des grandes mégalopoles, mais l’ambiance est plus détendue et plus libérée. C’est cet aspect qui vous surprendra et vous ne regretterez pas votre balade. Le cupcake est LA spécialité de ce quartier. Arrêtez-vous sans hésiter dans les pâtisseries pour vous faire plaisir le temps d’une dégustation.

Greenwitch Village
© istock

Chinatown et Little Italy

Dans ce quartier de Manhattan, vous êtes directement projeté dans un autre univers : celui de Chinatown. C’est vers 1870 que les ouvriers chinois commencèrent à s’installer dans ce lieu. Un siècle plus tard, il accueillait plus de 200 000 Chinois, ce qui en fait la plus grande communauté asiatique des États-Unis. C’est une véritable ville à l’intérieur de la ville avec ses délicieux restaurants.

Au nord de Chinatown, vous retrouvez l’ambiance italienne dans le quartier Little Italy. Si ce quartier rétrécit au fur et à mesure du développement de Chinatown, il accueille tout de même des boulangeries, des restaurants et des bars en hommage à ce pays. Vous goûtez ainsi de délicieuses spécialités italiennes. Vous pouvez le découvrir seul ou en visite guidée avec un guide qui partage avec vous ses bons plans et ses astuces.

Little Italy New York
© istock

Grand Central Station : une gare et un lieu touristique

C’est l’une des gares les plus dynamiques de la ville, mais aussi un site touristique apprécié. Prenez le temps de pénétrer dans Main Concourse, le grand hall de Grand Central Station, pour admirer son plafond. Cette belle voute culminant à 35 mètres du sol est décorée par 2 500 peintures de Paul César Helleu et forme un ciel étoilé. Vous découvrez aussi l’horloge à 4 faces. Boutiques et restaurants sont installés en sous-sol comme le Grand Central Market et ses produits frais.

À lire aussi :

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires