Les 10 plus beaux monuments de New York

Capitale économique et centre culturel des États-Unis, New York est une étape inévitable de tout périple américain. Pour réussir votre séjour, ne manquez pas de visiter certains monuments emblématiques.

New York Monuments

La Statue de la Liberté

Statue Liberté

Voilà un symbole incontournable de New York. Située sur l'île de Liberty Island, cette statue colossale, haute de 46 mètres, brandit sa torche, symbole de liberté, depuis plus de 130 ans.

Un bateau vous débarque dans l'île même. Si vous le souhaitez, vous pouvez accéder à la couronne de la Statue de la Liberté. Attention aux 354 marches !

L'Empire State Building

Empire State Building

On ne peut pas non plus venir à New York sans monter au sommet de ce gratte-ciel mythique. Inauguré en 1931, cette impressionnante construction fut longtemps la plus haute de New York.

Du haut de ses 381 mètres, le gratte-ciel vous offre une vue imprenable sur Manhattan. Le soir, quand la ville brille de mille feux, le spectacle est féérique.

Le One World Observatory

One World Observatory

Construite sur l'emplacement du World Trade Center, détruit par les attentats de 2001, la tour du One World Observatory est devenue le plus haut bâtiment de New York, et même d'Amérique du Nord.

Ses nombreux ascenseurs vous transportent jusqu'au 100e étage du monument. C'est là que se situe l'observatoire principal de la tour. De cet emplacement, vous bénéficiez d'une exceptionnelle vue panoramique sur New York.

Le mémorial du 11 septembre

Memorial

En descendant de l'observatoire, prenez un peu de temps pour vous recueillir au mémorial du 11 septembre. Cet endroit, consacré aux milliers de victimes des attentats de 2001, est devenu un lieu de mémoire et un monument emblématique de New York, rendez-vous obligatoire lorsque l’on souhaite visiter New York. Il se compose de deux immenses bassins, où de l'eau s'écoule. Les noms des victimes y sont gravés.

Le musée Guggenheim

Musée Guggenheim

Avant d'entrer dans ce célèbre musée, ne manquez pas d'en admirer l'architecture. À elle seule, elle vaut la visite.
Construit par le grand architecte Frank Lloyd Wright, le bâtiment affecte une très originale forme en spirale, qui n'est pas sans évoquer celle d'une tasse à café. Le haut du bâtiment est également plus haut que la base.

Le Top of the Rock

Top Of The Rock

Au cœur du Rockfeller center, vers le bas de Manhattan, se trouve un immeuble au sommet duquel il vous sera encore loisible d'admirer New York. Depuis le 70e étage de cette construction, vous profitez d'un panorama, à 360 degrés, sur toute la ville. C'est le meilleur endroit pour contempler Central Park ou Manhattan.

La plateforme d'observation comporte trois niveaux. Le dernier, dépourvu de vitres, offre une vue encore plus dégagée.

Le pont de Brooklyn

Pont De Brooklyn

Encore un monument cher au cœur des New-Yorkais. Le pont de Brooklyn, qui relie le quartier du même nom à celui de Manhattan, est en effet le plus vieux pont de la ville.
Ne manquez pas de vous promener sur ce pont célèbre. Vous serez alors à près de 50 mètres de hauteur et vous profiterez, de ce nouvel observatoire, d'une autre vue imprenable.

La gare de Grand Central

Grand Central

Classée monument historique, cette gare célèbre, aperçue dans de nombreux films, vaut aussi le détour. Dans le grand hall, vous pouvez, en levant les yeux, admirer le plafond, qui évoque un ciel étoilé, et les fenêtres en forme d'arches, bordées de frontons sculptés. Au centre de la gare, la fameuse horloge à quatre cadrans est un autre symbole de New York. Et le bâtiment abrite même un court de tennis !

Le Yankee stadium

Yankee Stadium

Que vous aimiez ou non le sport, ce stade mythique vaut également le détour. De construction récente, cet immense stade, niché dans le Bronx, est dédié au base-ball. Lors des grandes rencontres, ou de certains concerts, 50 000 spectateurs peuvent y tenir à l'aise. Il comprend un site consacré à la mémoire des grands joueurs de base-ball.

La cathédrale Saint-Patrick

Cathedrale Saint Patrick

Construite sur la 5e Avenue, au cœur de la cité, la cathédrale Saint-Patrick, construite au milieu du XIXe siècle, est le plus grand monument de style néogothique d'Amérique du Nord.

Haut de 100 mètres, l'édifice, d'une stature impressionnante, est remarquable par ses milliers de vitraux et par les œuvres d'art qui ornent ses murs.

À lire aussi : Que ramener de New York ?

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.