12 endroits secrets à découvrir à Lisbonne

Lisbonne est une ville superbe pour qui veut faire un break qui conjugue océan et ambiance animée. Très fréquentée par les touristes et réelle destination de choix pour un city trip, elle regorge de choses à voir et à faire. Tellement, que la capitale du Portugal peut-être exposée parfois à du sur-tourisme de masse. Pourtant, la petite San Francisco de l’Europe possède bien plus de lieux à découvrir. Découvrez ici, les 12 endroits bien cachés des touristes à découvrir lors d’un passage à Lisbonne.

Le puits de Quinta da Regaleira. vue ci-dessous. Un escalier romantique à Sintra

1. Le jardin du Torel

jardin du Torel
© istock

Plus calme et moins fréquenté que le Parque Eduardo VII, le jardin du Torel est un lieu agréable où faire une pause. Il est situé sur l’une des collines de Lisbonne, à côté du funiculaire de Lavra et est bordé de grands arbres qui apportent de la fraîcheur lors des journées bien chaudes. Après avoir arpenté les rues en pente, prenez place sur l’un des bancs à l’ombre et prenez le temps de respirer loin de l’agitation.

2. La librairie du Simão

Librairie Du Simao
© istock

Cette étroite librairie a tout d’un cabinet de curiosité à ne pas rater. Vous la trouverez sur le côté sud de la colline du château de São Jorge, dans une rue calme. Plus de 4000 livres sont présents dans ce lieu minuscule. La plupart des ouvrages parlent de la culture et de l’histoire portugaise. Quasiment de la taille d’un placard, il s’agit probablement de la plus petite librairie au monde. D’ailleurs, le propriétaire du lieu doit sortir dès qu’il y a plus d’un client à l’intérieur. Que vous aimiez lire ou non, découvrez ce lieu magique et totalement atypique.

3. Le marché au puces Feira de Ladra

Feira da Ladra à Lisbonne, Portugal
© istock

Si vous aimez le vintage, ce grand marché aux puces est pour vous ! Feira de Ladra est le plus grand marché de Lisbonne où faire des bonnes affaires et chiner des pépites à ramener chez vous. Très fréquenté des locaux, vous pourrez vous la jouer touriste sur le retour en découvrant le environs situés dans l’une des partie les plus négligées de Lisbonne.

4. La LX Factory

LX Factory lisbonne
© istock

Pour prendre un bain arty et moderne, foncez à la LX Factory. Situé dans l’ancienne zone industrielle de Lisbonne, le lieu rassemble des boutiques design et tendance. Mais aussi, des bars et restaurants branchés qui en font le lieu le plus hipster de la ville. On adore se perdre dans les différents stands et découvrir tout le dynamisme actuel. À elle seule, la LX Factory incarne l’aspect cosmopolite de cette capitale européenne et jeune.

À ne pas manquer si vous souhaitez vibrer au même diapason que des milliers d’expatriés installés à Lisbonne.

5. Les meilleurs pastéis de natas de la ville

Manteigaria meilleurs pastéis de natas
© istock

Oubliez la queue dans le quartier très touristique de Belem et prenez la direction de Largo de Camoes. Dans ce quartier situé à la périphérie des quartiers Chiado, Bica et Bairro Alto, se trouve le meilleur endroit où déguster les pâtisseries traditionnelles. Chez Manteigaria, pas de places assises, mais des pastéis tout droit sortis du four. Ça vaut le coup de patienter debout !

6. La station de métro Olaias

Célèbre, belle et colorée station de métro Olaias, Lisbonne
© istock

Pour découvrir un festival de couleurs et d’architecture contemporaine, descendez dans le métro, à la station Olaias sur la ligne rouge. Vous y trouverez des piliers inspirés des nefs au style gothique mélangé à des couleurs vives. De quoi vous faire oublier que vous êtes dans les souterrains de la ville !

7. Le musée de l’Azulejo

Musée De L’azulejo Lisbonne En Espagne

Ces petits carreaux font partie intégrante de l’image du Portugal et plus particulièrement de Lisbonne. C’est bien simple, ils sont sur quasiment toutes les façades et même dans certaines églises ! C’est donc tout naturellement que les Portugais lui ont dédié un musée. Le plus du lieu, un restaurant et une terrasse où passer un agréable moment loin de l’agitation.

8. Le café da Garagem

Vue Interieure Du Café De garagem lisbonne

Pour une pause goûter ou un verre en fin de journée, rendez-vous au café da Garagem. Sa vue panoramique de Lisbonne est superbe, le cadre rétro très agréable et le service impeccable. Peu fréquenté encore des touristes, il y a même un théâtre à l'étage et un espace avec des expos d’art. Un vrai lieu de vie à explorer en toute tranquillité !

9. L'hôpital des Bonecas

Hôpital Des Bonecas Lisbonne
© istock

Pour une expérience originale, rien de tel que de se rendre à l’hôpital das bonecas, littéralement l’hôpital des poupées. Le musée compte une collection énorme de poupées vintage et modernes. Pour certains, il s’agira du paradis, pour d’autres une expérience un peu effrayante. Dans tous les cas, il s’agit d’une activité à ne pas manquer si vous souhaitez sortir des sentiers battus.

10. Le Pavilhão Chinês

Pavilhão Chinês magnifique bar a lisbonne
© portugaltravelguide.com

Si vous avez aimé chiner des pièces vintages au grand marché aux puces, vous allez adorer ce bar ! Quand vous entrez dans le Pavilhão Chinês, vous êtes frappés par la décoration. Toutes les pièces, du sol jusqu’au plafond sont recouvertes d'objets dignes d’un musée. Vous pourrez admirer cette fantastique collection en sirotant un verre ou en jouant au billard. Ensuite, vous irez vous balader dans les environs du quartier le plus branché de Lisbonne : principe real.

11. Le Campo Pequeno

Arènes de Campo Pequeno à Lisbonne
© istock

Même si vous n’appréciez guère la tradition des corridas, allez faire un tour au Campo Pequeno. Ces arènes d'inspiration arabe sont très impressionnantes et confèrent au quartier une ambiance unique. Si vous désirez les voir de l’intérieur, sachez que le lieu accueille de nombreux concerts tout au long de l’année. Et bien sûr, les traditionnelles corridas.

12. Le Central Tejo

Central Tejo musee lisbonne
© istock

Anciennement centrale électrique, le Central Tejo est aujourd’hui rénové en musée. D’extérieur, vous pourrez admirer ce bâtiment imposant au style néogothique et à l’intérieur vous serez impressionné par les gigantesques fourneaux et les anciennes machines. Vous y découvrirez également les conditions très peu confortables voire abominables des ouvriers qui y travaillaient auparavant. Une visite qui ne manquera pas de vous marquer.

À lire aussi :

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires