Les 10 plus belles plages autour de Lisbonne

Capitale européenne au climat agréable toute l’année, Lisbonne est la destination idéale pour prendre l’air et se dépayser. Très riche culturellement, elle offre de nombreuses visites à découvrir dans ses différents quartiers. Mais l’une des raisons qui en font une ville incontournable est très certainement les nombreuses plages accessibles non loin de son tumulte. Découvrez les 10 plages où se recharger ses batteries et pratiquer des activités nautiques pour un city break des plus dépaysants !

Cascais (Portugal), paysage magnifique, vue sur la mer et la ville

1.  Praia da Areia Branca

Prage da Areia Branca
© istock

De son petit nom, la plage de sable blanc, la praia da Areia Branca est l’un des plus belles plages où venir passer la journée depuis Lisbonne. Son cadre agréable en fait un lieu idéal où perfectionner sa pratique du surf et du bodyboard, s’essayer au mini-golf ou tout simplement bronzer.

2.  Praia da Adraga à Sintra

Vue panoramique de la plage d’Adraga (Praia da Adraga) à Sintra
© istock

Coincée entre les falaises, la plage Da Adraga située dans le village de Almoçageme offre une plage au paysage magique et authentique. Sa situation dans le Parc Naturel de Sintra-Cascais et ses 400 m d’étendues de sable, la rendent particulièrement attractives pour les pêcheurs et les locaux.

À lire également12 activités à faire ou lieux à visiter le temps d’un week-end à Lisbonne

3.  Praia da São Júlio

Praia Da São Júlio
© istock

Pour les fanas du surf et amoureux de la randonnée, c’est à la plage de São Júlio que vous trouverez votre bonheur. Les grandes falaises qui jouxtent la plage, permettent d’avoir une vue imprenable sur la petite ville d’Ericeira. Avec ses 250 m de sable, c’est l’une des plages les plus fréquentées de Lisbonne.

4.  Praia das Maçãs

Praia das Maçãs
© istock

Plus proche de Lisbonne, la plage aux pommes, de son petit nom, offre des conditions idéales pour toute la famille. Grâce à son étendu très large de sable et ses piscines naturelles, il s’agit d’une parfaite alternative à l’océan parfois trop houleux pour les enfants.

À lire aussi : 12 endroits secrets à découvrir à Lisbonne

5.  Praia do Guincho

Praia do Guincho à Cascais, Lisbonne, Portugal
© istock

Très prisée des touristes et des familles, la plage de Guincho offre un très joli paysage. Abritée des vents, elle se situe idéalement entre ville et montagne et est le spectacle de nombreuses compétitions sportives. Prévoyez d’arriver tôt les jours de beaux temps pour trouver une place où poser votre serviette pour la journée.

6.  Praia da Carcavelos

De grosses vagues s’écrasent sur une forteresse près d’une plage. Plage de Carcavelos
© istock

Le plus indéniable de la plage de Carcavelos est qu’elle n’est cernée d’aucun complexe hôtelier. Son cadre est alors naturel et propice à la détente en famille loin de l’agitation de Lisbonne et des lieux touristiques. Avec ses 1,5 km d’étendue de sable, on y vient pour se détendre toute la journée, mais aussi pique-niquer ou encore parfaire sa pratique du surf.

7.  Praia da Tamariz

plage de Tamariz avec le Casino Estoril au bout du jardin et l’Hôtel Palacio sur la droite
© istock

Située à côté de la gare d’Estoril, la plage de Tamariz offre toutes les conditions pour une journée plage des plus réussies ! Belle étendue de sable, possibilité de louer un transat, nombreux bars et restaurants.. Vous passerez une superbe journée en famille à condition d’éviter les jours où elle est très fréquentée par les locaux.

8.  Praia da Cresmina

Vue sur la plage de Cresmina à Cascais
© istock

Avec ses dunes naturelles et sa baie entourée de falaise, la plage de Cresmina est la sortie idéale pour une soirée romantique. Venez admirer le coucher de soleil avec votre moitié et prolongez la soirée dans l’un des restaurants de fruits de mer qui jouxtent la plage. Un beau moment en perspective.

9.  Praia do Meco

Praia da Foz, Portugal Sesimbra
© istock

Située au sud de Lisbonne, la plage du Meco est une très belle étendue de sable abritée par une falaise en argile. À noter que cette plage est fréquentée par les naturistes portugais. Mais accueille également côté nord des familles, vêtues cette fois. À vous de choisir votre côté !

10. Praia da Figueirinha

omme marchant dans la plage de Figueirinha dans le parc d’Arrabida
© istock

Quand on pense plage au Portugal, on voit instantanément des images d’un océan déchaîné. Eh bien, ce n’est pas ce qui vous attend à la plage de Figueirinha ! Ici, place aux eaux turquoise et aussi calmes qu’une mer d’huile. Son étendue de sable fin et la quiétude de ses eaux, en font l’un des endroits les plus fréquentés par les familles.

À lire aussi : 15 excursions à faire depuis Lisbonne

Quand partir pour profiter des plages à Lisbonne ?

Même si le Portugal offre un climat agréable tout au long de l’année, il est préférable de se rendre à Lisbonne au printemps ou à l’été pour pouvoir profiter de ses nombreuses plages. Les pluies à ces périodes se font assez rares, ce qui en faitt une destination sûre pour un city break ensoleillé. En revanche, prévoyez d’y rester plusieurs jours afin de pouvoir explorer plus d’une plage.

Comment se rendre aux plages autour de Lisbonne ?

La plupart des plages se situent entre 15 minutes et 1h30 de route. Certaines sont desservies par des lignes de bus et d’autres sont uniquement accessibles par voiture. Quoi qu’il en soit, il ne devrait pas être compliqué pour vous de vous rendre à la plage. De nombreux taxis peuvent vous y emmener. À noter que la route est parfois très prisée et que les ralentissements, surtout en cas de beau temps, sont à prévoir.

À lire aussi : 

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires