Les 10 plus belles plages de La Réunion

Si La Réunion ne propose pas de plages de sable interminables bordées par les cocotiers, cette île séduit surtout pour ses plages sauvages et nature. Sur la Côte Ouest il existe de grandes étendues qui sont sécurisées. Voici notre top 10 des plus belles plages de La Réunion.

Plage De Lla Grande Anse La Réunion

La plage de la Grande Anse

La plage de la Grande Anse se trouve sur la côte Sud de l’île. C’est un véritable paysage de carte postale qui s’offre à vous. Végétation luxuriante, sable blond, eau cristalline, cocotiers… tous les ingrédients sont réunis pour ce cadre enchanteur. Ceux qui adorent passer des heures sur la plage sont ravis par ce lieu qui offre un décor paradisiaque. En revanche, si vous aimez la baignade, il est préférable de choisir le bassin aménagé et protégé par les rochers à l’extrémité de cette plage. Les autres endroits étant assez dangereux à cause de la houle.

La plage du Trou d’eau

Celle-ci est située tout au sud de Saint-Gilles-les-Bains. C’est une plage tranquille, mais qui n’est pas surveillée. Elle est particulièrement prisée par ceux qui sont adaptes de la pratique nautique. C’est le cas des activités comme le snorkeling, le paddle, le kayak ou le canoë et par les amateurs de fonds marins très riches visibles facilement grâce aux eaux transparentes. Les Réunionnais apprécient cette plage en fin de journée pour y pique-niquer ou s’y balader.

La plage de l’Étang Salé

C’est à proximité du village du même nom que se trouve cette plage, qui est l’une des rares plages volcaniques de cette île. Elle offre de ce fait, une belle étendue de sable noir. C’est sans doute cette particularité qui lui apporte tout son charme et qui lui confère un petit côté très sauvage. Il est préférable de ne pas marcher pieds nus, le sable étant souvent brûlant. Les chaussures de plage sont recommandées. Il est plus simple de des baigner dans la zone aménagée, appelée le bassin Pirogue, qui est protégé de la houle et des vagues par la barrière de corail.

La plage des Roches Noires

Cette plage, très appréciée aussi bien des locaux que des touristes, est plus petite que celle de l’Hermitage ou de La Saline. Elle est située à Saint-Gilles-les-Bains. Vous vous y promenez pieds nus, les pieds enfouis dans le sable fin et blond. Les amateurs de bronzage et de farniente adorent les Roches Noires. L’eau y est beaucoup plus profonde puisqu’il n’y a pas de lagon. C’est pour cette raison que vous pouvez y pratiquer diverses activités nautiques comme le jet-ski, le surf et également la voile. Les vents étant parfois très puissants et les oursins, présents, la baignade est surveillée, mais vous devez tout de même rester très prudent.  Elle est agréable, car de nombreux restaurants et cafés se sont installés à proximité. L’occasion de prendre un verre ou de déguster des bons petits plats typiques en terrasse.

La plage de l’Hermitage

Située à Saint-Gilles-les-Bains également cette plage de 7 kilomètres est un spot incontournable à La Réunion. C’est dans un cadre paradisiaque avec son lagon turquoise, son sable fin, idéal pour vos séances de bronzage, ses filaos verdoyants qui créent de l’ombre et la température de l’eau, parfaite pour les baignades.

Petit plus : elle présente un massif coralliens superbe qui est classé réserve naturelle du fait de la richesse de sa faune et de sa flore. N’oubliez pas de vous équiper de tuba, de masque et de palmes pour partir à sa découverte.

La plage de la Saline

Celle-ci se trouve dans le prolongement de la plage de l’Hermitage et c’est également l’une des plus belles de l’île. L’avantage c’est que grâce à ses eaux peu profondes, elle offre une baignade sécurisée et vous pouvez craquer pour le snorkeling en toute tranquillité. N’hésitez pas à contempler ses poissons multicolores et sa jolie barrière de corail. Les baigneurs ne doivent pas dépasser le lagon, car ensuite les courants peuvent s’avérer très dangereux.

La plage Boucan-Canot

Toujours à Saint-Gilles-les Bains, la plage de Boucan-Canot est certainement l’une des plus célèbres et de ce fait des plus fréquentées de l’île. Surfeurs ou amateurs de farniente s’y retrouvent avec plaisir. Les courants peuvent cependant être dangereux et il faut être plus prudent. Lorsque la mer est calme, vous pouvez observer les petits poissons tropicaux qui y élisent domicile. La petite piscine naturelle, formée par les roches volcaniques, est parfaite pour les enfants. La sécurité y est présente avec des surveillants et des filets pour les protéger des attaques éventuelles de requins.

Plage Boucan Canot La Réunion
© istock

La Plage de Saint-Pierre

Spot de plongée idéal pour les amateurs de coraux, c’est également son long banc de sable blanc qui attire. Elle est protégée par la barrière de corail et elle est parfaite pour la baignade. Restez en fin de journée pour admirer le sublime coucher de soleil.

La plage de Saint-Leu

Située dans le centre-ville, cette plage est idéale pour les sorties en famille. Sa baignade est surveillée, les jeux de plages sont présents sur le sable fin, le lagon turquoise… autant d’éléments qui enchantent les grands et les petits. Ils se baignent en toute sécurité et trouvent de quoi s’occuper sur la plage. Il est également possible d’y pratiquer des activités nautiques.

À lire aussi : Que faire à Saint-Leu à la Réunion ? Top 20 des activités incontournables !

La plage de la Pointe-au-Sel

C’est certainement la plus sauvage de toutes les plages que nous avons citées précédemment et c’est aussi la moins fréquentée. Elle est particulièrement appréciée par ceux qui aiment se reposer dans une ambiance calme et peu fréquentée. Elle gagne à être connue.

À lire aussi :

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires