Les 10 plus belles plages de Martinique

Le décor de la Martinique est idyllique et les plages, paradisiaques, avec leur sable blond ou noir, des fonds marins exceptionnels et des cocotiers penchés qui font tout leur charme. Que ce soient des plages familiales ou plus sauvages, voici un top 10 des plus belles plages de l’île !

Plage Martinique

La plage des Salines

C’est la plus célèbre plage de la Martinique, mais également certainement celle qui offre un véritable décor de carte postale. Elle est considérée comme la plus belle plage de Martinique pour sa longue étendue de sable blanc avec une belle eau turquoise et calme et ses cocotiers penchés. Comme elle est très fréquentée par les touristes autant que par les habitants de l’île, il est préférable, si vous voulez profiter du calme, de vous y rendre le matin. Elle se trouve à Sainte-Anne. N’oubliez pas de prendre votre masque et votre tuba pour découvrir les poissons colorés évoluant dans les eaux translucides, une expérience qui en vaut la peine.

La pointe Marin

La pointe Marin se trouve également à proximité de Sainte-Anne. Dans un décor typique des plages martiniquaises, vous vous arrêtez dans les paillotes pour savourer un délicieux ti punch en contemplant le paysage. C’est une plage qui est agréable pour la famille et notamment les enfants. Ils entreront progressivement dans l’eau et il n’y a pas de vagues. De plus, la plage est ombragée et c’est appréciable quand le soleil tape. Une plage idéale en famille pour profiter tranquillement de la mer sans danger.

La Pointe Faula

C’est certainement le spot idéal pour découvrir les fonds blancs sans participer à une excursion. Vous avancez durant des centaines de mètres sans que l’eau n’arrive jusqu’aux genoux. Les enfants peuvent goûter aux joies de la baignade, tranquillement sans courir aucun danger. C’est une expérience unique. C’est également un spot de kite surf, apprécié. Si vous avez envie de tenter l’expérience, n’hésitez pas à vous inscrire dans le club pour prendre une leçon d’initiation. Le restaurant à proximité vous accueille pour vous faire déguster de délicieuses spécialités. Si vous y êtes à midi, prolonger votre escapade en vous installant à table, devant des acras de morue et un savoureux colombo de poulet, vous ne le regretterez pas.

Les Anses d’Arlet

Ce sont deux jolies criques qu’apprécient particulièrement les amateurs de tortues. L’Anse Noire est préservée et assez sauvage, présentant un sable noir. L’Anse Dufour est une plage de sable blanc qui est plus fréquentée. Elle vous permet de nager au milieu des tortues. Ces deux plages sont incontournables pour les amateurs de snorkeling. Dans tous les cas, elles valent bien un petit détour pour profiter de la beauté des paysages et de leurs attraits. Passez des moments agréables dans ces deux lieux et n’hésitez pas à vous offrir de belles balades dans les environs.

Plage Anse D'arlet Martinique
© istock

Les plages préférées des amoureux de plongée

Les fonds marins étant riches et superbes en Martinique, c’est le moment de profiter de cette expérience. Les sites du Marin, des Trois-Ilets ou de l’Anse à l’âne sont recommandés pour un baptême initiatique. Il y a peu ou pas de courant et ils offrent des fonds marins passionnants si vous aimez la faune et la flore. Il existe également des spots plus techniques s’adressant aux plongeurs plus chevronnés.

À lire également : Où faire de la plongée en Martinique ?

L’Anse Macabou

Deux belles plages, le Petit Macabou et le Grand Macabou, forment cette anse entre le Vauclin et le Marin. On aime leur côté sauvage et désert qui offre une belle alternative pour le farniente ou la baignade, si vous saturez des plages bondées. Il arrive cependant que la baignade soit un peu mouvementée quand elles sont exposées aux vents, surtout celle du Grand Macabou. Pour les baignades avec des enfants, privilégiez le Petit Macabou. Que ce soit pour profiter des joies de l’eau, pour le bonheur des yeux ou pour vous reposer, ces deux anses sont idéales.

La Grande Anse du Diamant

C’est une plage qui s’étale sur plus de 4 kilomètres qui vous attend, la plus longue de la Martinique. Elle offre un magnifique panorama sur le célèbre rocher du même nom et c’est certainement ce que vous voyez en arrivant. La baignade est peu recommandée les jours de grande houle, mais le décor est paradisiaque avec son sable doré et fin et sa végétation. Même si ce n’est que pour vous promener dans le sable ou pour vous accorder un peu de repos, vous ne regretterez pas d’y être venu.

L’Anse Trabaud

Ce lieu se mérite et demande un peu d’effort. Le chemin est peu praticable et vous aurez certainement un peu peur pour votre voiture, mais en arrivant, vous êtes largement récompensé. Elle se présente sous la forme d’un grand croissant de sable blond désert. C’est le lieu idéal pour la détente et même pour une petite sieste, à l’ombre de la végétation qui est très présente. Vous vous laissez simplement bercé par le bruit des vagues. Idéal si vous avez besoin de faire une petite pause au cours de vos vacances à la découverte de l’île.

L’Anse du Céron

Cette fois, c’est dans le nord de la Martinique et vers les plages uniques de sable noir que nous vous emmenons. C’est une plage d’une beauté incroyable et qui est restée sauvage. Entourée de végétation dense, elle offre un dépaysement incroyable avec un côté authentique et sauvage, comme toutes les plages de cette partie de l’île. Beaucoup de voyageurs s’accordent sur le fait qu’elle demeure la plus belle plage de sable noire de la Martinique. N’hésitez pas cependant à vous lancer dans une petite balade pour découvrir la plage de l’Anse Couleuvre qui se trouve à proximité et qui est surprenante. Perdue au cœur de la forêt, c’est un paysage calme et sauvage qui vous attend. Elle offre la possibilité de pratiquer le snorkeling pour découvrir de très beaux fonds marins.

L’anse Figuier

C’est notre dernière sélection de notre top 10 des plages de la Martinique, mais c’est aussi la plage familiale idéale. Cette belle plage de sable fin et blanc, du sud de la Martinique, permet d’observer des fonds marins riches en poissons et en coraux joliment colorés. Elle offre une vue magnifique sur le rocher du Diamant.

À lire aussi :

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires