Les 12 plus belles plages de Tunisie

Si vous allez en Tunisie, vous avez certainement envie de profiter de la plage et de la mer. C’est en effet l’un des principaux atouts de ce pays. Voici quelques plages parmi les incontournables et les plus belles pour que vous puissiez faire votre choix !

Plages Tunisie

La plage de Tabarka

C’est la première plage de notre top et ce n’est pas pour rien. C’est la plus proche de l’Algérie et elle s’étend le long de la côte de Corail jusqu’à Bizerte. Son nom vient des coraux rouges qui d’ailleurs sont de plus en plus rares maintenant. Cette anse de sable de 2.5 kilomètres est une station balnéaire qui fait le bonheur des amateurs de plongée.

La plage de Djerba

Djerba est une superbe île qui est idéale pour passer des vacances de rêve. Ses plages sont certainement parmi les plus belles de Tunisie.  Dans ce site, le dépaysement est total entre sable fin et eaux turquoise. Vous disposez de plus de multiples activités nautiques : de la plongée au ski nautique en passant par le jet ski et des soins relaxants spécifiques…

La plage d’El Haouaria

El Haouaria se trouve à moins d’une heure de Tunis et elle vous offre un paysage sauvage et merveilleux. Son ruban de plages de sable fin doré qui contraste avec une eau limpide est bien préservé. Ce site est particulièrement apprécié par les plongeurs qui profitent ainsi d’une flore, d’une faune exceptionnelle. Vous découvrez également des épaves. On aime ce cadre enchanteur entre mer et terre qui est resté sauvage.

La plage de Mahdia

Cette jolie plage avec son sable doré, parsemé de coquillages est spacieuse et très propre. La mer est calme et limpide et elle fait partie des plages les plus agréables de la Tunisie et de la Méditerranée. C’est le lieu idéal pour le farniente, la détente, pour profiter du soleil, pour lire tranquillement, pour vous baigner ou pour pratiquer des sports nautiques. Si vous aimez la marche, parcourez la plage, les pieds dans l’eau, c’est très agréable.

La plage de Kerkennah

Cette plage est en fait située sur les îles du même nom. C’est l’endroit rêvé pour vous ressourcer et pour oublier votre quotidien. Si vous avez juste envie de profiter de la mer translucide et de paysages de rêve, vous serez forcément séduit. Vous faites des petites pauses gourmandes dans les restaurants qui vous proposent des menus à base de fruits de mer frais, à proximité.

Les plages de Hammamet

Hammamet, c’est une jolie station balnéaire, située au sud de Tunis. Elle est très fréquentée par les touristes et de ce fait très animée. La mer y est limpide et le sable, doré. Elle se développe sans cesse et propose de nombreuses activités comme des sports nautiques, des bars, des restaurants, de la plongée et des balades à dos de chameau par exemple. Tout est réuni pour vous proposer un séjour de rêve !

Plage Hammamet Tunisie
© istock

La plage de Nabeul

Nabeul est une ville qui se trouve au sud de la péninsule du cap Bon. C’est l’endroit idéal pour des vacances de rêve si vous recherchez le calme et la détente. Cela ne vous empêche pas de profiter des nombreuses activités et animations proposées. Tous les sports sont disponibles, de nombreuses activités nautiques sont également à votre portée. Et évidemment, vous profitez de sa jolie plage et des joies du repos et de la baignade.

La plage de Sidi Bou Saïd

La ville de Sidi Bou Saïd est connue pour ses très belles plages et c’est dans ce décor que de nombreux artistes se sont installés. C’est le trésor de la Tunisie. Cette ville, emplie de maisons blanchies à la chaux offre un véritable décor de carte postale. Vous profiterez au maximum des joies de la plage et du farniente sur le sable fin dans un cadre superbe.

La plage de Kélibia

C’est une très belle plage qui est située au bout de la péninsule du cap Bon avec son sable blanc et son eau limpide. Il faut d’ailleurs signaler que cette eau est classée comme l’une des plus claires et des plus belles du monde. Quant au sable, il est considéré comme le plus fin du pays. N’hésitez pas à rester sur la plage pour admirer le coucher du soleil sur l’eau. De plus, c’est la plage idéale pour vos vacances en famille.

La plage de Port El Kantaoui

La plage de Port El Kantaoui se trouve à 9 kilomètres de Sousse qui se trouve au nord de Monastir. Cette très réputée station balnéaire propose une plage de sable fin de 9 kilomètres de long. Outre les plaisirs de la plage, vous profitez également des grands événements qui s’y déroulent : festivals, scènes musicales, régates, compétitions sportives et bien d’autres. De quoi passer un séjour agréable ponctué d’activité et d’intérêts très variés.

La plage de Rafraf

La ville de Rafraf est surtout connue pour ses costumes traditionnels, ses vignobles et ses plages magnifiques. Depuis la plage de Rafraf, vous contemplez l’île rocheuse inhabitée de Pilau. Cette plage est particulièrement agréable, car elle est entourée de collines verdoyantes. Elle est agrémentée de restaurants et de cafés, ce qui vous permet d’y passer la journée.

Le seul bémol : en été elle est souvent envahie de touristes et de locaux. Elle est en revanche plus calme hors période estivale et très touristique.

Les plages de Sousse

Sousse est une grande station balnéaire et la troisième plus grande ville de Tunisie. La grande plage qui s’étend jusqu’à Port El Kantaoui est très agréable et très animée. Les fêtards aiment s’y retrouver et cela se comprend, car les discothèques avec des DJ internationaux, les bars et les restaurants sont nombreux à proximité. Cette immense plage propose également de nombreuses activités nautiques comme la planche à voile, le jet ski, le parachute ascensionnel, mais également certains sports comme le beach-volley ou le tennis.

Cette liste n’est pas exhaustive et de nombreuses autres plages de Tunisie sont très séduisantes. Certaines sont dédiées aux familles, c’est le cas notamment de Karaia, Djerba, Rafraf, Hammamet, la Marsa…

D’autres sont plus sauvages comme les plages des îles Kerkennah.

Les plongeurs préfèrent généralement Hammamet ou Tabarka, tandis que ceux qui aiment les plages animées se tournent vers Port El Kantaoui, Hammamet et Sousse.

À lire aussi :

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires