Japon

Les 10 plus belles plages du Japon

Moins connu pour cet aspect-là, l’archipel nippon abrite pourtant des plages magnifiques au sable fin et aux eaux turquoises. Le Japon possède plus de 30 000 kilomètres de côte où se succèdent des paysages de rêve pour profiter de la nature et découvrir une autre facette du pays du soleil levant.

Plage Japon
© Istock

La plage de Suishohama

C’est dans la préfecture de Fukui, dans la baie de Wakasa plus précisément, que se trouve la sublime plage de Suishohama. Une plage de rêve où vous pourrez vous baigner dans une eau translucide, comme l’indique son nom provenant du japonais « suisho » qui signifie « cristal ».
La plage de Suishohama a une autre particularité : son sable. On dit de lui qu’il serait « chantant. En été, on y pratique toutes sortes d’activités nautiques et on y reste jusqu’à la nuit tombée pour avoir le privilège d’admirer la voie lactée au-dessus de nos têtes.

Suishohama
© Istock

La plage de Hirizo

À environ 200km au sud de Tokyo se trouve la plage de Hirizo, située sur la péninsule d’Izu. Ce petit coin de paradis incroyable, niché au pied des falaises, n’est accessible qu’en bateau.

S’il y a bien un endroit où il vous faudra sortir votre masque et votre tuba, c’est bien ici, puisque la plage de Hirizo se trouve au cœur d’un géoparc mondial inscrit à l’UNESCO. La clarté de l’eau permet de contempler très facilement les fonds marins de ce lieu somptueux. Cette péninsule aux eaux chaudes attire de nombreux poissons migrateurs ainsi que des tortues, des anémones et des superbes coraux. Une plage paradisiaque parmi les mieux préservées au Japon.

Hirizo
© Istock

La plage de Chirihama

Toutes les belles plages ne riment pas forcément avec farniente ! Située dans la préfecture d’Ishikawa, la plage de Chirihama possède la particularité d’être la seule au Japon où peuvent rouler les voitures. Une expérience des plus dépaysantes puisque nous ne sommes pas habitués à assister à un tel spectacle en France.
Le sable fin de cette plage, imbibé d’eau, constitue une surface suffisamment compacte pour longer la mer à toute vitesse et ce, peu importe votre véhicule.

Longue de 8km et large de 50m, cette plage unique en son genre a des airs de véritable autoroute. Au bord de l’eau, vous pourrez néanmoins profiter de la baignade, faire du ski nautique en été ou encore déguster des sazae ou des hamaguri, les coquillages locaux.
Si vous décidez de vous rendre à Chirihama, essayez d’y être pour le coucher du soleil, un rendez-vous à ne pas manquer !

Chirihama
© Istock

La plage de Yurigahama

La plage de Yurigahama est une plage éphémère de l’archipel des Ryukyu, dans la préfecture d’Okinawa. Ici, les plages sont toutes plus jolies les unes que les autres, dignes des plus belles  cartes postales. La plage de Yurigahama, avec ses eaux cristallines, ne déroge pas à la règle.
Cette bande de sable ne se révèle qu’au printemps et à l’été, à marée basse, ce qui renforce encore plus le caractère idyllique et magique des lieux. À cette période de l’année, la plage change de forme et de taille chaque jour pour le plus grand plaisir de ses visiteurs. Un lieu vraiment spectaculaire qui dépassera toutes vos espérances.

Yurigahama
© Istock

La plage de Nishihama

On reste dans la préfecture d’Okinawa, mais cette fois-ci, direction les îles Yaeyama où se trouve la sublime plage de Nishihama. Un kilomètre de sable fin pour vous relaxer et prendre le soleil et une eau turquoise propice à l’observation des fonds marins. La faune et la flore de cet archipel étant particulièrement riches et variées, vous devriez en prendre plein les yeux. Un paysage paradisiaque qui arrive régulièrement en tête des classements des plus belles plages du Japon.

Nishihama
© Istock

La plage de Shirahama

Située à deux heures de train d’Osaka, dans la préfecture de Wakayama, la plage de Shirahama est réputée pour être l’une des plus belles plages du Japon.
Shirahama, c’est plus de 800m de sable blanc en bordure de la ville du même nom, réputée pour ses onsen, et une eau cristalline qui ravit aussi bien les voyageurs étrangers que les japonais pendant la saison estivale.
Mention spéciale pour le Saki-no-yu, un onsen extérieur (le plus vieux du Japon) avec vue sur l’océan Pacifique, situé à l’extrémité de la plage sur un promontoire rocheux.

Shirahama
© Istock

La plage de Jodogahama

La plage de Jodogahama, qui signifie plage paradisiaque en japonais, appartient au parc national de Sanriku Fukko, situé à Miyako, dans la préfecture de Iwate.

Ici, pas de sable, mais des galets blancs qui contrastent fortement avec le bleu de l’océan. On y admire des îlots rocheux, signes de l’activité volcanique des lieux il y a plusieurs millions d’années, ainsi que des pins majestueux. La plage de la terre pure, comme on l’appelle parfois, est l’une des plus populaires de la côté Sanriku, un lieu unique en son genre à ne surtout pas rater !

Jodogahama
© Istock

La plage de Tomari

Difficile de croire qu’à seulement 3h de Tokyo se trouve l’une des plus belles plages du Japon. Située sur l’île de Shikine, il faudra prendre un bateau pour rejoindre cette plage paradisiaque se trouvant à 5 petites minutes à pied du port. Vous découvrirez ainsi une jolie crique où tous les ingrédients seront réunis pour passer une excellente journée : des eaux claires et peu profondes pour que toute la famille puisse en profiter, une plage de sable fin et une eau digne des Caraïbes !
Lorsque vous aurez assez lézardé sur la place, vous pourrez même profiter de votre venue sur l’île pour découvrir ses sources chaudes, dans l’intérieur des terres.

Tomari
© Istock

La plage d’Amanohashidate

Si vous n’êtes pas loin de Kyoto, vous aurez peut-être l’occasion de découvrir la belle plage d’Amanohashidate. Il s’agit d’un banc de sable de plus de 3km de long, que l’on compare souvent à un pont naturel, qui abrite des milliers de pins japonais. Si cette plage se prête plus à la contemplation qu’au farniente, elle n’en reste pas moins l’une des plus belles du pays. On vous recommande de commencer la balade en allant admirer le « pont du ciel » depuis le parc Kasamatu pour profiter d'une des vues les plus célèbres du Japon. Puis, prenez le temps de vous balader sur la plage jusqu’au temple bouddhiste Chion-ji, de l’autre coté de la baie.

Hamano
© Istock

La plage de Furuzamami

C’est sur l’île de Zamami que se trouve la plage de Furuzamami, un lieu, digne de l’archipel américain d’Hawaii, qui offre des paysages à couper le souffle à ses visiteurs.
Une fois de plus, tous les ingrédients sont réunis dans cet endroit somptueux : une eau chaude toute l’année qui se dégrade dans un subtil camaïeu de bleus, une plage de sable blanc et fin, des fonds marins extraordinaires propices au snorkeling et des îlots rocheux mystérieux recouverts d’une végétation dense. Un cadre paradisiaque qui attire aussi bien les amateurs de farniente que les amoureux de la nature.

Furuzamami
© Istock

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.