La Normandie et la Vendée, des destinations camping à ne pas rater

Faire du camping en France fait partie des activités à mettre dans sa liste de choses à faire, c’est une tradition. En famille ou entre amis, le camping est fait pour découvrir les plus beaux endroits de France. La Normandie et la Vendée sont des destinations camping à ne pas rater. Ces régions abritent les plus beaux campings en Normandie et en Vendée, et sont connues pour leurs paysages uniques de longs littoraux et de plages de sable blanc à perte de vue.

Camping Normandie

Du camping en Normandie, une sacrée expérience

La Normandie est une véritable destination de camping. Cette région ne se résume pas uniquement à sa gastronomie, sa culture, son histoire et son patrimoine, c’est bien plus, c’est une expérience unique.

La région normande se dévoile à ses visiteurs en douceur tout au long du séjour camping en Normandie. Située dans le Nord de la France, la Normandie est une destination incontournable connue pour ses lieux historiques. Visiter les plages et le musée du Débarquement, le cinéma à 360 degrés à Arromanches pour remonter le temps et revivre le débarquement du 6 juin 1944 sont des activités phares en Normandie. On ne peut parler de la Normandie sans évoquer le Débarquement, le D-Day ou le jour où les alliés ont débarqué sur des plages inconnues de la Normandie pour sauver la France.

En dehors de ces découvertes, voici une sélection d’activités à faire lors d’un séjour au camping en Normandie.

Visiter le Mont-Saint-Michel, le mont et la baie classés au patrimoine mondial de l’UNESCO

Bien que la région de Normandie offre de nombreux châteaux, des monastères, et des ponts uniques, visiter le Mont-Saint-Michel reste l’activité à faire absolument. Le Mont-Saint-Michel est le premier site touristique visité en Normandie. Les plus beaux des camping Normandie, notamment le camping Domaine de Litteau et le camping Le Grand Large ont un accès facile au Mont-Saint-Michel.

Vous pouvez y aller en voiture et attendre l’illumination de l’abbaye dans la soirée, le spectacle est magnifique. En plus de l’histoire et de la beauté inouïe de l’abbaye, la baie du Mont-Saint-Michel est le théâtre des plus grandes marées d’Europe continentale. C’est un spectacle naturel à admirer en toute tranquillité. Le Mont-Saint-Michel redevient une île en quelques heures. Le spectacle des grandes marées est magique. Il faut le voir pour le croire, c’est une sacrée expérience où tu te laisses emporter en contemplant la grandeur de Mère Nature.

Visiter Cherbourg, la ville ouverte sur la mer

Cherbourg
© istock

Visiter Cherbourg pour amener les enfants à découvrir la Cité de la Mer qui fait figure d’incontournable lors d’un séjour en camping en Normandie. La Cité de la Mer, une excursion dans la vie des fonds marins avec le plus grand sous-marin visitable dans le monde, le bien nommé « Le Redoutable », ainsi que le plus grand aquarium d’Europe sont des découvertes plus que passionnantes.

Avec ses attractions incontournables, la Cité de la Mer fait le bonheur des enfants et des adultes. Saviez-vous que « Le Redoutable », le sous-marin de la Cité de la Mer et la gare maritime de Cherbourg ont remporté l’édition 2022 du Monument préféré des Français ? Alors n’hésitez pas à mettre un pied à la Cité de la Mer lors d’un séjour de camping en Normandie.

Du camping en Vendée, une aventure à la Côte de Lumière

Faire du camping Vendée, c’est choisir de découvrir la beauté de cette région des Pays de la Loire dans l’Ouest de la France. Dans cette belle région, les plus beaux campings sont situés le long des plages de la Côte de Lumière.

Département riche et prompt à l’émerveillement, la Vendée garantit à ses visiteurs une multitude d’activités nautiques sur ses belles plages à perte de vue et ses stations balnéaires prisées et animées.

La Vendée a d’indéniables atouts naturels et paysagers dont la vue est à couper le souffle. Les plages Vendéennes sont très appréciées étant donné qu’elles ont été aménagées pour les familles, avec des bases nautiques et des loisirs, ainsi que de grands espaces de stationnement. Pour te donner une idée d’un séjour en Vendée, voici une petite sélection des lieux de campings exceptionnels et accessibles à tous avec des établissements haut de gamme.

St-Jean-de-Monts

St-Jean-de-Monts est une commune charmante dotée d’une magnifique plage de sable. Le camping en bord de mer fait la renommée de St-Jean-de-Monts. La commune fait partie des stations balnéaires les plus fréquentées de la France. Alors, si tu cherches à profiter le plus possible de la mer, viens à St-Jean-de-Monts pour faire du camping, tu y passeras d’agréables moments.

Les Sables-d’Olonne

Les Sables-d’Olonne est une destination parfaite pour apprécier le camping en Vendée. Les longues plages de sable sont idéales pour une journée détente, pour essayer des activités nautiques ou pour faire du shopping dans des magasins nichés dans de belles ruelles. Une excursion en bateau est également recommandée.

Si vous cherchez vraiment à vouse reposer, vous pouvez passer une journée farniente à la plage et flâner sur les promenades en bord de mer. Et pour vous resourcer davantage, vous pouvez faire du vélo dans les magnifiques environs boisés. Saviez-vous que la Vendée possède la plus longue piste cyclable de France ? Alors, si vous êtes adepte du vélo, vous serez plus que servi en Vendée.

Givrand

Givrand est l’un des vieux sites de la Vendée. De nombreuses ruines et des vestiges mérovingiens y sont présents. De plus, de nombreuses pinèdes et des dunes parfaites pour les promenades à pied, à vélo ou à cheval sont accessibles en quelques minutes.

A Givrand, visiter Saint-Gilles-Croix-de-Vie, son port et sa marina, est aussi une activité à ne pas manquer. Du côté de la mer, le Saint-Gilles-Croix-de-Vie offre aux amoureux de l’océan quatre stations balnéaires aux paysages d’embruns et au charme authentique. Et à terre, les villages de Saint-Gilles-Croix-de-Vie s’intègrent aux paysages champêtres et offrent une véritable douceur de vivre, un endroit idéal pour une découverte à vélo.

À lire aussi :

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires