25 objets à emmener avec soi pour un voyage réussi

Certains disent que le voyage commence au moment de faire sa valise. C’est vrai, qui ne s’est jamais retrouvé démuni devant son armoire à se demander quoi emporter ? En plus de vêtements adaptés, il faut également penser à des accessoires qui peuvent être d’une grande aide lors d’un voyage. Qu’on soit en mode aventurier et backpack ou citytrip en valise, voici une liste des 25 objets à prendre avec soi pour un voyage réussi !

Accessoires Indispensables Voyage

1.  Des cadenas

Un voyage réussi passe par une valise ou un sac bien sécurisé ! En effet, il serait dommage de voir ses affaires volées ou encore fouillées lors des nombreux déplacements. Le mieux est d’investir dans un cadenas TSA, il fonctionne avec un simple code et certains pays possèdent une clef universelle pour éviter d’endommager votre bagage.

2.  Un porte-passeport

Votre objet le plus précieux en voyage sont sans hésiter vos papiers d’identité et plus particulièrement votre passeport. Réel sésame pour vérifier votre identité ou même rentrer chez vous, il est l’objet à ne surtout pas égarer. Vous pouvez donc prévoir un porte-passeport qui permette de le garder en un seul morceau et pourquoi pas y mettre d’autres papiers importants comme vos cartes de crédit. L’idée étant de toujours savoir où vos documents sont rangés, et ce, de manière protégée.

A lire aussi : Que faire en cas de perte de passeport ?

3.  Un adaptateur de voyage universel

On oublie souvent que les prises électriques diffèrent en fonction des pays. L'adaptateur de voyage universel est donc votre meilleur allié pour pouvoir utiliser tous vos objets électroniques en voyage. Préférez un adaptateur qui possède également un port usb pour plus de praticité. Vous pouvez en acheter à l’aéroport mais nous vous conseillons de l’acheter en ligne ou en magasin pour éviter de payer le prix fort.

4.  Un masque de nuit

Masque De Nuit Voyage Avion
© istock

Tout le monde n’a pas la faculté de s’endormir dans les transports. Le masque de nuit est donc un essentiel à emporter dans votre sac de voyage. En plus de ne prendre aucune place, il vous permettra de trouver le sommeil facilement ou du moins de passer en mode nuit quand vous en aurez besoin. Cela serait dommage de passer votre voyage à bâiller et à afficher des valises sous les yeux, sans mauvais jeux de mots !

5.  Une lampe frontale

À première vue, la lampe frontale n’est pas l’un des accessoires auxquels on pense quand on part en voyage. Pourtant, elle pourrait bien être un accessoire dont vous ne pourrez plus vous passer. Que ce soit pour lire un livre discrètement dans un dortoir, allumer un barbecue, chercher des clefs en pleine nuit, vous pourrez compter sur elle pour vous aider dans maintes circonstances !

6.  Une batterie portable

Rien de plus agaçant que de tomber en rade de batterie sur son téléphone portable. Adieu jolie photo à poster sur Instagram, adieu Uber et adieu GPS. Autant de désagréments qu’une batterie portable vous évitera si vous pensez à l’emmener avec vous.

7.  Une serviette microfibre

Très légères et surtout très compactes, les serviettes à séchage rapide sont idéales pour les voyages. Elles ne prennent que très peu de place comparées aux serviettes classiques et surtout sèchent en un temps record, ce qui évite de ranger dans son bagage un linge humide. On les trouve principalement chez Décathlon, mais d’autres enseignes ont également développé des modèles similaires.

8.  Un sac à dos

Sac A Dos Voyage
© istock

Cela peut paraître bête, mais peu de gens pensent à prendre avec eux un sac à dos. Que vous soyez en mode long voyage ou petite escapade, avoir un sac à dos avec vous est un indispensable. Vous pourrez y mettre vos bouteilles d’eau, un pull, ou même ranger vos achats souvenirs. En bref, le sac à dos ne vous encombrera pas et vous permettra d’être paré à toutes les situations !

9.  Un coussin de voyage gonflable

Dormir en position assise n’est pas donné à tout le monde. Et pour ceux qui y arrivent, il n’est pas rare de se retrouver avec des douleurs au niveau des cervicales. Afin d’éviter au maximum un inconfort dans les transports qui pourraient vous gêner dans votre voyage, investissez dans un coussin gonflable. Une fois dégonflé, il ne prend pas de place, il a donc tout de l’accessoire indispensable pour voyager sereinement.

10. Une paire de boule quies

Tout comme le masque de repos ou encore le cousin de voyage, les boule quies devraient vous permettre de préserver au mieux votre sommeil pendant votre voyage. Que ce soit des pleurs d’enfant en avion ou une soirée dans votre auberge de jeunesse, cet accessoire vous aidera à garder un peu de quiétude pour dormir.

11. De l’anti-moustique

Passer un voyage à se gratter les piqûres de moustique n’est jamais agréable, voire même, cela peut gâcher le plaisir. Alors pourquoi risquer cet inconfort en ne prenant pas d'anti-moustique dans vos valises ? Évidemment, si vous voyagez en pays tropical, il faut bien penser à prendre un anti-moustique adapté et de bonne qualité afin d’éviter un maximum les piqûres.

12. De la mélatonine

Saviez-vous que la mélatonine régule notre sommeil ainsi que notre cycle diurne ? Lorsque nous voyageons, son niveau peut être très rapidement perturbé et donc altérer notre sommeil et donc notre voyage ! Un conseil très utile est donc de consommer de la mélatonine pour gérer au mieux le décalage horaire et vous adapter rapidement.

13. Un pèse-bagage

Pese Bagage Voyage
© istock

Si vous voyagez en avion, vous savez que le poids des bagages est limité à un certain nombre de kilos. Et malheur à celui ou celle qui dépassera le poids autorisé, les extras kilos peuvent coûter très cher ! Afin d’éviter de dépenser une partie de votre budget voyage dans des amendes, investissez dans un pèse-bagage. Vous éviterez ainsi à l’aller de perdre une partie de votre budget et au retour, de devoir vous séparer des souvenirs que vous rapportez.

14. Un poncho de pluie

Même quand on choisit une destination connue pour son grand soleil, nous ne sommes jamais à l'abri que la pluie pointe son nez. Afin d'éviter de se retrouver tremper lors d’une randonnée ou même d’une balade en ville, pensez à prendre un poncho de pluie. Pratique, il ne prend pas de place dans les bagages ou les sacs à dos.

15. Un kit de premiers secours

Pour voyager sereinement, rien de tel que de prendre dans vos valises un kit de premiers secours. De petite taille, il contient tout ce dont vous avez besoin pour soigner une petite blessure ou autres petits soucis de santé.

16. Des étiquettes de bagage

Rien de tel pour passer un mauvais voyage que de perdre ses bagages. Alors pour éviter tout désagrément, pensez à acheter une étiquette où vous pourrez écrire vos coordonnées. Un conseil : plus elle est voyante et reconnaissable, mieux c’est !

17. Une tablette

Tablette
© istock

Si vous partez pour une longue période, emmener une tablette avec vous peut être un choix judicieux. En effet, plus fines que les ordinateurs portables, les tablettes vous permettront de planifier votre itinéraire, regarder des films et pourquoi pas travailler !

18. Une liseuse

Si vous aimez lire, mais que vous avez un rythme effréné, la liseuse peut être une superbe option lors de vos voyages ! En effet, toute petite et fine, elle prendra bien moins de place que des livres et vous permettra d’avoir accès à un large choix de lecture.

19. Un casque anti-bruit

Investir dans un bon casque ou des écouteurs est une décision que vous ne regretterez pas ! On a tous déjà été dérangé lors d’un voyage par le bruit de son voisin de siège ou même de chambre. Prévoyez donc des bons écouteurs ou casques anti-bruit pour éviter de pester intérieurement contre les autres.

20. Une trousse de toilette

Grande est la tentation de mettre ses produits de beauté dans un  sac plastique afin d’éviter les catastrophes dans la valise. Pour autant, une trousse de toilette reste plus pratique pour centraliser le tout et éviter de perdre ses accessoires. De taille compacte, elle permet également de limiter le nombre d’effets et de se concentrer sur l’essentiel.

21. Une pochette secrète

La hantise du voyageur est de perdre ou de se faire voler ses papiers d’identité ou encore son argent. Partir avec une pochette secrète à porter discrètement sous un t-shirt, vous permettra de voyager sereinement en ne prenant aucun risque.

22. Une bouteille isotherme

Bouteille Isotherme
© istock

En plus d’éviter de consommer trop de bouteille plastique dans les pays où l’eau est potable, votre bouteille isotherme vous permettra d’avoir de l’eau fraîche en toute circonstance. Et accessoirement, de moins polluer. La planète vous dit merci, et nous aussi ! Évidemment, si vous vous rendez dans un pays où l’eau n’est pas potable, optez pour des bouteilles en plastique.

23. Des chaussettes de compression

Entre la pression atmosphérique en avion ou encore les longues marches pour découvrir une ville ou un sentier, il arrive que les jambes soient assez douloureuses. Pour pallier cela, pensez à apporter avec vous des chaussettes de compression. Peu glamour, elles vous permettront néanmoins de soulager vos jambes et de voyager l’esprit (et les jambes) léger.

24. Un couteau-suisse

Besoin d’ouvrir une bouteille ou encore de couper un morceau de fruit  ? Le couteau suisse est votre meilleur allié ! De petite taille, il permet d’être outillé en cas de besoin, et ce, où que vous vous trouviez. Attention cependant à bien le mettre dans votre bagage en soute afin d’éviter qu’il vous soit retiré au passage de la sécurité.

25. Un sac à laver

Ultra pratique et peu volumineux, le sac à laver permet de laver ses vêtements façon machine à laver. Il suffit de le remplir d’eau et de lessive, de le presser quelques minutes et voilà ! Un vrai atout pour des voyages longue durée.

À lire aussi : 30 astuces pour voyager gratuitement ou presque

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires