Partir au Portugal : 5 conseils

Pays du Fado, des délicieux Pastel de nata mais également des azulejos, le Portugal est aussi connu pour ses longues plages de sable fin, ses stations balnéaires et ses magnifiques villes telles que Lisbonne ou encore Porto. Vous envisagez d’y passer quelques jours ? Ces quelques conseils devraient vous permettre de mieux préparer votre voyage.

Voyage Portugal

Bien choisir sa région

Avion Portugal
© IstockPhoto

Ce choix dépend de la période de votre séjour.

  • Le sud du Portugal et la région de l'Algarve : les températures y sont agréables dès le début du printemps et jusqu'à tard dans l'année (octobre/novembre),
  • Le centre et le nord du Portugal : on conseille de les privilégier au moment de la pleine saison. Entre septembre et mai, les températures n'y sont pas forcément très agréables.
  • La côte Atlantique : en pleine saison, on y bénéficie de températures agréables mais les touristes y sont, en conséquence, très nombreux. On préférera la fin du printemps pour en profiter plus tranquillement.

Sélectionner avec soin son itinéraire

Lisbonne

Si tout le Portugal vaut le détour pour tout voyageur en quête de découvertes, certains incontournables sont à retenir si vous préparez un itinéraire. Si vous partez seulement un weekend, privilégiez Lisbonne. Ses rues colorées, son tramway et ses monuments ont un intérêt certain. Si vous restez plus longtemps, les villes de Faro et de Porto font également partie des indispensables. Si elles restent moins bondées à la belle saison, elles n'en restent pas moins très touristiques. Tout le long de la côte, des stations balnéaires comme Aljezur ou encore Sagres pourront permettre de faire une pause détente, au soleil.

Faites le point sur votre budget avant de partir

Budget Portugal
© IstockPhoto

Le Portugal est un pays qui pratique des tarifs relativement raisonnables mais cela ne vous dispense pas de préparer votre budget en amont. Sachez notamment que vous pourrez manger au restaurant pour environ 13 euros ou encore, que les entrées des musées sont généralement comprises entre 3 et 10 euros. À noter également qu'en moyenne, un vol de la France au Portugal coûte environ 150 euros. Hors vol, on considère que les dépenses totales sur place avoisinent quant à elles les 500 euros par personne.

A lire aussi : 5 conseils pour réussir ses vacances en famille

Allez à la rencontre du Portugal authentique

Pasteis

Lors de votre séjour au Portugal, assurez-vous de vivre des expériences portugaises authentiques. Allez écouter du Fado dans des établissements réputés auprès des locaux, prenez le temps de découvrir les spécialités culinaires comme les pastéis de nata ou encore la Francesinha, une sorte de croque-monsieur bien garni et recouvert de fromage fondu. Fréquenter les marchés est également une occasion de découvrir les produits et les habitudes locales.

Ramenez des souvenirs incontournables

Souvenir Portugal
© Istock Photos

Lorsque l'on visite un pays, on peut parfois être dépassé par le nombre de souvenirs potentiels à ramener de son périple. Parmi les nombreux choix qui peuvent s'offrir à vous, les vins tels que le Porto ou encore le Vinho Verde font partie des plus appréciés. Une bouteille d'huile d'olive, de la Ginjinha ou encore des azulejos font également partie des souvenirs qui, bien que classiques, peuvent être considérés comme des valeurs sûres.

À lire aussi : 5 conseils pour bien préparer ses vacances

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.