Que visiter en Corse ?

Que visiter En Corse

La Réserve naturelle de Scandola

La Réserve naturelle de Scandola est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce véritable joyau de la nature préserve un écosystème et n’est accessible qu’en bateau. Il abrite une faune et une flore extraordinaires, avec des espèces rarissimes. Scandola séduit par sa mer d’un bleu puissant et ses grottes et falaises d’un rouge incomparable.

Ajaccio

S’il y a un personnage indissociable de la Corse, c’est bien Napoléon Bonaparte ! Pour découvrir sa maison de naissance, direction la capitale de l’île, Ajaccio. La visite de cette ville sera également l’occasion de voir la Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption, la citadelle ainsi que le marché, un incontournable pour découvrir les spécialités corses.

Porto-Vecchio

Porto-Vecchio est une ville portuaire où l’on peut pratique de nombreuses activités : paddle, planche à voile, ski nautique… Les passionnés d’histoire ne peuvent pas se rendre à Porto-Vecchio sans visiter les ruines, situées sur les collines rocheuses qui bordent la ville, ainsi que la citadelle, construite par les habitants de Gênes, en Italie. Enfin, avant de quitter Porto-Vecchio, direction la plage de Palombaggia, une plage de sable blanc considérée par beaucoup comme un lieu paradisiaque.

Bonifacio

Pour découvrir toutes les richesses de Bonifacio, rien de tel que de flâner dans ses ruelles, en particulier celles de la vieille ville. Son bastion, le plus haut de France, offre une vue époustouflante. Il faut également visiter le cimetière marin de la ville, gravir les 187 marches du célèbre Escalier du Roy d’Aragon niché au cœur des falaises et qui relie la mer à la citadelle, et le Grain de Sable, un rocher gigantesque.

Calvi

En Haute-Corse, Calvi est construite sur un affleurement de colline et au bord de l’eau. Cela donne à cette ville une visage de carte postale que l’on découvre en se promenant dans les ruelles de la vieille ville qui mènent à la citadelle.

Le Désert des Agriates

Le Désert des Agriates abrite une nature pittoresque centrée sur le maquis. Pour accéder à ce territoire sauvage et aride composé de sentiers, deux choix sont possibles : le bateau ou la marche. Au bout des chemins sinueux, des plages naturelles.

Nonza

Nonza est un village du Cap Corse qui se distingue par ses plages de galets noirs et de sable gris. Ce village médiéval est perché sur une falaise vertigineuse qui surplombe la Méditerranée. Pour admirer le jeu de couleurs et profiter de la vue à 360° sur la baie de Saint-Florent, direction la Tour paoline.

Ota

Autre village à ne pas manquer : Ota. Il est entouré par deux chaînes de montagnes et permet ainsi d’admirer la vallée environnante et les falaises. C’est aussi un lieu idéal pour rejoindre les Gorges de Spelunca grâce à un sentir muletier.

A lire aussi : Que faire à Bastia ? Les 15 meilleures activités

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.