Découvrir La Réunion en 7 jours : itinéraire

Située dans l’ouest de l’océan Indien, l’île de La Réunion peut vous accueillir cet été. Elle vous offre ses paysages spectaculaires, son riche patrimoine culturel et ses traditions gastronomiques réputées. Si vous y restez une semaine, voilà comment organiser votre séjour.

Voyage à La Réunion

Saint-Denis

Commencez votre séjour par une visite de Saint-Denis, la capitale de La Réunion. Les monuments religieux reflètent la diversité culturelle de l'île. Après la cathédrale, ne manquez pas d'admirer la façade bariolée du temple hindou Kali kampal.

Si vous êtes un amateur d'art, faites un tour au musée Léon Dierx. Puis vous pourrez flâner dans le parc du jardin de l'État, qui abrite le superbe monument du muséum d'histoire naturelle.

Enfin, le soir, allez vous promener sur le Barachois, une belle balade qui permet de profiter du spectacle de la baie de Saint-Denis.

Le Piton de la Fournaise

Le deuxième jour, rendez-vous au Piton de la Fournaise, si toutefois le volcan ne montre pas de signes d'activité. Culminant à plus de 2.600 mètres, sa silhouette est visible de tous les points de l'île.

Un chemin balisé vous permet d'accéder tout en haut de la montagne. De ce point d'observation privilégié, vous aurez une vue à couper le souffle sur un paysage lunaire, qu'on croirait sorti tout droit d'une autre planète.

Piton De La Fournaise
© istock

Deux jours dans le Sud

Cette partie de l'île, au paysage assez sauvage, vaut bien une visite de deux jours. Ainsi, le paysage lunaire de la Plaine des Sables vaut le détour. Pour vous rendre sur place, la location de voiture à La Réunion est une excellente solution.

Si vous n'êtes pas trop fatigué par votre randonnée au Piton de la Fournaise, vous pouvez tenter l'ascension du Piton des Neiges, un volcan éteint qui est le point culminant de l'île. À la Cité du Volcan, vaste musée de 6.000 m2, vous en apprendrez davantage sur la naissance du Piton de la Fournaise.

Le cirque de Cilaos

Le séjour se poursuit par la visite d'un cirque, un relief emblématique de La Réunion. L'un d'eux, le cirque de Cilaos, se trouve au centre de l'île.

À l'intérieur du cirque, dominé par la masse imposante du piton des Neiges, le paysage, composé de ravines et de canyons, est très impressionnant.

Cet endroit est d'ailleurs idéal comme point de départ pour des excursions vers le Grand Bénare, l'un des trois plus hauts sommets de l'île, ou les Trois Salazes, une curiosité naturelle formée de trois pics rocheux.

Profitez du lagon

Un lagon aux eaux cristallines s'étend sur la partie occidentale de l'île. Vous terminez votre séjour en vous allongeant sur l'une des plages de sable fin qui bordent cette côte.

C'est l'endroit parfait pour faire un peu de plongée, et admirer la beauté des coraux et la richesse infinie des quelque 500 espèces de poissons qui fréquentent le lagon.

Mais bien d'autres activités nautiques sont possibles. En effet, vous pouvez parcourir le lagon en kayak ou sur une de ces planches qu'on appelle un paddle.

À lire aussi : Top 20 des activités à faire à Saint-Leu à la Réunion

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires