Comment consulter ses comptes Crédit Agricole sur Internet ?

XXIe siècle oblige, nous voici à l’heure et à l’ère du numérique, tous nos gestes quotidiens sont assistés des outils en ligne. Tout faire, tout diriger, tout contrôler depuis chez soi, dans les transports en commun ou depuis un lieu de vacances, tout est désormais possible y compris la gestion des comptes bancaires. Avec l’espace client du Crédit Agricole, particuliers ou professionnels, on effectue toutes les opérations ou demandes, en un simple clic. Nous vous expliquons comment cela fonctionne précisément.

Crédit Agricole

Identifiant et code d’accès pour vous connecter

Pour toute connexion sécurisée, le sésame d’entrée c’est un identifiant doublé d’un code secret. Sans cela, pas moyen d’accéder à vos comptes. Heureusement, dans la mesure où vous pouvez gérer votre argent depuis cet espace client.

Mais alors, comment vous y prendre si vous ne connaissez pas ces informations ? Vous avez, bien entendu, plusieurs moyens simples, mais sécurisés de les récupérer.

Auprès de votre agence

Déplacez-vous auprès de l’agence bancaire avec qui vous avez l’habitude d’échanger et demandez à votre conseiller de vous indiquer ces données. N’oubliez pas qu’il doit contrôler votre identité, pensez donc à vous munir de votre carte d’identité ou de votre passeport.

En contactant à distance votre conseiller Crédit Agricole

Bien entendu, vous pouvez aussi le contacter par mail ou par téléphone.

Si vous optez pour le courrier électronique, spécifiez bien dans l’objet du mail que c’est une demande de code d’accès, cela accélère le traitement de votre requête. Notez, par exemple, « accéder Crédit Agricole en ligne ».

À savoir que les codes confidentiels sont toujours envoyés par voie postale, par mesure de sécurité.

En contactant le service client Crédit Agricole

Si votre agence est fermée au moment où vous souhaitez faire la demande, sachez qu’une plateforme est disponible du lundi au vendredi de 9 h à 17 h, et le samedi de 9 h à 13 h. Le numéro est le 03 88 24 67 67.

Là encore, dès qu’il a vérifié votre identité, le conseiller clientèle vous expédie vos codes d’accès par voie postale. Pensez donc à vous munir de vos papiers d’identité lors de l’appel.

Accéder à votre compte sur votre espace particuliers Crédit Agricole : les démarches

Vous êtes en possession de votre identifiant et de votre mot de passe. Tout va bien. Vous voulez vous connecter à votre espace client ? Suivez le guide !

Connectez-vous sur le site officiel Crédit Agricole

Depuis votre moteur de recherche habituel, tapez la requête comme si vous parliez à un interlocuteur. Ainsi « Crédit Agricole particulier », « me connecter à mon compte Crédit Agricole », « mon espace client Crédit Agricole », toutes ces demandes vous amènent automatiquement au site du Crédit Agricole. Vérifiez toujours que vous êtes bien sur le site officiel, le logo cadenas vous indique que le site est bien sécurisé.

Renseignez votre identifiant et votre code d’accès pour accéder à votre compte en ligne Crédit Agricole

Une fois sur la page d’accueil, cliquez en haut en droite, sur le bouton intitulé « mon espace ». Là encore, le petit cadenas vous signifie que vous allez devoir vous authentifier pour y accéder.

Authentifiez-vous

Dans un premier temps, renseignez votre identifiant, il s’agit du code à 11 chiffres qui vous a été transmis. Pour cela, utilisez le pavé numérique de votre ordinateur.

Puis, cliquez sur le bouton « ENTRER MON CODE PERSONNEL ». Attention, à cette étape, il faut impérativement utiliser le pavé numérique présenté à l’écran et non plus celui de votre clavier. Cliquez sur chaque chiffre dans l’ordre de votre code.

Ça y est, vous y êtes. Vous pouvez désormais accéder à votre espace personnel et gérer votre compte en ligne.

Mode de passe ou identifiant perdu : comment les récupérer ?

Vous avez perdu votre identifiant et/ou votre mot de passe ? Pas de panique, la procédure est prévue pour pouvoir les récupérer facilement.

S’il s’agit de votre mot de passe :

Cliquez juste en dessous de la zone du code secret, sur le bouton prévu à cet effet « perdu/oublié ».

Renseignez tous les champs qui vous sont demandés, à savoir, civilité, nom, prénom, date de naissance, numéro de compte, adresse mail, numéro de téléphone fixe, code postal, et enfin, le nom de votre agence bancaire Crédit Agricole.

Un nouveau code d’accès vous est alors automatiquement envoyé par courrier, vous le recevez sous quelques jours.

Vous pouvez également effectuer cette démarche directement auprès de votre conseiller clientèle. Joignez-le par téléphone, par mail ou déplacez-vous à votre agence habituelle.

S’il s’agit de votre identifiant :

C’est plus simple, vous le retrouvez directement sur votre dernier relevé de banque reçu par courrier ou sur le document relatif à votre ouverture de compte.

Vous ne gardez pas vos relevés ? Ce n’est pas grave, appelez le service client du Crédit Agricole au 03 88 24 67 68. Le conseiller clientèle vous l’indique directement.

Compte Banque En Ligne
© istock

Votre espace Crédit Agricole : que contient-il, et que consulter ?

Concrètement, l’accès à votre espace client Crédit Agricole vous permet de gérer votre argent et piloter votre compte comme si vous étiez en agence. En un simple clic, toutes les manipulations sont possibles, nous vous listons les principales.

Si vous êtes un particulier, vous avez la possibilité de :

  • Communiquer avec votre conseiller par le biais de la messagerie interne ou prendre rendez-vous en présentiel dans votre agence.
  • Accéder à votre RIB (Relevé d’Identité Bancaire), l’imprimer, mais aussi le télécharger pour l’envoyer à quelqu’un.
  • Consulter le solde de tous vos comptes bancaires Crédit Agricole.
  • Obtenir des explications relatives aux éventuelles commissions d’intervention.
  • Effectuer, programmer des virements entre vos comptes ou vers d’autres bénéficiaires, que ces virements soient ponctuels ou permanents.
  • Maîtriser le plafond de votre carte bancaire en l’augmentant ou en le diminuant selon vos besoins.
  • Passer vos commandes de chéquiers.
  • Visualiser, imprimer ou télécharger les échéanciers de vos différents prêts.
  • Faire une demande de crédit.
  • Le cas échéant, assurer la gestion de votre portefeuille boursier.
  • Si vous avez contracté des produits assurantiels, vous pouvez déclarer vos sinistres et suivre vos dossiers en cours, télécharger les attestations d’assurance dont vous avez besoin.

Pour les professionnels ayant ouvert un compte pro, l’offre s’étend à :

  • La réalisation de tout virement professionnel.
  • La visualisation de vos recettes, autrement dit, voir en temps réel les règlements que vos clients ou différents organismes ont pu effectuer sur le compte.
  • Faire une demande de chéquier.
  • L’accès à tous les produits d’assurance : contrat, attestation, etc.
  • La gestion du portefeuille boursier.
  • L’accès à WEBEDI (application permettant l’échange de données entre un professionnel et sa banque).
  • La gestion du contrat créances services.

Je n’arrive pas à me connecter à mon espace en ligne Crédit Agricole : que faire ?

Régulièrement, tout internaute fait face à des soucis de connexion. Les raisons sont toujours les mêmes. Voici les plus récurrentes :

  • Assurez-vous que votre clavier numérique est bien activé, tout simplement.
  • Refaites un essai, vous avez peut-être juste mal tapé vos codes.
  • Votre conseiller Crédit Agricole a lui-même bloqué votre accès. Joignez-le par téléphone, mail, ou déplacez-vous à l’agence pour en connaître la raison.
  • Vérifiez vos paramètres, ce sont peut-être des cookies qui gênent l’accès. Dans ce cas, videz-les.

Opération suspecte ou frauduleuse sur mon compte en ligne Crédit Agricole : que faire ?

Prudence est mère de sureté. C’est d’autant plus vrai sur internet, lorsqu’il s’agit d’un espace privé qui assure la gestion des comptes bancaires. Au moindre mouvement financier que vous n’identifiez pas clairement, un débit que vous ne comprenez pas, une dépense qui ne vous rappelle rien, réagissez immédiatement. Voici une procédure que vous pouvez suivre :

  1. Premier réflexe, faites opposition. Vous pouvez faire la manipulation depuis votre espace client. Si cela vous rassure, allez à votre agence pour que votre conseiller clientèle le fasse lui-même.
  2. Il faut porter plainte. Allez directement à la gendarmerie ou à la police selon votre situation et expliquez votre problème. Ils vous demandent la liste des opérations qui font l’objet de la fraude. Pensez à la préparer à l’avance.
  3. Ouvrez directement un dossier de demande de remboursement auprès de votre banque Crédit Agricole. Ce service est inclus lorsque vous avez une carte bancaire, un compte en ligne.
Piratage En Ligne
© istock

Les bonnes pratiques pour éviter les piratages

Mieux vaut connaître les bonnes pratiques en matière de piratage d’information. Certaines sécurités sont toutes simples. En voici quelques-unes que nous vous conseillons de respecter :

  • En aucun cas, ne transmettez vos codes secrets à qui que ce soit. Il s’agit de codes vous étant exclusivement réservés, et ce dans un but sécuritaire. Rappelez-vous également que personne ne doit vous les réclamer, pas même votre propre conseiller.
  • Soyez prudents lors de la réception de vos mails. Les mails frauduleux sont de plus en plus fréquents. Là encore, au moindre doute, supprimez le mail, et surtout ne répondez pas. Sachez que personne ne demande jamais un code d’accès par mail.
  • N’hésitez jamais, en revanche, à demander de l’aide auprès de votre agence, qui sait vous aiguiller et vous conseiller.

À lire aussi :

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.