Les solutions idéales pour tonifier le corps

Le manque d’activité, le surpoids ou certaines prédispositions génétiques sont des phénomènes susceptibles de provoquer un relâchement des tissus cutanés ainsi qu’une perte de tonicité. On assiste dès lors à un relâchement de la peau des bras et des jambes qui deviennent trop mous et des fessiers victimes de la gravité. Bien que ces désagréments puissent être causés par le manque d’activité physique et les erreurs nutritionnelles, ils peuvent aussi avoir pour origine les effets du temps. Dans tous les cas, il existe des solutions pratiques pour tonifier le corps et retrouver une peau plus ferme.

Visu Solutions Tonifier Ideales

L'utilisation d'un tapis de course pour tonifier son corps

Le tapis de course est une excellente solution pour tonifier le corps et vous entraîner à votre propre rythme en toute saison. Parfait pour travailler la forme et l'endurance, il vous aide à affiner votre silhouette et participe même à la perte de poids. Cet équipement permet de travailler les cuisses, les muscles lombaires, les mollets, les fessiers, les abdominaux… Il vous aide également à gainer et à stabiliser les muscles lombaires, à les tonifier, à les galber et les rendre plus fermes. Vous aurez par conséquent une silhouette affinée sans que vos muscles prennent du volume. Le tapis de course offre la reproduction des sensations d'une course en extérieur. Il devient alors possible de réaliser des performances tout en restant chez vous.

Il est conseillé de se faire un avis sur le tapis de course ISE en consultant les témoignages de consommateurs qui l'ont testé. Grâce au revêtement stable et régulier et à l'amorti inégalé, la course sera plus facile pour les articulations et le dos qu'une course sur route ou dans la nature. Il est tout de même important de bien s'échauffer afin de préparer les muscles et de réduire les risques d'accident. En ce sens, nous vous recommandons de commencer la séance par une marche lente pour augmenter progressivement la vitesse. Celle-ci doit augmenter en temps et en intensité. Si vous êtes un débutant, effectuez alors une à deux séances par semaine pour 10 minutes chacune. Au fil des entraînements, vous pourrez augmenter la durée et l'intensité de la marche.

Évitez de négliger les exercices d'entraînement en fin de séance pour bien prendre soin de vos muscles. L'ensemble des groupes musculaires des membres inférieurs doit être étiré après chaque marche ou course à pied. Pour obtenir de meilleurs résultats, contrôlez votre rythme cardiaque et buvez beaucoup d'eau durant chaque séance. Restez droit pendant la course, regardez devant vous et évitez le plus possible de vous retourner. L'idéal serait de courir en maintenant un certain rythme et en contrôlant votre vitesse.

alt = tapis de course ISE
© istock

Les squats et les fentes pour le bas du corps

Les cuisses et les fessiers constituent des zones de stockage chez la majorité des femmes. Par conséquent, la cellulite peut facilement s'y installer. Pour activer la circulation, brûler les graisses et raffermir les fessiers et les jambes, il est recommandé de pratiquer des squats et des fentes. Vous pouvez les réaliser chez vous ou en salle de musculation, à l'aide d'élastiques ou de charges. Faites ainsi 5 séries de 20 à 30 répétitions avec une minute de pause entre chaque série. Essayez de combiner les deux exercices, c'est-à-dire les squats et les fentes dans une seule et même séance. Il faudra pour cela faire une alternance des deux mouvements et procéder de la manière suivante :

  • une série de 20 à 30 répétitions de squat,
  • une minute de pause,
  • une série de 40 fentes, soit 20 de chaque côté,
  • une minute de pause.

Vous devrez faire 5 tours au total. Il est préférable de faire une séance tous les deux jours pour stimuler les jambes et les fessiers au moins 3 fois dans la semaine.

Le crosstraining pour avoir un corps plus ferme

Si vous souhaitez vous inscrire dans un club et commencer une pratique sérieuse et régulière de tonification, alors choisissez le crosstraining. Celui-ci vous aidera à tonifier et à sculpter l'ensemble des parties de votre corps. Cette pratique offre par ailleurs de nombreux avantages. L'entraînement se fait en groupe et le programme quotidien imposé varie à chaque séance pour éviter l'ennui. C'est un sport qui permet de raffermir les muscles et de brûler les graisses étant donné qu'il combine les efforts d'endurance et de force. Ce qui en fait une alternative parfaite pour entretenir le cardio et la tonicité globale. Un expert du domaine vous apprendra à effectuer des exercices complexes et vous aurez la possibilité de suivre votre évolution en temps réel.

Des protéines pour renforcer la tonicité

Suivre un régime express ou vous affamer ne fera qu'augmenter la perte de tonus, tandis qu'une alimentation axée sur les bons nutriments garantit plus de fermeté et de confort alimentaire. Pour commencer, privilégiez les protéines. Des aliments tels que les œufs, le poisson, la viande et les protéines végétales doivent représenter au moins un tiers de chacun de vos repas. En guise de collation, nous vous conseillons les protéines en poudre. La protéine est un nutriment qui construit les muscles et leur garantit une certaine tonicité. Sa digestion nécessite de plus beaucoup d'énergie, c'est d'ailleurs ce que l'on appelle taxe de digestion. À titre d'exemple, lorsque vous consommez 200 calories provenant de protéines, près de 150 calories seront absorbées par le corps et le reste sera destiné à assurer le processus de digestion.

Des antioxydants pour ralentir la perte de tonicité due au vieillissement cutané

Les antioxydants peuvent ralentir le processus de vieillissement cutané, articulaire et musculaire grâce à la neutralisation des radicaux libres et la réduction de l'effet du stress oxydatif sur les tissus. Pour tonifier votre corps, vous aurez alors besoin de consommer des antioxydants et des aliments qui en contiennent. On peut citer le curcuma qui est un antioxydant aux grandes vertus. Il vous aide à avoir une peau plus ferme, un teint rayonnant et des articulations apaisées. Très recommandé en cas de sensibilité articulaire, il constitue aussi un excellent allié pour assurer la fermeté et la tonicité de la peau. Il y a également la vitamine C qui permet de conserver des taux de collagène plus élevés étant donné qu'elle contribue à la formation de cette protéine.

À cette liste, s'ajoutent l'urucum, le sélénium, la vitamine E, le bêta-carotène, la vitamine E, le zinc et l'acide alpha lipoïque. Pour bénéficier au maximum de l'efficacité des antioxydants, variez régulièrement les sources. Vous pouvez par exemple prendre du curcuma pendant 4 à 6 semaines, ensuite de l'acide alpha lipoïque avec de la vitamine E sur une même durée, ainsi de suite. En ce qui concerne la vitamine C, il faudra lui réserver une place privilégiée et en faire une base dans votre programme de supplémentation. Il est possible d'en consommer sans danger tout au long de l'année.

alt = tonifier le corps avec tapis de course
© istock

Du collagène pour une meilleure fermeté de la peau

Toujours dans le cadre de la tonification du corps, il est conseillé de consommer du collagène. Il s'agit d'une protéine de structure naturellement présente dans les articulations, l'os et la peau. La perte de collagène est ainsi l'un des facteurs à l'origine du relâchement des tissus et de l'apparition des rides. Bien que cette protéine soit présente dans certains aliments comme la peau de poulet ou les cartilages, il serait préférable de la consommer à travers des compléments alimentaires. Ceux-ci n'apportent pas de calories et proposent des formes digestes, pures et plus efficaces. Il faudra prendre 5 à 10 g de collagène au quotidien, en poudre ou en gélules, en deux prises : le matin à jeun et le soir au moment de vous coucher. Il existe différentes solutions aussi efficaces les unes que les autres pour tonifier votre corps. Du tapis de course au collagène en passant par les squats, les antioxydants et les protéines… la liste est longue. Vous pouvez faire votre choix selon vos préférences ou même combiner plusieurs solutions pour de meilleurs résultats.

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires