Top 15 des destinations où partir en avril au soleil

En avril, les températures en France commencent à grimper tout doucement, mais les épisodes de gel, de pluie et même de neige restent fréquents dans de nombreuses parties du pays. Pour partir au soleil en cette période, il existe de nombreuses destinations dont certaines sont en Europe et d’autres à l’autre bout du monde. Voici notre top 15 des destinations pour partir au soleil en avril.

Église en dôme bleu le long du bord de caldeira à Oia, Santorin en Grece

Les Seychelles

seychelles Anse Sous D'argent Beach With Granite Boulders
© istock

Cet archipel de 115 îles situé dans l’océan Indien à l’Est du continent Africain est une des plus belles destinations pour ceux qui aiment la mer, les plages et le dépaysement. Les températures dans ce pays au mois d’avril varient entre 25 et 32 °C. Un climat parfait pour se prélasser sur une des nombreuses plages de l’archipel et se baigner dans leurs eaux turquoise qui sont, en cette saison, à une température moyenne de 30 °C.

La Grèce

Église en dôme bleu le long du bord de caldeira à Oia, Santorin en Grece
© istock

La Grèce est une des meilleures destinations touristiques en Europe et il est possible d’en profiter dès le mois d’avril, car les températures commencent à y être élevées et le ciel est presque dégagé chaque jour. Vers la fin du mois, les températures atteignent même les 29 °C. Ce mois est donc idéal pour découvrir les trésors antiques de ce pays, ou profiter de ses magnifiques plages et paysages.

Le Costa Rica

Vue du volcan Arenal, costa rica
© istock

Le Costa Rica est un petit pays d’Amérique latine situé entre l’océan pacifique et la mer des Caraïbes. C’est un pays qui recèle de très nombreuses richesses naturelles, il est d’ailleurs composé à un quart de jungles protégées abritant de nombreuses espèces de végétaux et d’animaux rares, comme les singes araignées et les quetzals. En avril, ce pays tropical offre déjà un temps agréable, avec des températures variant de 19 à 30 °C.

Le Sri Lanka

Vue spectaculaire de la roche de lion entourée par la végétation riche verte. Photo prise de Pidurangala Rock à Sigiriya, Sri Lanka
© istock

Situé au sud de l’Inde, ce pays insulaire est une destination que choisissent de très nombreux touristes chaque année. Le pays séduit aussi bien par sa richesse naturelle, que par son patrimoine architectural et culturel et ses habitants accueillants et chaleureux. En avril, ce pays jouit de températures allant de 25 à 30 °C, ce qui est très propice à la détente sur les plages de l’île. L’eau y est d’ailleurs à une température moyenne de 30 °C.

La Polynésie Française

Coucher de soleil sur une île tropicale polynesie francaise
© istock

Ce territoire d’outre-mer est une destination paradisiaque très agréable au mois d’avril, avec des températures variant de 24 à 32 °C et une mer à 29 °C. Des conditions parfaites pour explorer des îles mythiques comme Tahiti, Bora-Bora, Maupiti, Moorea ou encore Ua Pou et plonger dans leurs lagons bleus à l’eau cristalline.

Le Mexique

Maisons colorées dans la ville de Guanajuato, Guanajuato, Mexique
© istock

Ce pays plaît par ses paysages tropicaux, ses montagnes, ses chutes d’eau, mais surtout, ses plages très renommées. Parmi celles-ci, on retrouve les plages de Cancun, de Puerto Vallarta et de Tulum, des stations balnéaires de charme où les températures varient, au mois d’avril, de 23 à 30 °C, avec une mer à 27 °C.

Cuba

Vue panoramique sur le paysage avec mogotes dans la vallée de Vinales, Cuba
© istock

Au mois d’avril, les températures à Cuba atteignent facilement les 30 °C et la mer est, quant à elle, à une température moyenne de 27 °C. Des températures idéales pour bronzer et se baigner sur les belles plages de l’île. Ces activités ne sont toutefois pas les seules possibles dans ce pays riche par sa culture, son sens de la fête et sa joie de vivre.

Le Vietnam

Vue aérienne de la cascade " Ban Gioc ", Cao Bang, Vietnam
© istock

Le Vietnam est un pays connu pour ses jungles, son littoral, sa gastronomie et sa culture très vivante. Cette destination est des plus agréables au mois d’avril, car les températures y atteignent les 22 °C, ce qui rend le voyage encore plus agréable. Sur le littoral du pays, la mer est en général à 28 °C tout au long de ce mois, une température idéale pour la baignade.

Dubaï

Road Trip Dubai
© Pixabay

Ce petit État du Moyen-Orient est une destination prisée par les jeunes voyageurs qui  découvrent les extravagances de ce pays pétrolier, mais aussi les grands espaces désertiques et un littoral d’une rare beauté ouvert sur le Golfe Persique. En avril, Dubaï connaît des températures estivales pouvant atteindre les 31 °C.

La Floride

Bavaro plage en floride
© istock

Cet État du Sud-Est des États-Unis est une autre destination de charme pour ceux qui souhaitent partir au soleil au mois d’avril. Les températures y sont assez élevées, de 20 à 29 °C, suffisantes pour profiter des merveilleuses plages de l'État, surtout que l’eau y est à une température moyenne de 25 °C.

Les Bahamas

Vue d’oiseau de drone d’Exuma aux Bahamas
© istock

Les quelques 700 îles que comptent les Bahamas sont le rêve absolu de tous les amoureux de la mer, de la plage et du soleil. Les plages paradisiaques de cet archipel en ont fait un haut lieu du tourisme mondial. En avril, les températures sont très agréables, elles varient de 20 à 29 °C, avec une mer à 26 °C.

Le Cap-Vert

Vue aérienne du cap vert
© istock

Le Cap-Vert est un archipel volcanique situé dans l’océan Atlantique, au large du Nord-Ouest de l’Afrique. Le pays est réputé pour sa culture riche, sa musique, sa gastronomie et pour sa richesse naturelle. Le pays dispose également de très belles plages où il est possible de se baigner au mois d’avril dans une eau à 22 °C.

La Martinique

Plage Anse D'arlet Martinique
© istock

Cet autre territoire d’outre-mer français a, lui aussi, beaucoup à offrir aux touristes au mois d’avril. Cette île des Caraïbes est connue pour ses merveilleuses plages de sable fin, ses palmiers et son eau turquoise. Les températures varient de 23 à 30 °C tout au long du mois d’avril, avec une mer à 28 °C en moyenne.

L’Andalousie

Paysage aérien de la montagne vallée de Zahara de la Sierra, Cadiz, Andalousie
© istock

Cette région du Sud de l’Espagne est une des plus belles d’Europe, avec des paysages alternant plaines, montagnes et littoral méditerranéen et atlantique. En avril, la région bénéficie de 20 jours de parfait ensoleillement, avec des températures douces propices à l’exploration et à la détente.

Malte

Coupoles et les toits de la Valette, Malte
© istock

L’archipel méditerranéen de Malte est une autre destination européenne très prisée par les touristes. Au mois d’avril, il est possible de découvrir les richesses culturelles de ce pays dans des conditions optimales, grâce à un bel ensoleillement et des températures qui flirtent souvent avec les 20 °C.

À lire aussi :

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires