13 activités à faire ou lieux à visiter le temps d’un week-end à Adélaïde

Adélaïde se trouve au sud de l’Australie. Cette ville diffère des autres villes australiennes, car elle ne présente pas un visage moderne avec de grands buildings, mais de grands espaces verts et une ambiance très calme. Elle doit son charme à cette atmosphère évoquant celle du village. Voici quelques activités et visites à ne pas manquer !

Adelaide

Découvrez Port Adélaïde

Port Adélaïde se trouve au nord-ouest de la ville. C’est une zone incontournable pour changer des circuits classiques. Au départ, ce quartier industriel ne présentait pas d’intérêt réel, avec ses halles et des docks. Il a cependant retrouvé un nouveau souffle et il a été réinvesti et rénové.

Des boutiques indépendantes, des cafés, des galeries d’art s’y  sont installés pour lui apporter un nouveau visage. La créativité est présente au cœur du quartier avec des pans de mur ornés d’œuvres colorées et engagées que vous êtes ravi de découvrir au cours de vos balades.

Vous l’avez compris, ici, le street-art a droit de cité. C’est un véritable plaisir pour les yeux. C’est aussi depuis Port Adélaïde que partent les kayaks pour des excursions dans le cimetière des navires ou le sanctuaire des dauphins. Une activité à ne pas manquer quand vous passez par Adélaïde !

L’Adélaïde Oval Stadium : le paradis du sport

Le sport fait partie intégrante de la culture de ce pays. Et pour le découvrir, un détour par l’Adélaïde Oval est obligatoire. Ce stade a été édifié en 1871 et rénové en 2014. Il accueille des matchs de rugby, de football australien et de cricket. Si vous avez encore un peu de temps avant de quitter cette ville, assistez à l’un de ces matchs. Faites-vous expliquer les règles en arrivant au stade.

Le football australien diffère du football européen et si vous êtes amateur, en percer les secrets est intéressant. En plus, ce match vous permet de comprendre à quel point les Australiens sont sympathiques.

Flânez au Central-Market

Le Central-Market est un marché couvert qui se trouve en plein cœur de la ville. C’est certainement l’un des marchés les plus importants de ce pays. Prenez votre temps et immergez-vous dans l’ambiance agréable et chaleureuse qui règne sur ce site. Flânez parmi les nombreux stands proposant des légumes, des fruits, de la viande, du café, mais également des pâtisseries et des plats à emporter.

Le central Market est l’attraction touristique, figurant parmi les incontournables de la ville. C’est une bonne manière de découvrir les habitants et de vous plonger dans l’ambiance spécifique. Il faut savoir que le marché ouvre tous les jours sauf le dimanche.

Passez un moment sur les plages

Les plages d’Adélaïde sont parfaitement aménagées et vous accueillent avec de longues plages de sable fin. Les familles aiment s’y retrouver le week-end pour s’accorder du bon temps. Promenades en bord de mer, baignades, farniente, restaurants, boutiques… Une autre manière de découvrir la ville.

Découvrez Runddle Street dans le centre-ville

Le centre-ville regroupe les principales artères commerçantes de la ville, les amateurs de shopping adorent ! Mais il possède également un charme fou. Rundle Street est une belle rue piétonne parmi les plus animées avec ses boutiques et grandes enseignes. C’est un réel point d’intérêt de la ville. Laissez-vous surprendre par les drôles de statues de cochons, les commerces ouverts en permanence.

Promenez-vous dans Botanic Park

Le parc botanique d’Adélaïde est le poumon vert de cette ville. Il rappelle Hyde Park à Londres et il est situé au cœur du centre-ville. Les habitants adorent s’accorder une pause détente dans cet environnement ou s’y retrouver en famille et entre amis. Tout au long de l’année, il abrite des festivals, des concerts et d’autres événements. C’est également le lieu préféré des mariés pour obtenir de jolies photos.

Visitez le South Australian Museum

Le musée national d’Australie-Méridionale se trouve à proximité de l’avenue North Terrace. Il a vu le jour en 1881 et c’est sans doute le musée le plus ancien de l’état du South Australia. Il est surtout consacré à l’art australien, mais il accueille également des œuvres de l’art européen ou asiatique. Il est réputé pour son immense collection avec plus de 35 000 œuvres.

Découvrez Adélaïde Hills

Il s’agit en fait des collines qui surplombent le centre-ville. C’est un lieu où se retrouvent de nombreux habitants en été, car les températures y sont plus supportables.

Ces collines sont accessibles en bus et elles sont très attrayantes grâce à l’impression de se retrouver en pleine nature. C’est un but de promenade, mais c’est également un lieu pour pratiquer du sport.

Vous y découvrez la tradition viticole qui est importante dans cette région. Les premières vignes ont été plantées dès le XIXe siècle. Ce sont aujourd’hui 50 domaines viticoles qui sont abrités dans cette région. Ouvrez bien les yeux, de nombreux animaux locaux peuplent ces terres, les kangourous en particulier sont visibles.

Adelaide Hills
© istock

Visitez le village d’Hahndorf

Ce village a vu le jour en 1839 et son influence germanique est la première chose que vous ressentez. Cela s’explique par l’arrivée massive de Luthériens. C’est un village qui a véritablement une âme et qui est très particulier, il se trouve à trente minutes d’Adélaïde, mais mérite ce détour.

Le zoo d’Adélaïde

C’est le deuxième plus ancien parc zoologique d’Australie, après celui de Melbourne. Il vous permet de découvrir différents animaux, c’est une balade qui enchante les grands comme les petits.

Cleland Conservation Park

Cette zone protégée se trouve dans les collines d’Adélaïde. Elle est réputée pour sa réserve zoologique où les visiteurs peuvent interagir avec les animaux.

Morialta Conservation Park

Il est situé à 10 kilomètres au nord-est du centre-ville d’Adélaïde. Il est très agréable de s’y balader et vous découvrez au cours de cette promenade trois belles cascades.

Le Mont Lofty

Si vous allez dans le parc de Cleland, vous découvrez un joli jardin botanique de 97 hectares qui forment le mont Lofty. Il présente une forme originale de croissant et quand vous êtes au sommet du mont, vous avez une vue à couper le souffle.

À lire aussi :

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires