Assurance Quietis Société Générale

En règle générale, les banques proposent à leurs clients divers packagings, dont certains concernent les assurances pour les accompagner, au quotidien. Il est aussi possible de souscrire à ces assurances en individuel, selon les recommandations de votre gestionnaire de compte.

La Société Générale propose une assurance nommée « Quietis ». Quelle est cette assurance ? Quels sont ses avantages ?

Assurance Société Générale

Qui est la Société Générale ?

La Société Générale est une banque historique française, créée en 1864. Il s'agit, encore aujourd'hui, de l'un des établissements bancaires les plus performants. Elle s'adresse autant aux professionnels (entreprises comme établissements financiers) qu'aux particuliers.

Elle a pour activités principales :

  • la gestion d'actifs,
  • la banque de financement et d'investissement
  • et la banque de détail, services financiers et assurance

Aujourd'hui, la Société Générale est présente sur le plan international car implantée dans plus de 85 pays. Elle a des clients sur tous les continents, particulièrement en Europe, en Asie, en Russie et en Afrique.

La Société Générale, en France, possède un réseau de banques de détail qui se compose du Crédit du Nord et de Boursorama (banque en ligne). Elle dispose d'une vaste variété de produits bancaires et financiers mais aussi des assurances, dont Quietis.

Présentation de l'assurance Quietis

Il faut savoir qu'une assurance est une garantie permettant au souscripteur d'être indemnisé en cas de situation problématique ou fâcheuse et qui pourrait avoir causé des dégâts.

L'assurance Quietis de la Société Générale assure cette fonction. En somme, si le souscripteur est victime d'un vol de ses biens ou qu'il les perd, il sera indemnisé selon les conditions préalablement établies dans son contrat de souscription.

Quietis est un contrat d'assurance résultant de la collaboration de la Société Générale, qui agit alors en tant qu'intermédiaire, avec les assureurs Europ Assistance France, Sogessur et Juridica.

Quietis couvre la perte, le vol et le bris accidentel de biens. Cela comprend les clés, les documents d'identité, le téléphone portable, la tablette, les moyens de paiement (chéquiers et cartes bancaires) mais aussi certains appareils électroménagers, informatiques, vidéo ou même Hi-Fi.

Quelles sont les garanties proposées ?

Les garanties peuvent différer selon la formule choisie par le souscripteur.

Formule simple pour les particuliers et leur usage quotidien avec les garanties

Cela peut concerner la protection des moyens de paiement. L'assuré est couvert en cas de pertes financières liées à l'utilisation frauduleuse de ses divers moyens de paiement. Grâce à Quietis, il est remboursé si sa carte bancaire a été utilisée pour retirer des billets de banque au guichet ou au distributeur automatique de billets.

Cette assurance couvre aussi le dommage ou le vol du téléphone portable du souscripteur. Cela inclut le remboursement de l'achat d'un appareil (téléphone ou tablette) de remplacement si ce dernier a une valeur inférieure à celle de l'appareil ayant été endommagé ou volé. Cela ne doit pas dépasser 300 euros pour un appareil neuf et 150 pour un appareil d'occasion.

L'assurance Quietis comprend des garanties sur les imprévus, par exemple la perte ou le vol des papiers de l'assuré ou de ses clés. Dans ce cas, l'assurance rembourse intégralement les frais de remplacement de la serrure et des clés du domicile du souscripteur. Si l'assuré a perdu les clés du coffre de sa voiture et qu'elle a été forcée, alors il est couvert pour les frais d'ouverture, de remise en état et aussi pour les frais de déplacement de la société qui est intervenue sur la voiture.

Quietis Pro pour les professionnels

C'est une formule qui propose les mêmes garanties que la précédente :

  • les moyens de paiement professionnels sont couverts, peu importe la banque de l'assuré
  • le téléphone de remplacement en cas de perte ou de vol est remboursé jusqu'à 150 euros et les communications frauduleuses éventuelles couvertes en totalité
  • La perte et le vol des papiers sont couverts
  • les recettes et honoraires de l'assuré sont protégés pendant les trajets entre le lieu d'exercice professionnel et une banque Société Générale pour la remise en cas de force majeure ou de vol.

Quietis Association

L'assurance couvre les associations selon leur statut. Les garanties sont les suivantes :

  • couverture des pertes financières si les moyens de paiement de l'association ont été utilisés de manière frauduleuse
  • si les papiers ou les clés sont perdus ou volés, ainsi que la recette de l'association lors de son transport vers une agence Société Générale, l'association est couverte. C'est aussi le cas si des pertes pécuniaires ont été observées suite à une fraude commise par l'un des membres de l'association.
Assurance
© istock

Les exclusions de garantie : pourquoi Quietis ne peut pas vous rembourser ?

Il est important de se poser cette question et d'avoir les réponses avant de souscrire. Il est certaines situations qui font que Quietis ne vous remboursera pas. Cela comprend les cas où :

  • vous-même ou l'un de vos proches avez participé, de manière active, au sinistre et à sa réalisation,
  • il manque des informations à votre demande de remboursement,
  • vous utilisez des monnaies virtuelles qui ne sont pas couvertes par Quietis,
  • l'incident ou le sinistre survenu sont le résultat d'une inattention de votre part,
  • si l'un de vos appareils a subi des dégâts, et qu'ils sont le résultat de mauvaises manipulations de votre part (mauvaises manœuvres, piratage de logiciel ou encore non-respect des recommandations du fabricant).

La liste n'est pas exhaustive et peut être modifiée à tout moment. Il vaut donc mieux vous renseigner auprès de votre conseiller clientèle.

Les tarifs

Un client de la Société Générale peut souscrire à l'assurance Quietis de deux manières, et selon des tarifs différents :

  • de façon individuelle, pour un tarif à l'année de 30 euros (soit 2,50 euros par mois) s'il s'agit d'un particulier et pour 59,04 euros à l'année pour un professionnel (soit 4,92 euros par mois)
  • avec le « pack jazz » qui va alors s'adapter aux besoins du client. L'assurance Quiets est incluse dans ce pack et coûtera alors moins cher.

Comment souscrire ?

Pour souscrire à l'assurance Quietis, c'est relativement simple. Il vous suffit de faire les démarches en vous rendant dans une agence de la Société Générale, en prenant rendez-vous avec votre conseiller attitré.

Il est aussi possible de faire les démarches en ligne, directement en vous connectant depuis votre espace client.

Comment résilier ?

Vous souhaitez résilier votre souscription à l'assurance Quietis ? Alors, il vous faudra notifier l'assurance via un courrier recommandé adressé à l'agence en charge de votre compte. Il est possible d'obtenir le remboursement des éventuels frais débités sur votre compte après l'envoi de votre demande de résiliation. Toutefois, si vous avez des impayés, aucun remboursement ne pourra être effectué.

Si, lors de cette résiliation, vous vous êtes senti lésé, la Société Générale met en place un service gratuit de médiation. Il est possible de contacter ce service par courrier à l'adresse suivante :

La Médiation de l'Assurance

TSA 50110

75441 Paris Cedex 09

La démarche peut aussi se faire via Internet.

Comment les contacter ?

Si vous voulez faire une réclamation ou encore éclaircir certains points, vous pouvez contacter un conseiller.

Si vous avez des problèmes avec vos documents, vos clés, appareils mobiles, etc, vous pouvez adresser un courrier recommandé au service réclamations de SOGESSUR :

Sogessur Réclamation Clients

TSA 91102

92894 Nanterre Cedex 9

Si vous avez des questions d'ordre juridique, contactez le service réclamation clients de JURIDICA :

Juridica – Service Réclamations1 place Victorien Sardou

78166 Marly-le-Roi Cedex

Pour la gestion des garanties, adressez-vous au département clients d'Europ Assistance :

Europ Assistance – Service Remontées Clients

1 promenade de la Bonnette

92633 Gennevilliers CEDEX

Je n'arrive pas à régler mon assurance Quietis : pourquoi et que faire ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer que vous ne parveniez pas à régler le montant de votre assurance Quietis.

Premièrement, il est important, pour souscrire à une assurance, d'avoir les fonds nécessaires sur votre compte bancaire. Si celui-ci est déficitaire et si vous êtes débiteur de la Société Générale, alors la banque ne pourra pas accepter votre souscription.

Lorsque vous vous inscrivez, vous devez donc posséder suffisamment de fonds pour régler votre cotisation annuelle. Si ce n'est pas le cas, assurez-vous de régulariser la situation.

Dans un second temps, si vous vous êtes désabonné, suite à une fausse manœuvre ou à un changement d'avis, alors vous ne bénéficiez plus des services de Quietis. Si vous voulez revenir sur votre décision, vous devez vous rendre en agence, muni d'un RIB (Relevé d'Identité Bancaire) et de votre carte d'identité.

De même, il peut s'agir d'un mois de non-prélèvement, le paiement des mensualités de l'assurance s'effectuant sur 10 mois et non sur 12. De ce fait, pendant deux mois, votre compte bancaire ne sera pas débité.

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires