La carte Transcash est une carte prépayée disponible pour tous. Elle fonctionne comme une carte bancaire, permet de régler des achats sur Internet ou chez les commerçants, de retirer de l’argent, d’en envoyer à des proches. Elle est anonyme, n’est pas rattachée à un compte bancaire et la recharge Transcash se fait directement en ligne.
Comment recharger une carte Transcash ?
Qu’est-ce qu’une carte Transcash ?
La carte Transcash est une carte prépayée. C’est une carte de paiement du réseau MasterCard ou Visa que l’on crédite grâce à des recharges. L’avantage est que l’on peut procéder à la recharge Transcash très facilement via Internet. Il n’est pas nécessaire de se déplacer dans un bureau de tabac. Cette carte n’est pas rattachée à une banque ou à un compte en banque. C’est une sorte de portefeuille monétaire, de wallet.
La recharge de Transcash
Il est possible de faire la recharge Transcash en ligne sur le site ou l’application mobile de MONI en moins de trois minutes. On choisit le montant à verser sur la carte (20, 50, 100 euros ou plus). On reçoit un coupon et un code. C’est prêt !
En accédant à son espace personnel, on crée un compte sur MONI. Avec la formule Access de la carte Transcash, aucun justificatif n’est demandé. On achète sa charge Transcash via Internet en quelques clics et l’on paie par carte bancaire. Un code composé de 12 chiffres est envoyé par courriel ou sur le compte MONI. Ce code doit être saisi sur l’espace personnel Transcash ou vous intégrez directement le montant souhaité sur la carte Transcash. Il ne reste plus qu’à utiliser la carte.
Les plafonds de rechargement varient en fonction de la formule choisie et vont de 150 euros par mois à 5 000 euros par jour avec un plafond de 10 000 euros par mois.
La carte peut aussi être rechargée via des coupons de recharge disponibles dans l’un des 30 000 points de vente ou sur le site. Les coupons de recharge ont un montant qui varie de 20 à 500 euros.
Cette carte sans banque, en ligne, permet d’utiliser ses espèces. Pour déposer des billets sur son compte, il faut se rendre dans l’un des nombreux points de vente agréés. Ils sont plus de 30 000 en France.
Après avoir acheté un ticket donnant accès à un code, l’utilisateur de la carte prépayée peut entrer ce code par téléphone, par SMS, via Internet ou l’application mobile.
À quoi sert-elle ?
Des achats sécurisés en ligne
La carte prépayée Transcash permet de faire des achats en ligne de manière sécurisée et de ne pas trop dépenser. Avec Transcash, il n’est pas nécessaire de fournir le code de sa carte bancaire principale. Les paiements sont sécurisés avec, par exemple, 3D Secure et un code PIN. Elle est opposable en cas de problème.
Un moyen de paiement anonyme
C’est un moyen de paiement anonyme puisqu’elle n’est pas reliée à un compte bancaire. C’est une solution pour payer sur les sites Internet peu sécurisés. La carte garantit l’anonymat et les coordonnées bancaires principales ne peuvent être piratées.
Payer les commerçants et retirer de l’argent
La carte Transcash permet aussi de faire des achats au quotidien chez les commerçants et pas seulement en ligne. Les administrations et de nombreux services peuvent être payés avec une carte Transcash. Elle permet de retirer de l’argent dans tous les distributeurs automatiques.
Payer et retirer de l’argent en voyage
La carte Transcash est pratique pour les voyages car elle peut être utilisée dans le monde entier, en devises étrangères. Elle permet de retirer de l’argent et de payer à l’étranger.
Recevoir des revenus
La carte Transcash permet de recevoir des revenus qu'il s'agisse de salaires, de virements, de prestations sociales. Elle est en effet associée à un IBAN.
Une carte pour les interdits bancaires
C’est une carte qui peut être très utile pour les personnes fichées à la Banque de France. Elle est accessible à tous et peut être souscrite par toute personne sans justificatif. C’est une « banque sans découvert ». Elle n’est pas liée à un compte bancaire, ne nécessite pas de démarche auprès d’un organisme bancaire…
Envoyer de l’argent à ses proches en France ou à l’étranger
Elle est aussi très utile pour envoyer facilement de l’argent à des proches, qu’ils soient en France ou ailleurs. Pour envoyer de l’argent à un proche, il suffit de se rendre sur le site ou sur l’application, de rentrer les coordonnées du pays, du bénéficiaire et de son compte bancaire ou de sa carte Transcash. Il est également possible de recharger directement la carte d’une personne.
Contrôler ses dépenses
Comme la carte est prépayée, il est impossible de dépenser plus que la recharge. Ce peut être utile pour des personnes qui pratiquent les jeux d’argent en ligne. C’est aussi une bonne solution pour donner de l’autonomie aux adolescents tout en surveillant facilement leurs dépenses.