Top 15 des destinations où partir en février au soleil

Au mois de février, la grisaille et le froid plombent le moral de beaucoup de Français qui sont alors nombreux à rêver de soleil, de mer et de chaleur. Des vacances au soleil en février sont possibles dans de nombreuses destinations, certaines toutes proches et d’autres situées à l’autre bout du monde. Voici notre top 15 des destinations pour partir au soleil en février.

Iguazu Falls à la frontière de l'Argentine et le Brési

1. La Thaïlande

Les Thaïlandais et les éléphants donnent conjointement l’aumône au moine
© istock

Dans ce pays d’Asie du Sud-Est, les températures au mois de février sont dignes de l’été. Elles sont, en effet, de 25 à 34 °C, avec un océan à 29 °C en moyenne. Des températures largement suffisantes pour se prélasser sur une des innombrables et merveilleuses plages de ce pays, ou se baigner dans l’eau turquoise du Golfe du Bengale ou du Golfe de Thaïlande.

2. Les Seychelles

Baie de Beau Vallon sur la plage de l'île de Mahé aux Seychelles
© istock

Cet archipel de 115 îles situé dans l’océan Indien, au large de l’Afrique orientale, est un paradis pour touristes tout au long de l’année. Le pays dispose de plages de sable fin, d’une eau limpide et chaude une bonne partie de l’année, y compris au mois de février, ainsi que de nombreux récifs coralliens qu’il est possible d’explorer en plongée.

La République Dominicaine

République Dominicaine plage magnifique
© istock

La République Dominicaine est une destination touristique confidentielle parfaite pour ceux qui désirent partir au soleil au mois de février, loin du tourisme de masse. Le pays compte de nombreuses régions naturelles préservées, comme la péninsule de Samana et ses très longues plages de sable blanc. Le pays regorge également de petits villages où il est possible de découvrir la culture locale, comme Las Terrenas situé au bord de la mer des Caraïbes.

Les îles Canaries

anzarote Papagayo turquoise des îles Canaries
© istock

Les îles Canaries sont ces îles espagnoles situées en face du Sahara africain, dans l’océan Atlantique. Ces îles bénéficient d’un climat chaud et plutôt sec dès le mois de février, avec une température moyenne de 19°C. Pendant cette période, vous pouvez visiter le pays, ses villes typiques, ses montagnes reculées et encore préservées, ou tout simplement vous détendre sur une de ses nombreuses plages de sable noir. En février, il est aussi possible de surfer aux Canaries, car les conditions y sont optimales.

La Côte d’Azur

Villefranche Sur Mer, Cote D'azur, French Riviera, France
© istock

Il n’y a pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour avoir du soleil en février. Il suffit de se rendre en Côte d’Azur. Cette région offre, en effet, 18 jours d’ensoleillement en moyenne au mois de février, ainsi que des températures assez douces. Vous pouvez donc visiter la Côte d’Azur pendant ce mois et explorer les trésors architecturaux, historiques, naturels et culinaires d’une des plus belles côtes d’Europe.

La Corse

Que visiter En Corse

La Corse est une autre destination de choix pour ceux qui souhaitent trouver du soleil au mois de février sans quitter la France. L’île de beauté bénéficie dès le mois de février de nombreux jours d’ensoleillement et de températures atteignant les 20 °C. C’est donc l’occasion d’explorer cette île aux mille charmes parfaite pour les amoureux de la randonnée.

La Floride

Bavaro plage en floride
© istock

La Floride est un des États les plus touristiques d’Amérique. Ses nombreuses plages, ses paysages sauvages, ses villes cosmopolites et festives attirent, en effet, de très nombreux visiteurs chaque année. Les températures au mois de février dans cette région sont très douces, avec une moyenne de 24 °C.

Le Sri Lanka

paysage matinal de la plage au Sri Lanka
© istock

Ce pays insulaire situé au sud de l’Inde est une destination parfaite pour ceux qui cherchent du soleil et de la chaleur. En février, les températures sont élevées dans ce pays, ce qui permet de découvrir ses paysages de forêts tropicales, de montagnes, de plages et de plaines. Pendant cette période, il est aussi agréable de découvrir Colombo, la plus grande ville du pays connue pour sa diversité et sa joie de vivre.

Le Kenya

Trois girafes au Parc National du Kenya
© istock

Ce grand pays d’Afrique est un des plus touristiques du continent. Il bénéficie, au mois de février, d’un climat doux et ensoleillé, parfait pour un safari. Visiter le Kenya est, en effet, une occasion de découvrir la vie sauvage africaine et de voir de près des hippopotames, des lions, des antilopes et de nombreux autres animaux rares.

Malte

Port de La Valette, Malte
© istock

Bien que situé en Europe, l'archipel de Malte est suffisamment au sud pour avoir un bon ensoleillement et des températures douces dès le début du mois de février. Ce pays typiquement méditerranéen est riche par son histoire et sa diversité culturelle, ce qui ne manque pas de séduire de nombreux visiteurs chaque année.

L’Égypte

Le Nil en Egypte
© istock

Dès le début février, l’Égypte connaît des températures agréables, dépassant souvent les 20 °C. Il est donc tout à fait possible de visiter ce pays pendant ce mois pour découvrir ses trésors pharaoniques, ses paysages ou son littoral, notamment sa côte sur la mer rouge.

La Tanzanie

Éléphants et le Kilimandjaro
© istock

La Tanzanie est un autre pays d’Afrique de l’Est où il est possible de voyager en février pour profiter de son soleil et de ses très vastes espaces sauvages. Comme le Kenya, la Tanzanie est un pays à safari où il est possible de voir de près de nombreux animaux sauvages.

Le Vietnam

Champs de riz en terrasse en saison des pluies. ViêtNam
© istock

Pendant le mois de février, on enregistre au Vietnam des températures allant de 23 à 28 °C, ce qui est propice aux voyages, à l’exploration, mais aussi à la détente sur les belles plages du pays où l’eau est à une température moyenne de 25 °C en février.

Oman

Muttrah Corniche, Mascate, Oman
© istock

Ce pays appartenant à la péninsule arabique est peu connu des touristes, mais c’est une destination de rêve pour ceux qui sont en quête de découverte et d’exploration. Le pays est chaud et sec au mois de février, ce qui permet une exploration confortable de ses vastes espaces comprenant des déserts, mais aussi des plaines et un littoral d’une grande beauté.

Le Brésil

Iguazu Falls à la frontière de l'Argentine et le Brési
© istock

Au mois de février, les températures sont élevées au Brésil et il est possible de visiter le pays et de profiter de sa joie de vivre, de ses magnifiques plages, ainsi que de ses paysages tropicaux.

À lire aussi :

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires