Top 15 des destinations où partir en mai au soleil

Au mois de mai, les températures commencent à grimper en France, mais elles restent insuffisantes pour bronzer ou se baigner et les épisodes pluvieux et froids restent fréquents. Il est heureusement possible de partir au soleil pendant ce mois, en Europe ou à l’autre bout du monde. Voici notre top 15 des destinations pour partir au soleil au mois de mai.

Partir Soleil Mai destinations

Bali

Temple Pura Ulun Danu Beratan Bedugul bali
© istock

Cette île volcanique indonésienne est réputée pour ses sublimes plages et ses paysages volcaniques, sa végétation luxuriante et ses rizières. Vous pouvez visiter ce pays au mois de mai et profiter d’un parfait ensoleillement, avec des températures variant de 23 à 29 °C tout au long de ce mois. Un temps parfait pour vous plonger dans les eaux turquoise de l’île et découvrir ses récifs coralliens.

L’île Maurice

Vue panoramique aérienne de l'île Maurice
© istock

L’île Maurice est une île africaine située dans l’océan Indien, entre la Réunion et l’île Rodrigues. Cette île est une des plus belles destinations de vacances pour ceux qui sont à la recherche de soleil, de belles plages et de dépaysement. En mai, les températures y sont plus que confortables, avec des températures allant de 18 à 25° C et une mer à 27 °C en moyenne.

Le Sri Lanka

Statue de tsunami au lever du soleil sri lanka
© istock

Le Sri Lanka, ou Ceylan comme il était anciennement appelé, est cette île située dans l’océan Indien tout près de l’Inde. Ce pays est réputé pour ses paysages faits de forêts tropicales, de montagnes, de plaines et de plages de sable fin. Au mois de mai, il est possible d’explorer confortablement ce pays où les températures atteignent fréquemment les 32 °C et une mer à 29 °C.

Les Bahamas

Maisons colorées à Nassau bahamas
© istock

Cet archipel de récifs coralliens perdus dans l’océan Atlantique est un paradis pour touristes en quête de soleil, de baignade et de dépaysement. Les températures pendant le mois de mai atteignent régulièrement les 30 °C, ce qui est idéal pour se baigner dans les eaux limpides de ses lagons et se prélasser sur les plages de sable fin d’une des 700 îles que compte l’archipel.

La Floride

Levers de soleil de plage du sud de Miami en floride
© istock

Cet État du sud des États-Unis recèle de nombreux trésors naturels, dont des plages de sable blanc réputées dans le monde entier. Cette destination est aussi prisée pour ses villes cosmopolites et vivantes, notamment Miami. Pendant le mois de mai, les températures restent chaudes et propices à l’exploration et la baignade, avec une mer à une température moyenne de 27 °C.

Le Brésil

Pelourinho - Salvador, Bahia, Brésil
© istock

Le Brésil est une autre destination d’outre-Atlantique très agréable au mois de mai. Les températures y varient pendant ce mois de 21 à 26 °C, avec une mer à 25 °C en moyenne. Des conditions parfaites pour explorer les trésors naturels de ce pays ou se prélasser sur ses plages mythiques comme celles de Copacabana et d’Ipanema.

L’Indonésie

Mont Bromo Volcan de Java Oriental, en Indonésie, Surabuya
© istock

Ce pays d’Asie du Sud-Est offre tellement d’expériences aux visiteurs que c’en est devenu une des destinations de vacances les plus recherchées par les voyageurs. Dans ce pays, vous pouvez vous prélasser sur les plages de stations balnéaires d’exception comme Bira, située au sud du pays, explorer le volcan Ijen, ou découvrir la riche culture de ce pays en visitant ses nombreux temples et villages bouddhistes. Les températures en Indonésie varient de 24 à 31 °C pendant le mois de mai.

Hawaï

Haïku escaliers hawaii
© istock

Un autre État américain où il fait bon voyager, notamment en mai, où les températures vont de 22 à 30 °C et où la mer est à une température moyenne de 26 °C. En visitant Hawaï, vous pouvez explorer ses îles les plus connues comme Oahu, visiter sa capitale Honolulu et vous prélasser sur la plage mythique de Waikiki.

La Réunion

Sentiers de lumière de voitures sur la route de tamarin à Saint Paul, Ile de la réunion
© istock

Cette île française de l’océan Indien offre des conditions optimales pour les voyages au mois de mai. Les températures varient pendant cette période de 20 à 28 °C, avec une mer à 26 °C. Ces conditions sont idéales pour les amateurs de farniente sur les sublimes plages de cette île.

La Jordanie

Bord de mer de la mer Morte avec des palmiers et des montagnes en arrière-plan jordanie
© istock

La Jordanie est un pays du Moyen-Orient aux nombreux atouts qui séduisent énormément de touristes chaque année. Avec un littoral d’une beauté rare, des paysages montagneux et désertiques appelant à l’aventure, une culture riche et une gastronomie originale, le pays a, en effet, de quoi séduire. Les températures au mois de mai varient en Jordanie de 22 à 36 °C et la mer y est à une température moyenne de 22 °C.

Mayotte

Vue aérienne de l'Île, le lagon, coral reef, l'Île, vue aérienne, de la Collectivité territoriale de Mayotte
© istock

Cet archipel français de l’océan Indien est, lui aussi, très prisé par les touristes au mois de mai. Ils sont nombreux à s’y rendre pour profiter de ses plages et ses lagons d’eau turquoise. Les températures y sont très agréables au mois de mai, elles varient de 24 à 30 °C et la mer y est à une température de 29 °C en moyenne.

La Corse

Route côtière sinueuse en Corse
© istock

L’île de Beauté, toute proche de l'Hexagone, est une destination de choix pour ceux qui souhaitent faire le plein de soleil au mois de mai sans trop s’éloigner de chez eux. Accessible en quelques heures, l’île offre des conditions optimales au mois de mai, avec de nombreux jours d’ensoleillement et des températures dépassant régulièrement les 20 °C.

Malte

Ile De Comino Malte
© istock

Elle aussi proche de la France, Malte peut être une destination accessible, mais dépaysante. Le pays a, en effet, une culture bien à part, fruit des rencontres des peuples méditerranéens du Sud et du Nord. Les températures y sont, pendant le mois de mai, très agréables et le soleil est presque chaque jour au rendez-vous.

La Croatie

Paysage de la mer Adriatique Dubrovnik croatie
© istock

Ce petit pays d’Europe de l’Est est une destination touristique de plus en plus demandée par les voyageurs. Patrimoine culturel, architecture, gastronomie et douceur de vivre font de la Croatie une destination agréable, surtout au mois de mai, où les températures commencent à grimper et où l’ensoleillement est presque parfait.

L’Andalousie

Baie de forteresse Vila Vella et Badia de Tossa à été à Tossa de Mar sur la Costa Brava
© istock

Au mois de mai, les températures commencent à être de plus en plus chaudes en Andalousie, cette région du sud de l’Espagne qui fait face à l’Afrique sur la côte méditerranéenne et atlantique. Les conditions climatiques y sont idéales pour profiter des paysages uniques de cette région, de ses trésors historiques et pour profiter de sa riche gastronomie.

À lire aussi :

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires