Que manger à Bangkok ? 10 spécialités culinaires à goûter

Cuisine Thaïlandaise

Le continent asiatique est particulièrement réputé pour sa gastronomie savoureuse, authentique et excellente ! À Bangkok, en Thaïlande, vous aurez l’occasion de découvrir de nombreux plats aux saveurs douces ou plus relevées. On vous propose un top 10 des spécialités culinaires qu’il vous faudra absolument goûter lors de votre séjour à Bangkok !

Le Pad Thai

Pad Thai
© Istock

Évidemment, impossible d'évoquer la gastronomie thaïlandaise sans parler du pad thai. C'est un plat qu'il vous faudra absolument goûter si vous voyagez à Bangkok.

Le plat se compose de nouilles de riz sautées avec du tamarin, de soja, d'oignons, de sauce de poisson, de jus de citron, de cacahuètes et d’œufs, notamment.

Il vous sera aussi possible de composer votre propre pad thai avec les ingrédients et les condiments que vous voulez !

Le plat est sucré/salé, notamment grâce à la présence de la sauce au poisson (salée) et à la sauce tamarin (sucrée).

Le pad thai est l'un des plats de street food les moins chers et les plus savoureux. Si vous ne mangez pas de viande, il existe également des pad thai avec des légumes.

Le Pad Kra Pao

Pad Kra Pao
© Istock

Le Pad Kra Pao est un plat sauté au porc et au basilic thaïlandais qui est servi avec du riz. Il est assez simple mais n'en est pas moins plein de saveurs.

Il comprend un mélange de basilic et de piment, ce qui rend le plat assez épicé. Il vous sera aussi possible de demander une recette moins relevée, si vous préférez.

Souvent, le Pad Kra Pao est servi avec un œuf au plat sur le dessus. Cela permet d'équilibrer le côté piquant du plat en rajoutant de l'onctuosité. Cela complète aussi parfaitement le plat.

Le plat peut aussi être décliné avec d'autres viandes hachées, des fruits de mer ou du tofu.

Le Tom Kha Gai

Tom Kha Gai
© Istock

Le tom kha gai est une soupe de poulet qui mêle de la citronnelle, des feuilles de combava et des piments. Le tout est adouci par le lait de coco. Cela donne un plat plein de parfums et qui fait du bien.

C'est une version plus douce du tom yum goong, la fameuse soupe aigre-douce que vous avez peut-être déjà eu l'occasion de goûter. Elle est généralement servie avec des crevettes.

La version crémeuse au poulet et au lait de coco est l'une des préférées des habitants de la région. Elle possède des saveurs bien marquées mais qui ne sont pas trop épicées.

Le Som Tam

Som Tam
© Istock

Le Som Tam est un plat emblématique de Thaïlande, au même titre que le Pad Thai.

Il s'agit d'une salade de papaye verte. Elle est très rafraîchissante et comprend des fruits comme la papaye, donc, du jus de citron de même que du piment, de la tomate, de la cacahuète et de la sauce de poisson.

La composition peut changer selon les régions d'Asie. Il peut arriver que la salade comprenne aussi des crevettes ou du crabe.

C'est une salade très appréciée, des locaux comme des touristes. Elle est servie sur les stands de street-food et il vous faudra absolument y goûter lors de votre séjour à Bangkok.

Les noodles soup

Noodles Soup
© Istock

Voici un autre incontournable de la street-food thaïlandaise. Les noodle soup sont des soupes de nouilles, de bouillon et de légumes préparées dans de grandes marmites.

La soupe peut être préparée à base de viande, de poissons et il existe aussi des alternatives aux légumes pour les personnes végétariennes.

Si vous souhaitez faire des découvertes, on vous recommande de goûter au tom yam kung, une sauce de poulet au lait de coco piment (pimentée ou non) préparée avec des crevettes et de la citronnelle.

Le Gai Pad Med Mamuang

Gai Pad Med Mamuang
© Istock

Le gai pad med mamuang est un plat de poulet aux noix de cajou. Il est possible d'en déguster même en France, dans les restaurants thaï. Ce plat montre bien que les plats thaïlandais peuvent être aussi bien complexes que simples.

Le gai pad med mamuang est souvent servi avec des poivrons ou tout autre légume. Le secret du goût de ce plat ? Le mélange de sauce soja, piments et miel. Cela permet de caraméliser le tout. Délicieux !

Le Ghai Thod

Le ghai thod est une spécialité culinaire thaïlandaise surtout servie dans les stands de street-food.

Il s'agit de poulet frit, enrobé de farine de riz mélangée à plusieurs épices. Cela donne donc une préparation goûteuse et tendre. C'est un plat croustillant à l'extérieur mais moelleux à l'intérieur.

Le ghai thod est souvent servi avec une sauce chili et du riz thaï.

Le Khao Soi

Khao Soi
© Istock

Le Khao Soi est une soupe au curry et au lait de coco. C'est un plat typique du nord. Il est difficile de réellement décrire sa saveur particulière et sa texture.

Le plat se prépare avec de la viande, des légumes et des nouilles aux œufs croustillantes, ramollies dans le bouillon. Il est épicé, sucré, crémeux et plein de saveurs. C'est un plat plutôt réconfortant.

Le Khao Pad

Le riz frit thaïlandais est un plat très apprécié des locaux comme des visiteurs. Il peut se frire avec tout type de viande, des fruits de mer ou même du tofu ainsi qu'avec des œufs, des légumes et des épices.

Si vous n'aimez pas trop manger épicé, alors ce plat est fait pour vous ! Il peut être servi avec des tranches de concombre frais et des quartiers de citron vert.

Il vous est aussi possible de l'adapter comme vous le voulez en ajoutant d'autres condiments. Plus étonnant, vous pourrez déguster ce plat dans un ananas évidé. Cela s'appellera alors un khao pad sapparod.

Les brochettes

Brochettes
© Istock

À chaque coin de rue de Bangkok, vous pourrez découvrir la street-food thaïlandaise. Ce sera alors l'occasion de goûter de délicieuses grillades. Souvent, les brochettes sont composées de morceaux de poulet satay enfoncés sur des bâtons en bambou.

Vous pourrez déguster vos brochettes avec une sauce à la cacahuète plutôt relevée ainsi qu'avec des légumes et du riz.

Il existe également des brochettes de porc ou de poisson.

Aucun commentaire Que manger à Bangkok ? 10 spécialités culinaires à goûter

Des choses à nous dire ?
Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis