Que ramener de Bangkok ?

Que Ramener De Bangkok

Vous comptez partir en voyage à Bangkok et bien évidemment, vous vous demandez certainement ce que vous allez pouvoir ramener dans vos valises et à vos proches. On vous donne quelques idées de souvenirs à ramener de Bangkok en Thaïlande.

Des savons thaïlandais

Les massages comme les soins thaïlandais sont mondialement réputés pour leurs nombreux bienfaits et leurs pouvoirs. Vous aurez donc la possibilité d'acheter de vrais produits issus des spa thaïlandais, notamment de l'huile de massage ou de la mousse de bain.

Vous pourrez aussi, bien sûr, trouver du savon liquide aux herbes aromatiques, du shampoing et de nombreux autres produits.

Il existe aussi des bougies parfumées ou des savons en forme de fruit. Rien de tel pour vous rappeler votre voyage à Bangkok dès que vous allez les utiliser.

Un porte-clés

Porte Clés
© Istock

Peu importe où vous voyagez dans le monde, ramener un porte-clés est toujours une bonne idée ! C'est pratique, léger et cela vous rappellera le pays dès que vous le regarderez.

En Thaïlande, vous aurez le choix entre de nombreuses options. Pourquoi ne pas choisir un porte-clés tuk-tuk ? Vous pouvez aussi opter pour un porte-clés éléphant, particulièrement populaire en Thaïlande.

Si vous devez acheter des souvenirs pour beaucoup de personnes, alors le porte-clés reste une option très intéressante.

Des sculptures en bois

Vous pouvez aussi jeter votre dévolu sur de belles sculptures en bois. Peut-être que vous pensez que ça sera un peu lourd dans une valise... Mais vous pourrez choisir parmi de petits objets.

Les artisans thaïlandais maîtrisent parfaitement leur art et réalisent des œuvres absolument incroyables et uniques ! Elles sont toutes sculptées dans des formes différentes. Il s'agit certainement de l'un des souvenirs les plus hors du commun que vous pourrez ramener de votre séjour en Thaïlande.

Des amulettes

La Thaïlande est un pays vraiment spirituel. Vous aurez ainsi l'occasion de trouver des amulettes et de les ramener comme cadeau et porte-bonheur à votre famille et à vos proches !

Vous aurez le choix entre des petites figurines, des talismans ou encore des bracelets.

De la soie thaïlandaise

Soie Bangkok
© Istock

Les vêtements thaïlandais font certainement partie des 10 meilleurs souvenirs à ramener d'un voyage en Thaïlande, même si cela peut être assez cliché. Il s'agit de l'un des souvenirs les plus achetés en Thaïlande.

Il vous sera possible de trouver énormément de t-shirts graphiques qui comprennent une peinture du drapeau thaïlandais, d'un éléphant, d'un tuk-tuk, notamment. Le pantalon éléphant est particulièrement populaire chez les jeunes filles thaïlandaises.

Il existe une large variété de soies qu'il est possible d'acheter en Thaïlande. Vous pourrez en ramener en souvenir à vos proches, cela devrait plus que les impressionner. Ce sont, de plus, des souvenirs faciles à transporter dans votre valise.

Des nouilles

Si vous préférez ramener des souvenirs alimentaires, on vous conseille de partir sur des nouilles ou différentes collations. Les aliments instantanés sont très abordables et ont des saveurs uniques ! Il vous suffit d'ajouter un peu d'eau bouillante et vous voilà avec un repas tout prêt en 5 minutes !

À Bangkok, vous pourrez trouver des chips de durian et plein d'autres snacks que vous ne connaîtrez peut-être pas ! Vous pouvez aussi acheter des paquets de fruits secs, des souvenirs vraiment très sympathiques de votre séjour en Thaïlande !

De la céramique

Céramique
© Istock

Dans toute la Thaïlande, vous aurez aussi l'opportunité de trouver des produits en céramique et en porcelaine. Vous en trouverez bien sûr dans des boutiques de souvenirs ainsi que dans des halls d'hôtel ou dans des grands magasins.

La province de Chiang Mai est réputée pour ses usines de carreaux de céramique. On vous recommande donc de vous rendre dans cette ville pour acheter vos plus beaux cadeaux en céramique ou en porcelaine.

Des sacs faits main

Sacs à Main
© Istock

Le sac à main est un accessoire absolument essentiel et si vous voyagez en Thaïlande, vous devez absolument en acheter un dans le plus pur style thaïlandais. Ce sont des sacs que vous ne trouverez nulle part ailleurs !

Ils sont fabriqués à la main, mais à Bangkok, vous pourrez en trouver à des prix vraiment abordables.

Chacun des sacs est fabriqué avec de la soie thaïlandaise fine et d'autres tissus de grande qualité. Ils sont ornés de motifs thaïlandais élégants et pleins de couleurs. Un cadeau parfait pour l'une des femmes de votre entourage, par exemple !

Au marché

Marché
© Istock

Si vous faites le tour des marchés, vous pourrez ramener avec vous des fruits frais ou encore des fruits séchés, comme des ananas, du tamarin ou même des mangues !

Vous trouverez aussi sur place, des épices pour cuisine des plats thaï : basilic thaï, galangal, citronnelle, piments séchés ou encore pâte de curry ou même feuilles de kéfir.

Il vous sera aussi possible de trouver du thé et des tisanes comme du thé vert, du thé noir, du Oolong, des fleurs d'hibiscus séchées, de la tisane de pois bleu (ou butterfluy pea en anglais).

De l'électronique

Centre Mbk
© Istock

Si vous aimez les appareils électroniques, alors rendez-vous au centre MBK à Bangkok. Vous y trouverez de nombreux produits high tech et des accessoires pour des prix abordables.

Vous pouvez aussi y faire réparer votre matériel, smartphone, ordinateur etc. C'est moins cher qu'en Europe !

Dans les stations balnéaires et dans les villes, vous rencontrerez des vendeurs de rue qui proposent du petit électronique comme des écouteurs ou des enceintes sans fil, notamment.

Ce que vous ne pourrez pas ramener

Même si vous aurez le choix entre de nombreux objets à ramener, il y a également beaucoup de choses que vous n'aurez pas le droit d'exporter de Thaïlande.

Il est bien sûr interdit de ramener des stupéfiants, du matériel pornographique, des marchandises de contrefaçon ou qui portent atteinte aux DPI, des faux billets ou encore des animaux réservés ou faisant partie de la faune inscrite à la CITES.

Certaines marchandises sont également limitées par la loi et peuvent nécessiter un permis des organismes gouvernementaux concernés. Il vous faudra présenter ledit permis à la douane. Cela peut comprendre :

  • des images de Bouddha, des artefacts ou objets ;
  • des armes à feu, des balles, des explosifs ou autres objets similaires ;
  • des plantes ;
  • des animaux vivants ou des carcasses ;
  • des cigarettes, du tabac ou des boissons alcoolisées.

Aucun commentaire Que ramener de Bangkok ?

Des choses à nous dire ?
Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis