Où dormir à Singapour ? Les meilleurs hôtels et quartiers pour se loger

Ou Dormir Singapour

Singapour, appelée « Ville-Jardin » car elle comprend beaucoup d’espaces verts et végétalisés, est une destination qui attire de nombreux touristes et visiteurs chaque année. Si vous voulez prévoir votre séjour mais que vous ne savez pas où dormir, on vous propose un classement des meilleurs quartiers et des meilleurs hôtels pour vous loger à Singapour !

Les meilleurs quartiers de Singapour

La ville de Singapour se découpe en plusieurs quartiers. On vous donne une sélection des meilleurs quartiers dans lesquels loger lors de votre séjour.

Marina Bay

Garden By The Bay Singapour
© Istock

A Marina Bay, impossible de passer à côté de l'un des monuments les plus emblématiques de Singapour : le Marina Bay Sands, un hôtel 5 étoiles. L'architecture de ce bâtiment est très originale et rappelle la forme d'un bateau.

Dans ce coin, vous pourrez aussi découvrir le Gardens by the Bay, un gigantesque parc de 100 hectares qui comprend plusieurs espaces végétalisés et interactifs. Si vous choisissez de vous loger à Marina Bay, vous êtes sûr de passer un séjour dans un paysage urbain moderne mais agréable.

Marina Bay est une zone assez centrale dans Singapour et elle attire toujours plus de visiteurs.

Chinatown

Singapour Chinatown
© Istock

Chinatown est un quartier très cosmopolite de Singapour. Vous y trouverez beaucoup de cultures différentes mélangées, ce qui offre un melting pot très intéressant, à l'image de la ville de Singapour.

Le quartier comprend de nombreux temples bouddhistes et hindous. Il y a aussi plusieurs mosquées. Ce quartier est très animé et vous pourrez y profiter de plusieurs marchés, de ruelles typiques et de restaurants chinois. Chinatown propose aussi plusieurs bars branchés.

Le quartier se trouve non loin de la Marina. C'est aussi un endroit reconnu en ce qui concerne la gastronomie chinoise et locale. La China Food Street est une référence. Il y a de nombreux restaurants qui servent des plats traditionnels, comme du riz, du poulet hainanais et du satay. Vous trouverez aussi pas mal de boutiques et d'échoppes de produits artisanaux.

Si vous vous rendez dans ce quartier, on vous conseille de visiter deux temples absolument immanquables : le Buddha Tooth Relic Temple, dans le style de la dynastie Tang et le Thian Hock Keng Temple, un temple historique taoïste construit dans un style architectural chinois.

Le Colonial District

Singapour Colonial District
© Istock

Entre Marina Bay et le parc Fort Canning, au sud de Little India, vous pourrez découvrir des bâtiments superbes qui datent de l'époque de la civilisation moderne de Singapour. Au début du 19e siècle, l'agent de la couronne britannique, Sir Stamford Raffles, a décidé de modifier la ville de Singapour pour en accroître la prospérité.

Le quartier comprend donc beaucoup de bâtiments qui datent du début du siècle et qui sont devenus emblématiques de la ville de Singapour.

On peut évoquer notamment l'ancien Parlement, appelé The Arts House. Il s'agissait de la résidence de l'ancien gouverneur de Singapour. Aujourd'hui, l'endroit accueille beaucoup d'expositions et d'événements culturels.

Vous aurez aussi l'occasion de découvrir le Asian Civilisation Museum. Le bâtiment comprend une belle façade néo-classique. Il accueille une exposition permanente concernant les civilisations asiatiques.

Le quartier comprend aussi le plus grand musée de Singapour, le National Gallery Singapore. Il se trouve dans l'ancien tribunal d'instance et le City Hall. Il a été restauré afin d'accueillir une collection d'Art moderne de Singapour mais aussi de l'Asie du Sud-Est.

C'est un quartier un peu plus huppé de Singapour mais vous pourrez trouver votre bonheur, peu importe votre budget.

Orchard

Orchard Singapour
© Istock

Orchard est le quartier commerçant de Singapour. Il se trouve à proximité de Orchard Road, une grande voie de la ville assez célèbre. Il s'agit d'un quartier assez moderne de la ville. Vous y découvrirez énormément de grands magasins et de boutiques dans lesquels vous pourrez assouvir vos envies de shopping.

Cela se situe en plein centre de Singapour. C'est une destination absolument incontournable et reconnue dans toute l'Asie pour le shopping.

Kampong Glam

Kampong Glam Singapour
© Istock

Le quartier de Kampong Glam a une histoire riche et passionnante. Il s'agit de l'un des premiers quartiers habités de Singapour. Ici se mêlent traditions ancestrales et rythme de vie moderne des habitants. Cela donne un quartier vivant et dynamique où il peut être très agréable de poser vos valises.

Kampong Glam est un quartier malais plutôt musulman : vous pourrez admirer de nombreux édifices religieux comme des mosquées dont la fameuse Mosquée du Sultan (Masjid Sultan), immanquable.

De plus, vous pourrez vous promener dans Arab Street, Muscat Street ou encore Baghdad Street. Il s'agit de l'un des quartiers historiques de Singapour, reconnu depuis 1989. Il date de l'ère coloniale de Stamford Raffles. C'est un quartier ancré sur le métissage et qui vous offre un vrai dépaysement aussi bien culturel que gastronomique !

Le quartier se situe non loin de Little India, sur les bords du fleuve Kallang. Il est facilement accessible depuis le centre-ville en bus voire même à pied.

Little India

Little India Singapour
© Istock

En vous rendant à Little India, vous avez l'assurance d'être totalement dépaysé et de vivre un moment sensoriel exceptionnel ! Entre couleurs flashy, senteurs incroyables et architecture typique de la communauté hindouiste, vous allez en prendre plein les yeux.

Le quartier est le centre de la culture indienne à Singapour. Les visiteurs y viennent en masse pour découvrir cette culture très présente dans la ville-État.

Little India se trouve à l'ouest de Kampong Glam et au nord de Colonial District. Il est facile de vous rendre dans ce quartier à pied depuis le centre-ville en 15 minutes environ. Vous pouvez y aller en bus ou en métro et dans ce cas, vous mettrez une dizaine de minutes.

Ne manquez pas de découvrir l'Indian Heritage Centre, un centre culturel entièrement dédié à la communauté indienne. Vous y admirerez des statues, des costumes et des pièces d'art qui retracent l'histoire de la migration indienne à Singapour.

Rendez-vous également au Sri Veeramakaliamman Temple, le plus important temple de la communauté hindoue, construit en 1881.

Y a-t-il des quartiers à éviter ?

Singapour n'est pas une ville dangereuse en soi. Vous serez en sécurité dans quasiment toutes les parties de la ville. Il n'y a pas vraiment de quartier à éviter.

Toutefois, notez bien que certains quartiers sont dédiés à la prostitution. C'est le cas notamment de Orchard Towers et de Geylang. Même s'il n'y a rien de dangereux, ce ne sont peut-être pas les lieux idéaux pour passer un séjour à Singapour, surtout en famille...

Les meilleurs hôtels pour dormir à Singapour

A Singapour, il y a pas mal d'hôtels pour tous les budgets, si vous voyagez en famille ou en amoureux. Vous devriez donc facilement trouver votre bonheur.

L'Hôtel Marina Bay Sands

Hotel Singapour Marina Bay Sands
© Istock

Il s'agit certainement de l'hôtel le plus célèbre de Singapour. Si vous décidez d'y loger, vous pourrez alors vous baigner dans l'une des meilleures piscines du monde ! C'est une piscine à débordement qui se trouve sur le toit et vous permet de profiter d'une vue imprenable sur la ville.

L'Hôtel Raffles

Hotel Raffles Singapour
© Istock

L'Hôtel Raffles est l'hôtel historique de Singapour par excellence. C'est aussi l'un des plus luxueux de la ville.

Le Pan Pacific Singapore

Singapour Pan Pacific Hotel
© Istock

Le Pan Pacific Singapore est un établissement très luxueux, bien que moins cher que le Raffles. Il ne se trouve pas dans un bâtiment historique de la ville mais reste très accueillant et agréable.

Le Swisshotel The Stamford

Cet établissement est l'un des plus hauts hôtels d'Asie : 226 mètres. Les prix sont assez équivalents au Pan Pacific Singapore.

Pour un séjour en amoureux

Si vous voyagez à Singapour en amoureux, plusieurs adresses sont faites pour vous ! On peut notamment vous conseiller le AMOY by Far East Hospitality, un hôtel dans Chinatown. Il est parfaitement situé pour visiter Singapour.

Il y a aussi, toujours dans Chinatown, le Oasia Hotel Downtown. Enfin, rendez-vous au Ritz-Carlton. Vous profiterez d'une vue absolument époustouflante depuis votre chambre !

Pour un séjour en famille

Si vous voyagez à Singapour en famille avec des enfants, plusieurs hôtels devraient retenir votre attention. Parlons d'abord de l'Hotel Traveltine. Les chambres de l'hôtel sont parfaites pour les familles. L'établissement se trouve dans le quartier Kampong Glam.

Si vous êtes à la recherche d'un hôtel avec un bon rapport qualité/prix, alors le Village Hotel Bugis est fait pour vous ! Il se situe aussi à Kampong Glam et propose des chambres communicantes.

Enfin, l'hôtel Ibis Singapore on Bencoolen se trouve dans le quartier des affaires et des commerces. Il sera un bon pied à terre où votre famille appréciera de revenir après les visites de Singapour !

Alice Mercier 2

Passionnée de voyage et de découvertes, je partage avec vous mes aventures autour du monde, mes astuces pour voyager malin et mes coups de cœur.

Aucun commentaire Où dormir à Singapour ? Les meilleurs hôtels et quartiers pour se loger

Des choses à nous dire ?
Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis