Top 15 des destinations où partir en novembre au soleil

Le mois de novembre signe en France la fin de l’automne et l’approche inexorable de l’hiver, avec sa grisaille, ses basses températures et ses semaines pluvieuses. Pour échapper à ce climat morose et profiter du soleil, il reste possible de trouver des destinations exceptionnelles un peu partout dans le monde, notamment dans le sud. Voici notre top 15 des destinations pour partir au soleil au mois de novembre.

Iles Canaries

L’île Maurice

Vue Panoramique Aerienne île Maurice
© istock

Cette île africaine de l’océan Indien offre au mois de novembre des températures des plus agréables qui varient de 18 à 26 °C et une mer à une température moyenne de 25 °C. Cette île offre donc les conditions optimales pour l’explorer et même se baigner dans les eaux limpides de ses plages.

Les Seychelles

La Digue, Seychelles
© istock

Les Seychelles sont un archipel de 115 îles situées au large de l’Afrique orientale, dans l’océan Indien. Au mois de novembre, les températures varient dans ce pays de 25 à 30 ° C et il est même possible de se baigner dans les eaux d’une des nombreuses plages paradisiaques de l’archipel où l’eau est à une température moyenne de 28 °C pendant ce mois.

La Guadeloupe

plage de Saint Francois, Guadeloupe
© istock

Le territoire français d’outre-mer est réputé pour ses nombreuses plages de sable fin et ses paysages à couper le souffle. Il est possible de visiter ce territoire au mois de novembre et ainsi profiter de températures atteignant souvent les 30 °C et se baigner dans une eau à 29 °C.

Majorque

Palma De Majorque
© istock

Cette île espagnole des Baléares est réputée pour son authenticité et la beauté de ses paysages et de ses plages. L’île offre d’excellentes conditions pour les voyages au mois de novembre, car les températures y restent douces et frôlent généralement les 19 °C. La mer est, quant à elle, à une température moyenne de 20 °C. Il peut donc être compliqué de se baigner à Majorque au mois de novembre, mais l’île a bien d’autres plaisirs à offrir à ses visiteurs.

Le Sri Lanka

Superbe vue panoramique sur Phuket big Buddha au coucher du soleil sri lanka
© istock

Au mois de novembre, les températures atteignent, dans cette île de l’océan Indien, les 31 °C. Le pays offre de nombreuses opportunités d’exploration aussi bien d’espaces naturels préservés que de monuments historiques, de vestiges et de villages traditionnels. L’île dispose également de nombreuses plages au charme unique et où il est possible de se baigner dans une eau à 29 °C en moyenne en novembre.

Le Cap-Vert

Bateaux de pêche au cap vert
© istock

Cet archipel volcanique situé au large de l’Afrique de l’Ouest est une destination paradisiaque où il est possible de découvrir des paysages volcaniques époustouflants ou de se prélasser sur des plages de sable fin. Au mois de novembre, les températures atteignent au Cap-Vert les 28 °C et l’eau y est à une température moyenne de 26 °C.

La Floride

Miami beach, Floride, États-Unis
© istock

L'État de la Floride, situé au sud-est des États-Unis est une des régions les plus touristiques de ce pays. Ses plages, ses paysages naturels et ses espaces préservés, ainsi que ses villes vivantes et festives attirent des millions de touristes chaque année. L’État offre de bonnes conditions pour y voyager au mois de novembre, avec des températures de 28 °C en moyenne.

L’Australie

Promenade de plage de Port-Sud au coucher du soleil australie
© istock

Alors qu’en France les températures baissent fortement au mois de novembre, en Australie, à l’autre bout de la planète, elles commencent à augmenter et atteignent régulièrement les 27 °C. C’est donc un temps parfait pour explorer ce pays, ses vastes espaces sauvages ou se prélasser sur ses plages. L’eau y est, en outre, à une température moyenne de 20 °C.

La Martinique

Martinique plage Anse d'Arlet
© istock

Au mois de novembre, les températures, dans cette île française des Caraïbes, sont de 30 °C en moyenne. La mer y est, quant à elle, à une température moyenne de 28 °C, de quoi ravir les voyageurs en quête de soleil, de chaleur et de baignades dans les eaux turquoise de l’île.

Le Mexique

Mexique maison colorees
© istock

Ce pays d’Amérique centrale est une belle destination pour les voyageurs en quête de dépaysement, de découverte et de détente. Le pays est, en effet, riche par sa culture, ses vestiges antiques et sa gastronomie typique. Les températures pendant le mois de novembre sont de 29 °C en moyenne et l’eau des plages du pays est, quant à elle, à une température moyenne de 28 °C.

Le Brésil

Paysage urbain de la ville d’Ouro Preto avec l’église et les collines bresil
© istock

Cet autre pays d'Amérique latine est caractérisé par un mois de novembre ensoleillé et chaud, ce qui permet de partir à la découverte de la nature encore préservée du pays, ou de se détendre sur une de ses mythiques plages. Au mois de novembre, les températures varient dans ce pays de 23 à 33 °C.

Cuba

9. Playa Tortuga Cuba
© istock

Cette grande île des Caraïbes est une autre destination à privilégier au mois de novembre. Cuba est très ensoleillée en cette saison et les températures varient de 22 à 28 °C. Le pays offre donc des conditions parfaites pour des vacances de baignade et de bronzage au mois de novembre.

Le Vietnam

Champs de riz en terrasse en saison des pluies. VietNam
© istock

Ce pays d’Asie est réputé pour sa richesse culturelle, ses paysages, ses jungles, ses rizières, ses temples religieux et ses villages typiques. Vous pouvez découvrir les trésors de ce pays au mois de novembre et profiter de conditions très favorables, avec des températures allant de 19 à 27 °C tout au long de ce mois.

Malte

Vue des jardins de Upper Barrakka à Valletta, Malte
© istock

Cette île européenne de Méditerranée conserve des températures douces tout au long du mois de novembre. Il est donc possible d’y faire un voyage agréable et de profiter des derniers rayons de soleil de l’année sur Malte pour découvrir ses richesses naturelles et culturelles.

Les îles Canaries

Iles Canaries
© istock

Ces îles espagnoles situées dans l’océan Atlantique, au large de l’Afrique du nord-ouest bénéficient d’un climat encore suffisamment doux au mois de novembre, avec des températures assez élevées pour permettre une exploration des paysages montagneux de ces îles ou de se détendre sur une de ses nombreuses plages.

À lire aussi :

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires