Que faire à Göteborg ? Le top 15 des activités incontournables !
Au sud-ouest de la Suède, la ville de Göteborg est la deuxième ville du pays. Elle compte plus de 500 000 habitants. Elle se situe presque à équidistance entre Oslo, Stockholm et Copenhague. Cela en fait un carrefour culturel vraiment passionnant à explorer !
Beaucoup de voyageurs considèrent la Suède comme l’un des plus beaux pays à visiter. A Göteborg, vous avez beaucoup de choses à faire et à voir. Découvrez notre top 15 des activités vraiment incontournables à faire dans cette ville suédoise !
De nos jours, le quartier est très réputé. Il est toujours très vivant et dynamique, de jour comme de nuit. Vous y trouverez plusieurs boutiques originales, d'autres plus vintage ou écoresponsables. La rue principale de ce quartier est la Haga Nygata. Vous pouvez aussi flâner sur la place Järntorget, où se déroulent les « afterworks », très appréciés en Suède.
Les rues commerçantes de la ville
Vous avez plusieurs rues assez commerçantes à Göteborg dans lesquelles vous devez vous rendre si vous voulez faire du shopping comme un vrai Suédois. On peut parler de Vallagatan, de Södra Larmgatan ou Magasinsgatan. Elles proposent différents types de boutiques : du prêt-à-porter écologique, du vintage, du design suédois ou des souvenirs. Vous trouverez forcément des choses qui vous plairont !
Derrière la place, vous avez aussi un musée très intéressant : le Konstmuseum donc le musée des Beaux-Arts (voir plus bas). Vous avez aussi le Konsthallen, dédié à l'art contemporain.
Horaires d'ouverture : du lundi au dimanche à 1h. Fermeture à 18h le mardi et jeudi, à 20h le mercredi, à 17h le vendredi, le dimanche et pendant les vacances scolaires
Tarifs : 40 SEK (couronnes suédoises) ou 3,70 euros/adulte
Le lieu est un incontournable lors d'une visite de Göteborg. L'intérieur est également très beau et vous y promener devrait enchanter vos sens ! Il y a plein de couleurs, d'odeurs et de saveurs différentes qui vous y attendent !
Dans le parc, vous avez une grande serre pleine de plantes tropicales. Vous pourrez aussi vous détendre au Café de la Rose (Rosenkaféet) qui a été fondé au 19e siècle. En été, des concerts et des animations y sont organisés, la journée comme le soir !