Les 12 plus belles plages à découvrir aux Açores

La beauté sauvage de l’Archipel des Açores attire chaque année de nombreux touristes en quête de retour à la nature. L’activité volcanique des îles en fait des lieux rares et la beauté stupéfiante. Bien que les Açores soient principalement une destination pour des vacances sportives, on y trouve de sublimes plages. Toutes différentes, elles rivalisent pourtant de beauté. Découvrez ici, les 12 plus belles plages à visiter lors d’un séjour aux Açores.

Praia Do Santa Bárbara, São Miguel Acores

1. Praia do Fogo, São Miguel

Plage Fogo, Ribeira Quente Acores
(C) by Açores

Située dans la petite ville de Ribeira Quente, la plage do Fogo est entourée de superbes falaises. À seulement 20 mn de la ville, vous pourrez profiter de la quiétude de ses eaux claires et de son paysage ressourçant. Le petit plus, est que l’eau y est plus chaude qu’ailleurs en raison de sa localisation au-dessus d’une baie de source chaude sous-marine ! Pas mal, non ?

2. Praia do Santa Bárbara, São Miguel

Praia Do Santa Bárbara, São Miguel Acores
© commons.wikimedia.org - JC Nazza

Les vagues ici sont puissantes et le vent n’y est pas pour rien ! La plage de Santa Bárbara est réputée pour son spot de surf qui accueille chaque année une des étapes de la World Surf League. Ce petit bijou, où la nature se déchaîne, est un véritable cadeau pour les yeux avec ses vagues et son sable noir. Il est possible de s’y baigner lorsque les conditions sont bonnes et d’aller ensuite se prélasser avec vue sur l’océan au bar de la plage.

3. Praia dos Biscoitos, Terceira

PISCINES NATURELLES DE BISCOITOS (TERCEIRA)
© istock

L’île de Terceira abrite un superbe endroit où passer la journée : la plage des Biscoitos. De nombreuses piscines naturelles sont accessibles à la baignade, éloignées des courants marins et des vagues déchaînées. Les rochers volcaniques qui les entourent sont aussi parfaits pour prendre un bain de soleil entre deux plongeons ! La station balnéaire est également à proximité de plusieurs productions de vin locales, l’occasion d’aller faire une dégustation en sortie de plage.

4. Praia de Água d’Alto, São Miguel

Praia De Água D’alto, São Miguel Plus Belle Plage Acores
© istock

Si vous avez envie de prendre un bain de foule, destination la page la plus populaire de l’île de Sao Miguel ! La plage de Água d’Alto est très appréciée pour son paysage époustouflant, ses eaux cristallines et ses falaises en arrière-plan. À côté de la plage, vous avez de nombreux restaurants de plage où faire une bonne pause déjeuner. La vie est douce à la plage de Água d’Alto et le monde le lui rend bien !

5. Praia da Vila Franca, São Miguel

Praia Da Vila Franca, São Miguel
© istock

Située dans une réserve naturelle, la plage de Vila Franca offre un superbe spectacle à quiconque souhaite découvrir la faune marine. Avec ses eaux claires, vous pourrez admirer lors d’une sortie en bateau, de nombreuses espèces de poissons tropicaux. Parmi ces espèces, il y a des colonies de crabes, des poissons-clowns et même des barracudas ! Vous pourrez également vous baigner dans la piscine naturelle qui s’est formée dans l’un des cratères semi-submergé.

6. Fajã da Caldeira de Santo Cristo, São Jorge

Vue sur Fajã da Caldeira de Santo Cristo sur l’île de São Jorge, Açores
© istock

L’île de São Jorge possède de nombreuses criques où il fait bon se baigner et admirer le paysage. L’un des plus emblématiques est incontestablement celle de la Caldeira de Santo Cristo. Avec son sable noir, la petite plage dépayse quiconque arrive à s’y rendre. En effet, son accès est un peu difficile. Un vrai bonheur pour ceux qui empruntent le petit sentier, celui de la baignade entouré de nature et de très peu de voisins de serviette.

7. Praia do Almoxarife, Faial

Paysage de Praia Almoxarife plage, Faial island, Açores, portugal
© istock

Une autre plage volcanique stupéfiante est celle de Almoxarife sur l’île de Faial. Le bleu intense de la mer tranche avec le noir du rivage. Vous pourrez également profiter d’une très belle vue sur le mont Pico lorsque le temps est clément. Si vous en avez marre de prendre le soleil, vous pourrez visiter un musée situé juste à côté qui possède une grande collection d'artefacts en os de baleine.

8. Praia da Fajã Grande, Flores

Praia Da Fajã Grande
© istock

La plage de Fajã Grande est située sur la très verdoyante île de Flores. Véritable bijou perdu au milieu de l'Atlantique, l’île regorge d’une faune et d’une flore remarquables. La plage est véritablement nichée au milieu des roches volcaniques ce qui en fait un lieu très apprécié par les amateurs de sport nautique. Très fréquentées par les locaux, ses eaux profondes et cristallines vous feront voyager au cœur de la nature sauvage des Açores.

9. Praia do Porto Pim, Faial

Plage De Vacances Idyllique Praia Et Baie Turquoise Azur Baia Do Porto Pim
© istock

La plage de Porto Pim est l’une des rares plages de l’archipel des Açores à avoir du sable blanc. Sa localisation à côté d’un petit village de pêche, en fait une excursion très agréable lorsque l’on se trouve sur l’île de Faial. Ceux qui aiment pratiquer le snorkeling seront ravis, car ses eaux cristallines laissent apercevoir une faune sous-marine très riche.

10. Praia Formosa, Santa Maria

Açores, de Santa Maria, Praia Formosa-plage de sable blanc
© istock

La plage de Formosa est comme celle de Porto Pim, l’une des rares plages à ne pas avoir de sable noir. Ici, on profite d’un sable doré et d’un climat chaud et doux. Quand on se baigne à Formosa, on se croirait presque dans une ambiance méditerranéenne où il fait bon profiter de la farniente.

11. Canto da Areia, Pico

Canto Da Areia, Pico Plage Acores
© istock

La toute petite plage da Areia est l’unique plage du mont Pico. Sa localisation géographique en fait un superbe lieu pour admirer la très belle île de São Jorge. On vous recommande de commencer par l'ascension du Mont Pico puis de venir vous détendre dans ce petit écrin naturel.

12. Baía de São Lourenço

Reserva Natural Da Baía De São Lourenço
© Wikiwand

La sublime baie de São Lourenço ne laisse personne indifférent. En effet, le bleu de ses eaux change subtilement tout au long de la journée en passant de vert émeraude à bleu turquoise en passant par du bleu nuit intense. Le contraste entre la couleur de l’océan et de ses falaises environnantes crée un paysage sublime. Sa forme arrondie, en fait un très bon spot de baignade car protégé des vents et des intempéries. Le petit plus de la région est le vin produit localement. Vous pourrez donc profiter d’une belle et douce journée de baignade et d’un délicieux verre de fin au coucher du soleil.

À lire aussi :

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires