Les 10 monuments les plus visités de Paris

La ville de Paris regorge de merveilles dans lesquelles affluent les touristes français et internationaux. Que vous souhaitiez les connaître pour parfaire votre culture générale ou que vous souhaitiez vous assurer de ne manquer aucun incontournable durant votre séjour parisien, ce top 10 des monuments les plus visités devrait tout particulièrement vous intéresser.

Paris

1. Notre Dame de Paris

Elle a été bâtie en plus de 200 ans et continue à représenter la France dans le monde entier. L'incendie qu'elle a subi en avril 2019 a endommagé certaines parties de l'édifice mais elle est et restera un passage indispensable.

Notre Dame Paris

2. La Basilique du Sacré Cœur

D'une blancheur immaculée, elle se dresse au-dessus de Montmartre et est relativement récente puisque seulement terminée en 1914. Anecdote amusante : la roche calcaire qui a permis de la construire blanchit avec les ans mais également grâce à la pluie. L'édifice est donc autonettoyant et gagne en blancheur avec le temps !

Sacré Coeur

3. Le Louvre

On dit qu'il faudrait au moins 4 jours de visite pour en faire le tour complet. Rien ne vous oblige cependant à y passer autant de temps, quelques heures suffiront pour parcourir les sections qui vous plaisent !

Louvre

4. La Tour Eiffel

Construite par Gustave Eiffel et ses collaborateurs en 1889, pour l'Exposition universelle de Paris, la Tour Eiffel domine le parc du Champ-de-Mars. Elle est évidemment un incontournable et chaque année, les touristes sont des milliers à se presser dans ses étages pour admirer la vue qu'elle offre.

Tour Eiffel

5. Le Muséum national d'histoire naturelle

Fondé en 1793, le Muséum national d'histoire naturelle est un établissement de recherche. Plébiscité par les amateurs de sciences comme par les enfants, il dispose d'une équipe de 450 chercheurs.

Museum Histoire Naturelle

6. Le Musée d'Orsay

Situé le long de la Seine, dans l'ancienne gare d'Orsay, il a été inauguré au milieu des années 80. Ses collections, particulièrement riches et variées, sont entièrement dédiées à l'art occidental entre 1848 et 1914.

Musée Orsay

7. Le Centre Georges Pompidou

Le Centre national d'art et de culture Georges-Pompidou est situé dans le 4ème arrondissement de Paris. On peut y voir l'une des plus importantes collections d'art moderne et contemporain au monde.

Centre Pompidou

8. Universcience

Universcience n'est autre que la réunion de deux sites, celui du Palais de la Découverte et celui de la Cité des Sciences et de l'Industrie. Le premier est un musée et centre culturel scientifique situé dans le 8ème arrondissement. La Cité est située dans le Parc de la Villette et est entièrement dédiée à la diffusion de la culture scientifique et technique.

Universciences

9. Chapelle Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse

La chapelle Notre-Dame de la Médaille miraculeuse est située dans le 7ème arrondissement de Paris. Elle est un lieu de pèlerinage particulièrement populaire.

Chapelle
© Viergemiraculeuse.com

10. Galeries Nationales du Grand Palais

Situé en bordure des Champs-Elysées, le Grand Palais a été construit pour l'exposition universelle de 1900. Chaque année, il présente 4 expositions temporaires de grande envergure.

Grand Palais

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.