Top 15 des destinations où partir en mars au soleil

En mars, les températures commencent à être plus douces et les journées plus ensoleillées en France. Toutefois, les épisodes de pluie restent fréquents, tout comme les basses températures. Beaucoup cherchent donc à partir pendant ce mois au soleil, souvent ailleurs qu’en France, dans des pays où il fait plus chaud. Voici notre top 15 des destinations où partir au soleil au mois de mars.

Retour de la pêche à la plage de Tarrafal cap vert

1. L'île Maurice

Vue panoramique aérienne de l'île Maurice
© istock

En mars, il fait beau et chaud sur l'île Maurice qui accueille de très nombreux touristes chaque année, notamment à Grande Baie. Les plages de l’île sont paradisiaques, notamment celles du nord, comme les plages du Mont Choisy et de Pereybere où il est possible de se baigner dans une eau chaude dès le mois de mars.

2. Le Sri Lanka

 Pidurangala Rock à Sigiriya, Sri Lanka
© istock

Cette île de l’océan Indien toute proche de l’Inde est idéale pour partir au soleil au mois de Mars. Il y fait, en effet, chaud pendant ce mois, avec un bel ensoleillement. De quoi vous permettre de profiter des magnifiques plages de l’île, comme celle d’Unawatuna ou d’Arugam bay.

3. Cuba

Paysage urbain de la ville de la Havane Cuba
© istock

Les Caraïbes sont ensoleillées et chaudes pendant une bonne période de l’année, notamment pendant le mois de Mars. Cuba est donc une destination à privilégier pour ceux qui souhaitent bronzer avant l’été. Cette île est une destination prisée, aussi bien pour ses plages que pour sa joie de vivre, son sens de la fête et sa richesse culturelle.

4. L’Andalousie

Vue de la ville de Ronda, Andalousie, Espagne
© istock

L’Andalousie est une région du sud de l’Espagne disposant d’une côte partagée entre la mer Méditerranée et l’océan Atlantique. Au mois de mars, il y fait déjà beau, avec des températures atteignant les 20 °C, notamment à son extrémité sud, sur la Costa Del Sol, cette côte du soleil qui porte si bien son nom.

5. Le Panama

Horizon de la ville de Panama à l’heure bleue
© istock

Ce petit pays d’Amérique centrale est connu pour avoir de merveilleuses plages, notamment sur sa côte pacifique. Au mois de mars, ces plages sont praticables, avec un ensoleillement et des températures dignes des étés les plus chauds. L’eau y est, en outre, à température idéale en cette saison et permet de délicieuses baignades.

6. Malte

Coupoles et les toits de la Valette, Malte
© istock

Cette île européenne de la Méditerranée située non loin de la Sicile est assez au sud pour offrir un climat chaud et ensoleillé dès le mois de mars. C’est la destination parfaite pour ceux qui veulent partir au soleil dès le printemps sans pour autant se ruiner en traversant la moitié du globe. La ville dispose d’un littoral exceptionnel et d’un riche patrimoine historique et architectural.

À lire aussi : 10 activités à faire ou lieux à visiter le temps d’un week-end à Malte

7. La Guadeloupe

Guadeloupe Sainte Anne
© istock

Située dans les Caraïbes, cette île française est idéale comme destination soleil au mois de mars. On y compte pendant ce mois plus de 20 jours de temps ensoleillé et chaud. Les températures y avoisinent généralement les 28 °C.

8. L’Égypte

Le Sphinx de Gizeh à côté des pyramides dans le désert, Egypte
© istock

Le littoral égyptien sur la mer rouge est une des meilleures destinations de vacances au printemps. Au mois de Mars, l’ensoleillement est parfait sur cette côte, notamment à Charm el-Cheikh, une station balnéaire huppée où il est possible de se baigner, de faire de la plongée sous-marine ou de tout simplement bronzer sur une plage ou au bord d’une piscine.

9. L’Australie

Surfers Paradise - Gold Coast Australia
© istock

L’Australie étant située sur l'hémisphère sud, les saisons y sont inversées par rapport à la France. Au mois de mars, sur ce continent, c’est la fin de l’été et le début de l’automne, mais il y fait encore beau et chaud, notamment sur la côte ouest, autour de Perth. Cette région dispose de nombreuses plages très renommées auprès des surfeurs, mais elles sont aussi parfaites pour la baignade, avec une eau encore chaude.

10. Les Baléares

iles baleares plage
© istock

Cet archipel situé sur la côte Est de l’Espagne, en méditerranée, est composé de trois îles d’une grande beauté qui attirent des visiteurs venus du monde entier. Majorque, Ibiza et Minorque sont, en effet, connues pour leurs plages mythiques, leurs fêtes mémorables et leur farniente. Au mois de mars, il y fait chaud et beau, même s’il reste possible qu’il y ait des jours nuageux, voire pluvieux pendant ce mois.

11. Le Maroc

Vue panoramique sur Marrakech, maroc
© istock

Ce pays d’Afrique du Nord est une des destinations préférées des Français, et pour cause ! Les hébergements y sont accessibles et il est possible de trouver des vols pour Marrakech pour quelques dizaines d’euros tout au long de l’année. Au mois de mars, le climat est doux et ensoleillé et propice à la découverte des trésors culinaires et culturels de ce pays.

12. La Thaïlande

Thaïlande plage et roche
© istock

Ce pays d’Asie du Sud-Est est la destination rêvée pour des vacances au soleil au mois de mars. Le pays aux paysages époustouflants et aux plages paradisiaques jouit de températures chaudes et de beaucoup de soleil au mois de mars. Que ce soit à Bangkok ou dans ses grands espaces naturels, vous pouvez profiter pendant ce mois d’un séjour aussi reposant qu’enrichissant.

13. Le Cap Vert

Retour de la pêche à la plage de Tarrafal cap vert
© istock

Le Cap Vert est un archipel situé dans l’Atlantique, à l’ouest de l’Afrique. Ce pays est particulièrement agréable au mois de mars, car le soleil y est toujours présent et les températures sont en moyenne de 24 °C. De quoi profiter des magnifiques plages de ces îles ou vous promener pour découvrir leurs paysages tout en relief.

14. Les îles Canaries

Paysage avec Candelaria, Ténérife
© istock

Les îles Canaries sont un autre archipel africain situé dans l’Atlantique. Appartenant à l’Espagne, ces îles sont la destination d’innombrables touristes du monde entier qui y apprécient l’été précoce, avec des températures moyennes de 20 °C et 21 jours d’ensoleillement au mois de mars. L’eau des plages est, quant à elle, à une température moyenne de 19,5 °C, ce qui est largement suffisant pour une baignade agréable.

15. La Sicile

Vieux port de pêche en bateau en bois dans Cefalu, la Sicile
© istock

Cette île italienne est la plus grande de la Méditerranée. Située juste au sud de la Sardaigne, elle bénéficie d’un climat chaud et ensoleillé dès le mois de mars. La Sicile est une destination de détente, de plage et de baignade, mais aussi de découverte, car l’île regorge de vestiges et de trésors architecturaux.

À lire aussi :

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires