7 expériences romantiques à vivre lors d’un voyage en amoureux au Japon

Voyage Romantique Au Japon

Si vous recherchez une destination romantique, pour un voyage en amoureux, pourquoi ne pas aller au Japon ? Le pays du Soleil Levant propose à votre couple des endroits uniques et des expériences que vous ne pourriez faire ailleurs.

Une excursion à Okinawa

Okinawa
© istock

Situé au sud-ouest du Japon, dans la mer de Chine orientale, l'archipel d'Okinawa a tout pour séduire des amoureux. Son climat subtropical d'abord, et ses plages de sable fin, qui bordent une mer aux eaux translucides.

Vous n'oublierez pas le coucher de soleil au large de l'une de ces plages paradisiaques. Ce sera le moment de faire un savoureux repas de poisson.

Vous pourrez aussi vous rendre dans la réserve naturelle de Yanbaru, au nord de l'archipel, inscrite au patrimoine mondiale de l'Unesco, où vous pourrez parcourir une côte très découpée et découvrir une flore typique du Japon.

Se baigner dans un "onsen"

Onsen Au Japon
© istock

Un autre moment romantique à vivre au Japon : le bain dans un "onsen". Il s'agit d'un véritable rituel au Japon. Le "onsen" est un bain thermal, dans une eau d'origine volcanique, chauffée par géothermie.

Ce bain se prend souvent à l'extérieur, dans un endroit aménagé à cet effet. La nudité étant souvent de rigueur, il existe des lieux séparés, pour les hommes et pour les femmes.

L'eau peut être brûlante, autour des 50°C parfois, ce qui nécessite une certaine acclimatation. Des restaurants et des hôtels sont souvent situés à proximité de ces sources d'eau chaude.

Visiter un sanctuaire shinto

Sanctuaire Shinto Japon
© istock

Le "shinto", ou shintoïsme, est la religion traditionnelle du Japon. De nature animiste, cette croyance est fondée sur la vénération des forces de la nature et d'innombrables divinités, appelées "kami".

Cette religion a ses temples, très nombreux sur l'archipel nippon. Certains sont plus importants, comme le grand sanctuaire d'Ise, le plus sacré du pays.

Situé dans la région de Mie, au sud de l'île de Honshu, ce sanctuaire comprend en fait tout un complexe de temples, dont le plus notable est le Kotai-Jingu. En effet, il est consacré à la déesse du soleil, Amaterasu, dont est censé descendre l'Empereur du Japon.

Un autre sanctuaire, près de Tokyo, célèbre les chats et accueille les couples soucieux d'assurer la solidité de leur mariage.

Une forêt de bambous

Foret De Bambou A Sagano Au Japon
© istock

Le bambou est un arbre traditionnel du Japon. Si vous voulez en voir une forêt, rendez-vous à Arashiyama, non loin de Tokyo. Un endroit idéal pour une promenade en amoureux.

On n'imagine pas forcément les bambous comme de grands arbres. Or, ceux-ci s'élancent à plus de 25 mètres de hauteur. Le matin de bonne heure, les arbres, agités au moindre souffle de vent, semblent faire palpiter les rayons de soleil sur vos pas.

En faisant se toucher les arbres, la brise produit aussi un son particulier, qui est la musique de cette forêt.

Voir les cerfs de Nara

Cerfs De Nara Au Japon
© istock

À environ une heure et demie de Kyoto, s'étend le parc de Nara. Encore un lieu de promenade romantique, où vous pourrez croiser des animaux sacrés.

Les cerfs qui s'y promènent sont en effet révérés, car un dieu serait venu en ce lieu sur le dos d'un cerf blanc. Les animaux s'y promènent en toute liberté, s'approchant même des visiteurs pour quémander de la nourriture.

Dans le parc, vous pourrez admirer, au milieu d'un petit lac, un charmant pavillon sur pilotis, entouré, à la saison, de cerisiers en fleurs. L'endroit compte aussi de nombreux sanctuaires, dont l'un abrite un Bouddha de 16 mètres de haut.

Dormir dans un "ryokan"

Ryokan Couple Au Japon
© istock

Si vous voulez vous imprégner de l'ambiance du Japon traditionnel, réservez une chambre dans un "ryokan". Ce terme désigne des auberges typiquement japonaises.

Vous y dormirez dans une pièce sans cloison, au mobilier minimaliste. Sur le sol en paille de riz, s'étend un futon, ce mince matelas qui sert encore de lit à de nombreux Japonais.

Les chambres ne sont pas équipées de salles de bain. Pour faire votre toilette, vous devrez rejoindre les bains communs, dont l'un est réservé aux hommes et l'autre aux femmes.

Il s'agit là d'un endroit vraiment spécial, car empreint de l'âme même du Japon.

Admirer les cerisiers en fleurs

Cerisieurs En Fleur Au Japon
© istock

C'est un grand classique au Japon, que des amoureux ne sauraient manquer. Il faut donc être sur place fin mars début avril, pour participer, avec les Japonais, à la fête de "Hanami", qui célèbre la floraison des cerisiers.

Les Japonais se rendent en famille, dans les principaux parcs, pour admirer la lumière rose émanant des arbres fleuris. "Hanami" signifie d'ailleurs "regarder les fleurs". Et les Japonais les regardent d'autant plus que cette floraison est brève.

Les jeunes se lèvent de bon matin pour réserver une place pour leur famille. Chacun s'installe alors au pied des arbres et déguste les mets délicats préparés pour l'occasion.

Aucun commentaire 7 expériences romantiques à vivre lors d’un voyage en amoureux au Japon

Des choses à nous dire ?
Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis