9 lieux moins connus à découvrir absolument au Japon

Lieux Méconnus à Visiter Au Japon

La culture japonaise, ainsi que les principaux sites touristiques du Japon, suffisent à faire rêver plus d’un touriste. À eux seuls, ils contribuent à faire d’un voyage au Japon une expérience inoubliable. Pour autant, il serait fort dommage de ne pas explorer davantage cette contrée unique. Certains lieux sont encore méconnus, alors qu’ils ont tant à offrir !

Shikoku

Shikoku Temple Au Japon
© istock

Le Japon est constitué de nombreuses îles. Shikoku est l'une des plus grandes. Comme ses homologues, elle abrite une nature luxuriante et offre ainsi un cadre naturel hors du commun, propice aux randonnées, à la photographie et à la méditation. Mais plus encore, Shikoku est avant tout un lieu de pèlerinage. Avec pas moins de 1 200 km de sentiers à parcourir, cette île regorge de temples (88 au total).

Kisoji

Kisoji Japon
© istock

Voilà une vallée qui a l'air tout à fait banale. Pourtant, si vous la visitez, elle vous dévoilera un immense patrimoine culturel et historique. De nombreuses petites villes pittoresques jonchent la région. Ces dernières ont été préservées à l'identique depuis des temps anciens. Les touristes prenant le temps de découvrir ces lieux hors du temps peuvent y découvrir un mode de vie ancestral unique.

Les dunes de Tottori

Dunes De Tottori Au Japon
© istock

Comment définir un lieu aussi atypique que celui-ci ? En posant le pied sur les dunes de Tottori, ce que l'on vous promet est un dépaysement total. Chaque dune peut atteindre une hauteur impressionnante de 50 mètres, créant ainsi un paysage presque irréel ou, pour le moins, bien loin de l'idée que l'on se fait du Japon. Pour confirmer ce sentiment, il est même possible d'arpenter les dunes... à dos de chameau !

Yanagawa

Yanagawa Au Japon
© istock

Lorsqu'il est question de dépayser et de surprendre les touristes, le Japon est très fort. Yanagawa relève le défi de vous emmener dans un décor semblable à celui de Venise, tout en conservant un esprit traditionnel japonais. Vous avez ainsi la possibilité de naviguer à votre rythme sur près de 500 km de voies d'eau. Après une longue promenade au fil de l'eau, les visiteurs sont invités à déguster la spécialité locale : l'anguille d'eau douce.

La forêt de bambou de Sagano

Foret De Bambou A Sagano Au Japon
© istock

Nous connaissons de nombreux pandas qui considèrent ce lieu comme un paradis sur Terre. Malheureusement pour eux, il ne s'agit pas d'un garde-manger pour panda, mais bel et bien d'une réserve botanique hors du commun.

La visite de cette forêt débute par une zone réservée aux cerisiers. Ces derniers offrent un spectacle magnifique au printemps. Ce petit avant-goût ne laisse pas présager de ce qui attend les promeneurs ensuite : une forêt géante de bambous. Ces derniers s'élèvent si haut que le soleil ne perce leur feuillage que de manière aléatoire et fort artistique, ce qui crée une atmosphère globale un peu magique.

Kakunodate

Kakunodate Japon
© istock

L'univers des samouraïs vous intrigue ou vous passionne ? Alors, Kakunodate doit absolument figurer sur votre liste de lieux à visiter au Japon. Cette ville-château fut bâtie au XVIIᵉ siècle. Le regard du visiteur peut ainsi y admirer l'architecture unique de l'époque des samouraïs. Par endroits, les maisons ouvrent leurs portes et accueillent les touristes, afin de présenter et partager un patrimoine historique précieux, hérité des samouraïs.

L'étang bleu de Biei

étang Bleu De Biei Au Japon
© istock

Cet étang n'est pas une merveille naturelle, mais une construction de l'homme. Toutefois, la raison de son existence, ainsi que son aspect, méritent toute votre attention. L'étang fut aménagé dans le but d'empêcher une érosion volcanique.

Cet ingénieux système est à l'origine d'un phénomène aussi insolite que magnifique. Dans ces eaux se mêlent du soufre (d'origine volcanique), de la chaux (en grande quantité), ainsi que de l'aluminium (issu des sources proches). Ce mélange inhabituel donne à l'eau de l'étang une couleur bleue aussi intense qu'irréelle. Le bleu naturel de l'eau est intensifié par la coloration du fond de l'étang, en raison des réactions chimiques initiées par tous ces composants.

Aucun commentaire 9 lieux moins connus à découvrir absolument au Japon

Des choses à nous dire ?
Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis