Les 10 sites touristiques les plus visités au Japon

Buddha Kamakura La Nuit Au Japon

Le Japon est une contrée qui attire de nombreux touristes. Que l’on y vienne pour découvrir un autre pays, une culture différente, des paysages grandioses, de multiples temples bouddhistes ou tout simplement parce que l’on est passionné de mangas, le Japon représente une destination unique au monde. Son principal atout réside dans son patrimoine riche et varié. Alors, pour que votre séjour soit inoubliable, voici un petit aperçu des 10 sites touristiques les plus visités au Japon.

Le mont Fuji

Mont Fuji Japon
© istock

Annoncé comme étant la plus haute montagne du Japon, le mont Fuji séduit. Il sert de toile de fond à de nombreuses œuvres cinématographiques. Il est également régulièrement mis en scène dans les mangas les plus populaires.

Culturellement, le mont Fuji est considéré comme la montagne la plus sacrée du Japon. Les gens viennent ici pour vivre une expérience intense. Ce que l'on sait moins, c'est que ce volcan endormi est quelque peu atypique. Reconnu comme l'une des plus belles montagnes du monde, le mont Fuji culmine à 3 776 mètres.

Son sommet est accessible à tous les curieux se lançant dans son ascension et offre un spectacle insolite : une symétrie parfaite et 100% naturelle !

Réserver
Découvrez le mont Fuji, explorez le lac Kawaguchi et Oshino Hakkai et apprenez pourquoi ce site est incontournable au Japon : réservez dès maintenant votre excursion d'une journée !

Le château d'Himeji

Chateau Himeji Japon
© istock

Construit en 1609, le château d'Himeji est, à lui seul, une invitation au rêve. Il est le digne représentant de l'architecture médiévale japonaise.

Avec ses façades d'un blanc éclatant, il éblouit le passant, criant du haut de ses quatre siècles d'existence : "Entrez, errez dans mes couloirs et gagnez mon sommet !"

Une fois ses six étages franchis, celui que l'on surnomme "le château du héron blanc" offre une vue imprenable sur Himeji. Considéré comme un véritable trésor culturel japonais, le château d'Himeji est entré au Patrimoine Mondial de l'UNESCO en 1993.

Réserver
Explorez le meilleur de Himeji avec un guide privé lors d'une visite de 4 ou 6 heures. Profitez de la liberté et de la flexibilité de personnaliser votre propre itinéraire : réservez dès maintenant votre excursion !

Akihabara et Harajuku

Quartier De Tokyo Japon
© istock

Que cachent ces deux noms mystérieux ? Akihabara et Harajuku sont deux quartiers commerçants, situés à Tokyo.

Le premier, Akihabara, est tout simplement réputé pour être l'Eldorado des fans de mangas. Tout passionné digne de ce nom pouvant se rendre au Japon se doit de découvrir Akihabara.

De rue en rue, chaque boutique vous ouvre les portes d'un monde passionnant : anime, manga, cosplay, jeu vidéo... Chaque pan de la culture geek et de la culture japonaise y est fièrement représenté.

Dans ce quartier, il n'est d'ailleurs pas rare de croiser d'innombrables cosplayeurs.

De son côté, Harajuku s'impose comme référence ultime en matière de mode. Des friperies se partagent le quartier avec des boutiques de luxe. Un large choix, permettant à chacun de s'immerger dans un monde passionnant : la mode (mondiale, mais aussi japonaise).

Réserver
Profitez d'une visite de 2 heures dans le quartier d'Akihabara à Tokyo, y compris la visite d'un "maid cafe" : réservez votre visite guidée maintenant !

Le temple du Senso-ji

Temple Senso Ji Au Japon
© istock

Le temple du Senso-ji est tout simplement le plus ancien de tout le pays. Il est aussi le temple bouddhiste le plus connu au Japon et de par le monde. C'est durant le règne de la dynastie de shoguns Tokugawa qu'il fut érigé.

Il veille donc sur la capitale japonaise depuis 1603. C'est entre ces murs que l'on venait, et que l'on vient toujours, rendre hommage à la déesse de la compassion, Kannon. Chaque année, durant le mois de mai, la visite du temple se fait au rythme de l'une des plus grandes fêtes au Japon : Sanja matsuri. Cet immense festival célèbre de manière colorée et festive les trois hommes fondateurs du Senso-ji.

Le parc national de Nikko

Nikko Japon
© istock

Nikko n'est pas uniquement le plus beau parc national du Japon, il abrite d'innombrables merveilles au cœur de sa végétation luxuriante. En effet, le promeneur un peu curieux peut croiser sur sa route, en explorant quelque peu, de magnifiques ponts de pierre, ainsi que différents sanctuaires et temples. Tout autant de merveilles culturelles et historiques, valorisées par une nature omniprésente.

Le château d'Osaka

Chateau Osaka Japon
© istock

Ce bâtiment possède une histoire riche et passionnante. 1585 marque la fin de la construction de son donjon. Cette bâtisse impressionnante subit un terrible séisme à peine une décennie plus tard. Le château renaît de ses cendres, mais ne cesse d'affronter l'histoire dans ce qu'elle peut avoir de plus violent.

C'est ainsi que cette forteresse doit se relever après les assauts du clan Tokugawa, un incendie dévastateur et de multiples bombardements. Rebâti, encore et encore, le château d'Osaka trône encore fièrement dans sa ville.

Réserver
Découvrez les hauts lieux d'Osaka et les joyaux locaux cachés lors de cette visite guidée privée. Découvrez le château d'Osaka et les quartiers de Namba et Dotonbori. Réservez votre visite guidée maintenant !

L'île aux chats

Ile Aux Chats Japon
© istock

Avis aux allergiques, cette île appartient aux félins ! Pour les autres, elle s'apparente à un petit goût de paradis. Les quelques habitants vivant en permanence sur ce petit bout de terre vous raconteront volontiers comment les chats sont devenus des symboles porte-bonheur dans la région.

Tout au long des deux kilomètres de terre qui composent cette île atypique, vous croiserez une centaine de chats errants, vifs, curieux et joueurs. Tout un chacun s'occupe avec amour et passion de tous ces félins. C'est pourquoi l'île n'autorise pas la présence de chiens.

Hakone

Hakone Ville Ua Japon
© istock

Parfois, même lorsque l'on est un touriste en quête de toutes les merveilles d'un pays, le calme a du bon. C'est ce que vous propose Hakone, une pause loin du tumulte de la capitale. Cette charmante ville est située à 1 heure de train de Tokyo. Elle fut bâtie sur les rives du lac de Ashinoko.

Depuis ses berges, il est possible d'admirer le mont Fuji, entouré par une nature luxuriante. Hakone offre aussi l'opportunité de découvrir les « onsen » les plus réputées du pays. Ces sources chaudes sont prisées pour le calme environnant et le panorama véritablement unique.

Réserver
Laissez-vous séduire par la région d'Hakone ! Naviguez sur le lac Ashi et profitez de la magnifique vue sur le mont Fuji. Empruntez le téléphérique du mont Hakone, faites le tour du volcan Ōwakudani, puis choisissez une activité pour l'après-midi : réservez maintenant votre excursion inoubliable !

Le grand Bouddha Daibatsu de Kamakura

Grand Buddha Kamakura Japon
© istock

Kamakura est ce que l'on appelle une "ville-temple". En son sein, siège une immense statue de Bouddha. Du haut de ses 13 mètres, elle est connue comme étant la seconde plus haute du pays.

Construite en bronze Daibatsu, cette représentation de Bouddha pèse plus de 100 tonnes. Vue de l'extérieur, elle impressionne déjà les visiteurs. Une visite intérieure est aussi possible, afin de découvrir en détail l'une des sculptures les plus célèbres du Japon.

Réserver
Explorez le meilleur de Kamakura avec un guide privé : réservez maintenant votre visite privée de 4 ou 6h !

La promenade du philosophe

Promenade Du Philosophe Japon
© istock

Un voyage au Japon peut être l'occasion de marcher sur les traces de Kitaro Nishida. Ce philosophe trouvait en cette promenade au bord du canal du lac Biwa, un cadre idéal pour méditer. Ce sentier, long de deux kilomètres, est empreint d'une atmosphère romantique. Au printemps, il offre un spectacle inoubliable, grâce à la présence de nombreux Hanani et ses Sakura formant des arches sublimes au-dessus de l'eau.

Aucun commentaire Les 10 sites touristiques les plus visités au Japon

Des choses à nous dire ?
Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis