Que faire à Notting Hill ?

Notting Hill est un quartier caractérisé par ses belles maisons victoriennes colorées qui est situé dans l’ouest de Londres. Il est célèbre grâce à sa brocante à Portobello et à son carnaval haut en couleur, célébrant la culture antillaise. Découvrez les charmantes maisons et leurs jardins, les boutiques de décoration et les pubs à l’ambiance terriblement British.

Portobello Road Notting Hill

Portobello Road Market

Le Portobello Road Market est certainement le marché en plein air le plus connu de Londres. Il se tient le vendredi et le samedi à la jonction de Portobello Road et de Westbourne Grove. Il regroupe plus de 2 000 stands qui offrent des bijoux, des médailles anciennes, des antiquités, des gravures, mais également des légumes et des fruits.

Portobello Road est également une rue à parcourir avec ses petits cafés, ses marchés vintage, ses devantures multicolores et ses boutiques de brocanteur. Cette rue vivante et même bouillonnante dégage beaucoup de charme. Elle est parfaite pour le shopping autant que pour l’ambiance. N’hésitez pas à entrer dans les boutiques qui vous réservent de belles surprises. Les magasins de seconde main sont nombreux.

Les maisons à escalier

Les maisons à escalier relèvent un peu du cliché, mais elles ne manquent pas de charme. Ces maisons colorées avec leur escalier à rampe en fer forgé offrent un spectacle typique et unique. La rue Denbigh Terrace est certainement la plus emblématique et la plus incontournable à ce point de vue. Vous découvrez ces endroits charmants en parcourant ce quartier au cours de longues et belles balades.

À lire également : 15 activités à faire ou lieux à visiter le temps d’un week-end à Londres

Museum Brands, Packaging and Advertising

Ce musée des marques et de la publicité raconte aux visiteurs qui se donnent la peine d’y venir, l’histoire des marques et des emballages de produits, depuis l’époque victorienne. Vous y retrouvez 12 000 produits ménagers, vêtements de mode, magazines, posters, jouets, objets de marques mondiales et sucreries. Tous ces objets présentés proviennent en fait de la collection de l’historien de la consommation, Robert Opie.

Les boutiques de déco de Notting Hall

De nombreuses boutiques de décoration sont présentes dans ce quartier. Elles sont très variées et proposent aussi bien des objets vintage que des objets déco insolites que vous ne trouvez pas en France facilement. L’occasion de rapporter un petit souvenir british ! Parmi les boutiques les plus intéressantes se trouvent Henry Gregory Antiques, Graham & Greene, Alice’s et Jensen & Ballantine.

Marcher dans les traces de Paddington

C’est dans ce quartier chic de Notting Hill que vit la famille Brown, mais c’est également là que vous contemplez les façades colorées qui font l’identité de ce quartier.  C’est aussi dans cette zone que vous dénichez le magasin d’antiquité de monsieur Gruber où se rend madame Brown avec Paddington. Elle voulait en effet savoir si son chapeau rouge pouvait indiquer la date de son arrivée à Londres. C’est le magasin Alice’s Antique.

L’Electric Cinéma

Ce cinéma a été inauguré le 24 février 1910 et il présente un style baroque édouardien. Electric Cinéma est l’un des premiers bâtiments en Grande-Bretagne conçus réellement que pour les projections de film. Il est chic, insolite et confortable et il vous offre une expérience unique. Vous avez le choix, pour vous détendre, entre les fauteuils en cuir, les canapés à deux places ou les lits doubles.

Retrouvez l’écrin de coup de foudre à Notting Hill

C’est à Notting Hill qu’a été tourné le célèbre film : Coup de foudre à Notting Hill, en 1998. Vous y retrouvez quelques sites : la maison de Bella et Max, l’appartement de Will Thacker, le salon de tatouage, le cinéma, la librairie de Hugh Grant, le jardin où Anna entraine Will.

Assistez au carnaval de Notting Hill

Le carnaval de Notting Hill est certainement le plus important d’Europe, en effet, il accueille environ un million de personnes chaque année. Durant trois jours, Notting Hill vit au rythme de la culture et des traditions des Caraïbes. C’est un carnaval qui ne laisse pas indifférent tant l’ambiance est festive et colorée. Le carnaval commence par un  concours d’orchestres de steel-band et se poursuit avec le défilé des enfants, le dimanche et c'est le grand défilé du lundi qui clôt ces journées incroyables.

The Churchill Arms : le pub historique du quartier

Le charmant pub, le Churchill Arms, est facile à reconnaitre grâce à sa superbe façade fleurie durant toute l’année. Il doit son nom au fait qu’il ait accueilli les  grands-parents paternels de Winston Churchill dans les années 1800. Ces derniers venaient y passer des moments régulièrement. Le pub est aujourd’hui un véritable cabinet de curiosités avec de nombreuses photos de Winston Churchill, des objets, des lanternes, des coupures de journaux et des souvenirs historiques.

L’âme de Churchill plane encore sur ce pub qui est surtout fréquenté par des personnes âgées. Les touristes s’y pressent également pour le côté insolite et traditionnel.

Churchill Arms Londres
© istock

La dernière nuit de Jimi Hendrix à Notting Hill

C’est le 17 septembre 1970 dans l’hôtel Samarkand que Jimi Hendrix s’endort pour la première fois au côté de Monika Danneman, la patineuse allemande qui y loue une chambre. Elle le découvrira au matin inanimé. Cet hôtel devenu mythique se trouve au 21, Lansdowne Crescent. Si vous aimiez ce chanteur, n’hésitez pas à aller y faire un petit tour.

Les jardins privés de Notting Hill

Pour rester dans le cinéma et Notting Hill , continuons avec les Jardins Privés de Notting Hill. C’est ce film qui les a rendus célèbres avec la célèbre Julia Roberts qui escalade les grilles de l’un d’eux. La plupart de ces jardins se trouvent entre Lansdowne road et Kensington Park road. Celui que l‘on voit dans le film est certainement situé sur Romead Road, à vous d’en juger !

Les passages secrets

Les passages secrets ne le sont pas tant que ça… en revanche, ils méritent bien un détour, tant ils sont ravissants. Ils débouchent sur de jolies cours pavées dissimulées et plein de maisons envahies par le lierre. Les portes en bois sont charmantes et ces allures de mini villages savent séduire.

À lire aussi : 

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires