Que faire à Soho ?

Le quartier de Soho a été considéré comme un quartier chaud de la capitale durant les années 1970. Aujourd’hui, c‘est un quartier très vivant qui réunit aussi bien les jeunes fêtards que les bobos, les artistes et les aficionados du shopping. C’est un quartier qui mérite d’y passer un peu de temps comme vous allez vite le comprendre !

Soho Londres

Visitez Chinatown

Chinatown est le quartier chinois de la capitale et il est situé à Soho. C’est vous promenant dans Soho que vous le découvrez. Vous y arrivez par la porte qui marque l’entrée dans Chinatown et ensuite, vous êtes happé par l’architecture et les décorations qui vous entrainent en Chine. Vous y découvrez de nombreux restaurants traditionnels et boutiques typiques.

Chinatown Soho Londres
© istock

Piccadilly Circus : un symbole de Londres

Piccadilly Circus se démarque très rapidement grâce à la présence de ses immenses panneaux publicitaires lumineux qui évoquent Times Square. Vous y découvrez la fontaine Shaftesbury Memorial. Celle-ci est surmontée par la statue d’Éros, le Dieu de l’amour. Ce site a également servi de lieu de tournage aux Reliques de la mort le film d’Harry Potter.

Picadilly Circus Londres
© istock

Flânez sur Carnaby Street

Carnaby Street est LA rue bobo et branchée de Londres. C’est une artère commerçante et piétonne, très agréable pour se balader et faire de belles découvertes. Elle a conservé un charme certainement dû à l’ambiance pop qui y règne toujours. Vous découvrez de nombreux magasins et les dernières nouveautés tendance. Vous pouvez également faire une halte pour vous restaurer ou prendre un verre dans les nombreux cafés et restaurants.

Consacrez des moments au shopping

Si vous aimez faire du shopping, vous êtes dans l’endroit rêvé. Si Soho est un quartier animé, c’est certainement dû aussi aux nombreuses boutiques qui l’animent. Certaines rues sont d’ailleurs connues pour leurs magasins. Le magasin Liberty de Londres est une institution dans la capitale britannique. Il est reconnaissable grâce à sa magnifique façade de style Tudor à colombage, il a été créé en 1875 et c’est l’un des plus vieux magasins de Londres. Cet immense magasin s’étend sur 5 étages que vous parcourez pour découvrir des accessoires de mode, de beauté, de design et d’accessoires, mais également le tissu fleuri qui a rendu ce magasin célèbre.

Baladez-vous sur Regent Street

Regent Street est la rue qui borde l’ouest du quartier de Soho et c’est une rue parfaite pour le shopping. C’est la plus connue et la plus importante rue commerçante de la capitale. Elle accueille de nombreuses boutiques de luxe, mais rassurez-vous les boutiques, aux prix plus raisonnables, sont également présentes.

Regent Street
© istock

Se promener sur Oxford Street

Cette rue ressemble un peu à Regent Street et elle accueille plus de 300 boutiques. Elle accueille de nombreux magasins de luxe.

Oxford Street
© istock

House of MinaLima

Si vous aimez les aventures d’Harry Potter, cette boutique mérite bien une petite halte, car elle est incroyable. En fait ce lieu tenu par deux artistes, Minaphora Mina et Eduardo Lima qui expliquent le nom de la boutique qui est plutôt à mi-chemin entre galerie et magasin. Cette boutique se caractérise par la couleur rose pastel qui la distingue complètement des magasins et boutiques qui l’entourent.

Sur quatre étages, elle vous invite dans une immersion totale dans le monde d’Harry Potter grâce à des décors incroyables qui se trouvent dans les recoins et les pièces. L’arbre généalogique de la famille Black, les murs tapissés des éditions de la Gazette du Sorcier, la carte du Maraudeur du sol et la cheminée des Dursley… Tous les détails ont été pensés par les deux artistes qui font de ce lieu, un site incroyable.

Berwick Street

Cette rue est située au cœur du quartier de Soho et c’est un véritable paradis pour les amateurs de vinyles et de musique. En effet, il est peuplé de nombreux magasins de disques indépendants. C’est également dans cette rue qu’est niché le marché Berwick Street Market, un des plus anciens marchés de Londres. C’est en 1778 que ce marché réputé propose des légumes, des fruits, des plats préparés… le tout dans une ambiance joviale et gaie.

Charing Cross Road

Cette rue se trouve dans l‘ouest du quartier de Soho qui ravit les amateurs de livres grâce aux nombreuses librairies indépendantes, dont la célèbre librairie Foyles qui date de 1906.

À lire également : 15 activités à faire ou lieux à visiter le temps d’un week-end à Londres

Les théâtres du quartier de Soho

Le quartier de Soho est réputé pour ses comédies musicales et ses théâtres, c’est d’ailleurs ce qui lui vaut d’être comparé à Broadway de New York. Parmi les théâtres les plus connus figurent : le Piccadilly Théâtre, le Prince Édouard Théâtre, le London Palladium et le Palace Théâtre.

London Palladium Soho
© istock

The Photographers Gallery

C’est le site idéal pour les passionnés de photos, The Photographers Gallery est en fait une immense galerie consacrée à tout ce qui touche à la photographie. Elle est connue à travers le monde entier. Vous vous promenez sur les différents étages pour admirer de nombreuses collections de photographies, provenant des quatre coins du monde.

Elles sont renouvelées souvent de manière à présenter un nombre toujours plus important de photographes.

Les nez de Rick Buckley

Les nez de Rick Buckley représentent une particularité qui fait de Soho un quartier à nul autre comparable. C’est en effet ici que l’artiste Rick Buckley a dissimulé 7 sculptures de nez sur les murs de Soho. L’objectif était de protester contre le nombre de caméras qui envahissaient les rues de la capitale. Au fil du temps, certains de ces nez ont disparu, mais il en reste encore quelques-uns, et si vous cherchez bien, peut-être aurez-vous le plaisir de les découvrir.

The French House

C’est également l’une des curiosités de ce quartier que vous devez absolument découvrir. En fait, il s’agit d’un pub, mais attention ! ce n’est pas un endroit comme les autres puisqu’il a accueilli le Général de Gaulle durant la Seconde Guerre mondiale. C’est donc un lieu historique à part entière et c’est ce qui la rendu célèbre, mais c’est également un véritable repère pour les écrivains, les acteurs, les politiciens, les artistes, etc. The French House propose aussi des mets qui régalent les plus exigeants.

Soho Square : un havre de paix

Après toutes ces visites et votre immersion dans le quartier animé de Soho, refermez votre découverte en retrouvant un peu de calme, au Soho Square. C’est l’endroit parfait pour vous détendre et vous reposer en profitant d’un cadre verdoyant et idyllique.

À lire aussi :

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires