Que faire à Hawaii : le top 15 des activités incontournables

Eaux cristallines, sable fin, cocotiers, colliers de fleurs d’hibiscus, l’archipel volcanique d’Hawaii est une destination qui fait rêver. Perdues en plein milieu de l’océan Pacifique Nord, les 6 îles principales sont d’une beauté exceptionnelle. Vous avez prévu de faire le tour d’Oahu, de Maui, de Kaui, de Lanai, d’Hawaï ou encore de Molokai ? Vous ne souhaitez rien manquer lors de votre séjour ? Alors, découvrez le top 15 des activités incontournables à réaliser à Hawaii.

 

Vue sur Hawaii

1. Hawaiian Electric Beach Park

Surf sur les vagues de Hawaii
© istock

Située juste en face d’une centrale électrique, Hawaiian Electric Beach Park n’est pas la plus belle des plages de l’archipel. En revanche, le site abrite un excellent spot de surf. Si vous êtes amateurs de cette discipline, ne manquez pas de vous rendre sur cette plage.

2. USS Arizona Memorial

USS Arizona Memorial
© istock

À proximité d’Honolulu se trouve l’ancienne base militaire de Pearl Harbor, rendue tristement célèbre par l’attaque-surprise des Japonais le 7 décembre 1941. L’USS Arizona Memorial, un immense monument en forme de bateau, vous invite à découvrir ce sombre moment de l’histoire mondiale. La visite du site est gratuite, mais il est nécessaire de réserver sa place pour y accéder.

Horaires d'ouverture : de 7 h à 17 h

3. Diamond Head State Monument

Diamond Head State Monument
© istock

Le Diamond Head State Monument est un cratère de plus d’un kilomètre de diamètre qui se trouve dans la ville d’Honolulu. Vous pouvez accéder au sommet du cratère en réalisant une randonnée d’intensité moyenne d’une durée de 45 minutes à 2 h. Une fois en haut, la vue est exceptionnelle.

  • Horaires d'ouverture : de 6 h à 18 h
  • Tarifs : 5 $ par personne

4. Lanikai Beach Park

Lanikai Beach Park
© istock

Découvrez une des plus belles plages du monde en vous rendant à Lanikai Beach Park. Eaux émeraude, sable blanc et cocotiers confèrent à l’endroit une ambiance d’îles paradisiaques. Le site est idéal pour se baigner et lézarder sous le soleil omniprésent. Le dépaysement est garanti. Pour vous y rendre, vous devrez stationner dans le parking situé à 5 minutes de voiture de la plage.

5. Hanauma Bay

Hanauma Bay
© istock

Découvrez une autre plage incontournable de l’archipel : Hanauma Bay. Le site est classé réserve naturelle depuis 1967. Vous profiterez de sable blanc, de récifs de corail et de poissons tropicaux multicolores. Attention, l’accès à la plage nécessite une réservation et l’entrée est payante. Pour cela, prenez votre ticket d’accès en ligne. N’attendez pas le dernier moment, car le site est très prisé.

  • Horaires d'ouverture : de 6 h 45 à 16 h du mercredi au dimanche
  • Tarifs :
    • 25 $ par personne
    • gratuite pour les moins de 12 ans

6. Kauai Museum

Kauai Museum
© Wikipedia

Le Kauai Museum permet de mieux comprendre l’histoire de l’île et du peuple hawaïen natif. Le musée raconte sa découverte par le capitaine Cook en 1778, l’ère sucrière, les monarques de l’archipel et l’histoire du surf.

  • Horaires d'ouverture : ouvert de 9 h à 16 h du lundi au vendredi
  • Tarifs :
    • 15 $ pour un adulte
    • 10 $ pour les enfants de 8 à 17 ans.

7. Pu’Uhonua O Honaunau National Historical Park

Puuhonua O Honaunau National Historical Park
© istock

Le Pu’Uhonua O Honaunau National Historical Park est un parc national et historique qui se trouve à proximité d’une somptueuse plage. Entre la végétation tropicale et le sable blanc, le site est d’une richesse exceptionnelle. Avec un peu de chance, vous pourrez même y croiser des tortues marines. D’autre part, une belle aire de pique-nique se trouve au bord de la mer.

  • Horaires d'ouverture : de 8 h 15 jusqu’au crépuscule
  • Tarifs :
    • 20 $ par véhicule
    • 10 $ par personne qui voyage à pied ou à vélo

8. Iolani Palace

Iolani Palace
© istock

Découvrez l’histoire d’Hawaii à travers la visite du Iolani Palace. Terminé en 1882, il s’agit de l’unique palais royal des États-Unis. Il se trouve au cœur d’un magnifique parc arboré. Aujourd’hui, le palais est devenu un musée vous permettant de découvrir la vie des différents monarques de l’archipel. Le site est ouvert. Le billet d’entrée coûte

  • Horaires d'ouverture : du mardi au samedi de 9 h à 16 h
  • Tarifs :
    • 25 $ pour un adulte
    • 10 $ pour un enfant de 5 à 12 ans

9. Wailua Falls

Wailua Falls
© istock

Émerveillez-vous face aux Wailua Falls. Il s’agit de chutes d’eau qui s’élancent à 25 m de hauteur pour retomber dans un lac. S’il est devenu impossible d’atteindre les chutes pour des raisons de sécurité, vous pouvez les admirer depuis un point de vue qui se trouve juste en face. Le site se trouve à 5 minutes en voiture de Lihue.

10. Akaka Falls State Park

Akaka Falls State Park
© istock

Au nord d’Honomu se trouve un chemin de randonnée installé en plein cœur d’une forêt tropicale. Traverser cette flore foisonnante aux arômes subtils pour atteindre les chutes de Kahuna (124 m) et d’Akaka (137 m). L’accès piéton est de 5 $ et de 10 $ pour les voitures.

11. Haleakalā

Haleakalā
© istock

L’Haleakalā est le plus haut sommet du Maui. Il se trouve à 3055 m d’altitude, sur les hauteurs d’un volcan. Accédez à l’observatoire présent sur le site et émerveillez-vous face à la vue à 360° qui s’offre à vous.

12. Papakolea Green Sand Beach

Papakolea Green Sand Beach
© istock

Visitez une autre plage incontournable de l’archipel : Papakolea Green Sand Beach. Cette dernière porte bien son nom, car son sable est vert. Cette teinte est due à un minéral issu des roches volcaniques très présentes dans la région. Pour accéder à ce site d’exception, vous devez marcher le long d’un sentier accidenté. Au bout d’une bonne heure de marche, vous pourrez admirer ce paysage d’exception. Comptez environ 6 km pour effectuer un aller-retour à pied.

13. Koko Crater Botanical Gardens

Koko Crater Botanical Gardens
© istock

Sur une surface de 60 hectares, à l’intérieur du cratère Koko, se trouve un merveilleux jardin botanique. Aménagé en 1958, vous observerez des cactus, des bougainvilliers, des frangipaniers, des plantes africaines, etc. Il faut environ 90 minutes pour explorer l’ensemble du jardin.

  • Horaires d'ouverture : tous les jours de 7 h à 18 h
  • Tarifs : l’entrée est gratuite

14. Shark’s Cove

Requins dans les eaux de Hawaii
© istock

Merveilleux spot de plongée sous-marine de l’île d’Oahu, ne manquez pas d’observer les barrières de corail, les poissons tropicaux, les tortues de mer et les grottes qui se trouvent sur cette plage. À shark’s Cove, vous verrez aussi des requins-corail nager en liberté.

15. Big beach

Tropical Paradise Found
© istock

Big Beach est une plage préservée qui se trouve à l’orée d’une forêt à la végétation luxuriante. Située sur l’île de Maui, vous pourrez vous émerveiller face au côté sauvage de cette plage. Même si l’endroit fait rêver, soyez vigilants avec les courants marins et les vagues qui sont très violents. Le surf y est d’ailleurs prohibé.

En bref, l’archipel d’Hawaii est une véritable terre de contraste où se trouvent des plages paradisiaques, une forêt luxuriante,  une faune exceptionnelle, des volcans immenses et des villes développées. En parcourant l’ensemble des îles, vous en apprendrez davantage sur l’histoire de cet État américain et sur le folklore local. Vous serez également épaté devant la richesse de la faune et de la flore qui occupent ce territoire aux mille facettes.

À lire aussi :

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires