Que faire à Seattle : le top 30 des activités immanquables !

Située dans l’État de Washington, sur la pointe ouest des États-Unis, la ville de Seattle mérite d’être connue. Mise en lumière dans la série Grey’s Anatomy et dans la saga Twilight, Seattle est devenue depuis une quinzaine d’années un lieu plébiscité des touristes. À 150 km de la frontière du Canada, Seattle jouit de paysages naturels exceptionnels. Vous avez planifié un séjour à Seattle et vous vous demandez quels sont les sites incontournables à visiter ? Alors, découvrez le top 30 des activités immanquables.

Panorama sur la ville de Seattle

1. Le public market center

Le public market center
© istock

Le long d’Elliot Bay, près du port et à proximité de Pike place, ce marché est l’un des plus connus de la ville. Il est aussi un des plus anciens dans la mesure où il existe depuis 1907. Il attire chaque année de nombreux touristes du monde entier. Des produits d’une extrême fraîcheur jonchent les étalages et apportent de la couleur dans les lieux. Fruits, légumes, poissons, viandes et pains locaux ont de quoi ravir les papilles des gourmets les plus exigeants. Attention, les prix sont toutefois particulièrement élevés. Ne soyez donc pas surpris en recevant votre note.

2. Le front de mer

Elliott Bay
© istock

Le long d’Elliott Bay, non loin du public market center, admirez le front de mer et émerveillez-vous face à la vue imprenable sur les montagnes Olympiques parfois enneigées. De préférence, planifiez cette promenade au crépuscule afin d’y admirer un merveilleux coucher de soleil. Profitez-en pour effectuer de jolis clichés en souvenir de votre voyage à Seattle.

3. La Space Needle

La Space Needle
© istock

Haute de 184 mètres, la tour de Seattle est un emblème de la ville depuis 1962, date à laquelle s’est déroulée une exposition universelle. N’hésitez pas à monter tout en haut de l’aiguille de l’espace, pour vous rendre sur la plateforme et contempler la vue à 360°. Depuis le sommet de la Space Needle, vous pourrez voir les chaînes de montagnes Olympiques, les différentes cascades, le mont Rainier, etc. Vous pouvez même y déjeuner si vous souhaitez vous attarder davantage sur ce site. La visite de la Space Needle dure généralement entre 1 h et 2 h.

  • Horaires d'ouverture : tous les jours de 10 h à 21 h 30.
  • Tarifs : 13 $ par adulte

4. Le Columbia Center

Le Columbia Center
© istock

Le Colombia Center est le plus haut gratte-ciel de la ville de Seattle. Du haut de ses 287 m, il dépasse même le Space Needle. N’hésitez pas à vous approcher de l’édifice afin de prendre conscience de toute sa magnificence.

5. La tombe de Bruce Lee

La tombe de Bruce Lee
© istock

Rendez-vous au cimetière de Lakeview, dans le quartier de Capitol Hill et recueillez-vous sur la tombe du célèbre roi du Kung-fu, Bruce Lee. Vous pourrez également rendre visite à Arthur Armstrong Denny, l’un des fondateurs de la ville de Seattle.

Horaires d'ouverture : tous les jours de 8 h 30 à 16 h 15

6. Le Starbucks original

Le Starbucks original
© istock

Rendez-vous au 1912 Pike-Place et découvrez le tout 1er Starbucks coffee à avoir ouvert en 1971. Eh oui, celui-ci se trouve à Seattle, la ville qui a été le point de départ de la merveilleuse aventure de la chaîne américaine de cafés qui compte aujourd’hui pas moins de 23 000 cafés à travers le monde. Des boissons sont vendues à partir de 2 $.

Horaires d'ouverture : tous les jours de 6 h à 21 h et à partir de 6 h 30 le dimanche.

7. Le Downtown Seattle

Downtown Seattle
© istock

Seattle étant la ville la plus importante de l’État de Washington, vous êtes obligés de vous attarder dans son centre-ville. Vous y découvrirez des quartiers typiques, voire pittoresques. Vous pourrez également en profiter pour y effectuer une virée shopping ou vous restaurer dans l’un des meilleurs établissements de la ville.

8. Un donut chez Top Pot

Quand on voyage aux États-Unis et que l’on est gourmand, on est obligé de déguster un iconique beignet américain. Pour vous délecter d’un délicieux donut, rendez-vous sur la 5e avenue, chez Top Pot. C’est incontestablement un des meilleurs fabricants de donuts de la ville de Seattle. L’enseigne est d’ailleurs une véritable institution depuis 2002. D’autre part, sachez que vous pouvez également consommer d’autres gourmandises, telles que de délicieux muffins américains.

Horaires d'ouverture :

  • du lundi au vendredi de 6 h à 19 h
  • le week-end de 7 h à 19 h

9. Le lac Washington

Villa sur les bord du lac Washington
© istock

Le lac Washington est le 2d lac le plus grand de l’État de Washington. Il se trouve entre les villes de Seattle et Kirkland. Pour les plus sportifs d’entre vous, traversez le lac en kayak et rejoignez l’île de Mercer. Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des lions de mer. D’ailleurs, la maison de Bill Gates, le célèbre concepteur de Microsoft, habite une demeure sur une des rives du lac.

10. Un tour en bateau dans le Puget Sound

bateau sur le Puget Sound
© istock

La ville de Seattle porte bien son nom dans la mesure où l’eau y est omniprésente. Elle s’est notamment construite autour d’un bras de l’océan Pacifique : le Puget Sound. Afin de découvrir cette ville maritime depuis la mer, il est possible d’y effectuer un tour en bateau. D’ailleurs, n’hésitez pas à séjourner dans le Edgewater Hotel qui donne sur la baie. Cet établissement insolite permet aux voyageurs de pêcher directement depuis le balcon de leur chambre.

11. Le Gum Wall

Gum wall Seattle
© istock

À proximité du Pike Place Market, découvrez la rue où les murs sont entièrement recouverts de chewing-gums mâchés. En effet, cette tradition a vu le jour en 1993, lorsque les clients du théâtre avoisinant patientaient dans la file d’attente avant d’entrer. Ils avaient pour coutume de coller leurs chewing-gums sur le mur avant de pénétrer dans l’enceinte de la salle de spectacle. Après plusieurs tentatives infructueuses des autorités à faire lessiver ce mur par les gérants du théâtre, le Gum Wall est devenu une attraction touristique en 1999.

En 2015, il a dû être nettoyé, car les briques rouges du mur étaient trop attaquées par le sucre et les diverses bactéries. Il a fallu plus de 3 jours pour parvenir à évacuer l’accumulation de plus d’un million de chewing-gums. Rassurez-vous, depuis cette étape, les habitants de Seattle et les touristes ont rapidement recollé leurs chewing-gums afin de redonner l’identité singulière de ce mur.

12. Jouer de la guitare à l’Experience Music Project

l’Experience Music Project
© istock

Au cœur du parc d’activité de Seattle Center, se trouve un bâtiment complètement déconnecté de la réalité : l’Experience Music project. Conçu par l’architecte Frank Gehry, cet édifice est entièrement dédié au rock et au grunge. Entrez donc dans cet établissement et observez les reliques de Nirvana et d’AC/DC. Vous pouvez également gratter quelques accords sur les guitares disponibles.

13. Le zoo

Hippopotame au zoo de seattle
© istock

Ne passez pas à côté de Woodland park Zoo, et partez à la découverte d’animaux du monde entier. Le site est organisé en plusieurs zones à savoir l’Asie, les pays nordiques, la savane et les forêts tempérées. Vous verrez donc des lions, des zèbres, des girafes, des hippopotames, des wallabys, des léopards, des singes et bien d’autres espèces encore.  Le site a de quoi intéresser les petits et les grands. Situé entre le Green Lake et le quartier de Fremont.

  • Horaires d'ouverture :  tous les jours de 9 h 30 à 15 h
  • Tarifs : 18,25 $

14. Les musées

Museum of Flight
© istock

Pour ceux qui ont soif de connaissances, rendez-vous dans l’un des musées de la ville de Seattle. Vous y trouverez notamment le Museum of Flight qui est dédié à l’histoire de l’aviation. Le Pacific Science center pourra satisfaire les passionnés de sciences. Quant aux amateurs d’art, rendez-vous au Seattle Art Museum pour découvrir la collection d’art pictural et sculptural du site.

15. Les îles San Juan

Les îles San Juan
© istock

Prenez le ferry et partez au large de Seattle. Débarquez sur les îles San Juan et observez des orques. Si vous souhaitez prolonger votre séjour sur l’île, vous pouvez réserver une chambre dans le port de Friday Harbor.

16. Le Washington Park Arboretum

Washington Park Arboretum
© istock

Mettez-vous au vert en parcourant le Washington Park Arboretum. Ce jardin botanique héberge plus de 10 000 plantes du monde entier. Vous y observerez notamment de nombreux rhododendrons et des azalées. Étant jumelée avec la ville de Kobé, au Japon, Seattle s’est vu offrir un jardin de thé. C’est tout naturellement que celui-ci a pris place dans le Washington Park Arboretum. Il se situe entre le Washington Lake et l’université de médecine de Seattle.

Horaires d'ouverture : du mercredi au dimanche de 10 h à 16 h.

17. La bibliothèque centrale de Seattle

La bibliothèque centrale de Seattle
© istock

Depuis 1891, la ville de Seattle abrite une immense bibliothèque. Depuis 2004, cette dernière s’est installée en plein centre-ville. Ce bâtiment de verre et d’acier consacre 11 étages et nombreuses étagères à des livres de tous genres.

Horaires d'ouverture : tous les jours de 10 h à 18 h.

18. L’Olympic Park

L’Olympic Park
© istock

L’Olympic park est un espace naturel d’une rare exception. Entre plages et montagnes aux forêts luxuriantes, ne manquez pas ce site sauvage. D’ailleurs, vous pouvez y effectuer de nombreuses randonnées avec un guide. En hiver, l’excursion se fait dans les montagnes Olympiques enneigées et requiert le port de raquettes.

19. La statue de Lénine

Statut De Lénine Seattle
© Wikipedia

Exposée dans le quartier de Fremont, la statue de Lénine est une sculpture de bronze qui rend hommage au célèbre homme politique. Ce mastodonte de 7 tonnes a été conçu par Emil Venkov. Il aura fallu plus de 10 ans à l’artiste pour achever son œuvre.

20. Croisière dans le port de Seattle

ferry sur les eaux de Seattle
© istock

Depuis le port de Seattle, embarquez pour une croisière commentée à bord d’un bateau de touristes. Admirez les toits de la métropole américaine et les montagnes Olympiques depuis le large. Cette croisière est très appréciée des touristes et elle existe depuis 1949. Le navire se compose généralement d’un pont supérieur ouvert et d’un pont inférieur fermé de sorte de contenter tout le monde. La croisière se déroule avec une centaine d’autres passagers.

21. Le Chihuly Garden and Glass

Chihuly Garden and Glass
© istock

Juste à côté de la Space Needle se trouve le Chihuly Garden and Glass. Ce centre d’exposition vous intriguera par ses galeries de verre, ses couleurs et son jardin. Il est possible de le combiner avec un accès pour la Space Needle. Dans ce cas, l’entrée pour les 2 sites s’élève à 57 $.

  • Horaires d'ouverture : tous les jours de 10 h à 17 h
  • Tarifs : 32 $

22. Les chutes Snoqualmie et de Twin

Les chutes Snoqualmie
© istock

Connectez-vous à la nature et partez à la découverte des cascades de Snoqualmie et de Twin. Pour cela, effectuez une randonnée de 2 ou 3 h. Marchez jusqu’à la base des chutes et admirez ces cascades de plus de 80 m. Pour être sûr de ne rien rater et de ne pas vous égarer, planifiez cette excursion avec un guide touristique.

23. La découverte des vignobles de Seattle

Tonneaux de vin dans un vignoble de Seattle
© istock

Pour les amateurs de vins, profitez de votre excursion aux chutes de Snoqualmie pour explorer le domaine viticole du château Ste Michelle. Il est l’un des plus anciens et des plus réputés de l’État de Washington. Profitez des paysages magnifiques pour procéder à une dégustation de vins et découvrir le savoir-faire américain.

24. Visite du chocolat de Seattle

Chocolat
© istock

Sillonnez les meilleures fabriques de chocolat durant 2 ou 3 heures. Découvrez tous les secrets de conception de la friandise la plus appréciée au monde. Profitez-en pour faire une dégustation des délices chocolatés de Seattle.

25.  Une excursion d’une journée au parc national du mont Rainier au départ de Seattle

mont Rainier
© istock

Depuis Seattle, réservez une excursion et visitez le parc national du mont Rainier. Inutile de louer un véhicule, c’est votre chauffeur qui s’occupe de tout. Il vous mènera à travers le parc et s’arrêtera à plusieurs reprises pour vous permettre de prendre des photos des chutes de Longnire et de Narada. Vous explorerez également le parc Jackson Visitor Center.

26. Visite de l’usine Boeing 2023

Boeing 
© istock

Pour les amateurs d’aviation, visitez l’entreprise Boeing et découvrez les secrets de fabrication des célèbres avions de ligne. Le site comprend un musée de l’aviation, une plate-forme d’observation du champ de Paine, une visite de l’usine et une boutique officielle Boeing. Le site ouvre à partir de mars 2023.

Horaires d'ouverture :

  • du lundi au vendredi de 14 h à 19 h
  • le samedi et le dimanche de 8 h à 13 h et de 14 h à 19 h.

27. La maison de Meredith Grey dans Grey’s Anatomy et de Kurt Cobain

Pour les fans de la série Grey’s Anatomy, il est impensable de ne pas passer devant la maison de Meredith Grey. Pour la découvrir, celle-ci se trouve au 303 W Comstock Street à Seattle, bien entendu. Une fois devant, vous pourrez vous photographier devant la demeure emblématique de la série. Par ailleurs, pour les fans de musique grunge et plus particulièrement du groupe Nirvana, il est possible de se rendre devant la maison de Kurt Cobain. C’est d’ailleurs dans cette demeure que le célèbre chanteur s’est donné la mort en 1994. Cette maison se situe au 171 Lake Washington Blvd East. Attention, la bâtisse est une propriété privée. Vous pouvez donc passer devant et la photographier, mais si vous souhaitez vous recueillir, rendez-vous au Viretta Park. Il s’agit d’un square à proximité de la maison où les fans ont l’habitude de déposer des fleurs et des offrandes en l’hommage de Kurt Cobain.

28. Le festival du village des lumières de Leavenworth

Leavenworth
© istock

Si vous séjournez à Seattle au mois de décembre, profitez-en pour vous rendre à Leavenworth. Ce petit village de montagne, pittoresque, arbore de nombreuses lumières durant la période des fêtes. Des centaines de milliers de lumières scintillantes apportent un charme authentique à cet endroit. Si vous êtes adeptes des comédies romantiques de Noël, c’est ici que vous devez vous rendre !

29. Une excursion en voilier au coucher du soleil à Seattle

excursion en voilier
© istock

Mieux qu’un bateau de tourisme, osez franchir le large à bord d’un voilier. Profitez de ce tour dans une splendide goélette pour admirer le coucher de soleil sur la baie de Seattle et sur les montagnes Olympiques. Appréciez ce cadre romantique en vous délectant d’une délicieuse coupe de champagne. Cette activité est à faire si vous voyagez en couple.

30 La brasserie Old Ballard

Biere pression
© istock

Si vous êtes amateur de bière, vous ne pouvez pas quitter la ville sans avoir goûté au célèbre nectar d’une des brasseries locales. Situé dans le quartier de West Woodland, Old Ballard est d’ailleurs une des meilleures de la ville.

En bref, la ville de Seattle est caractérisée par une situation géographique singulière. Terre de contraste, à la fois cité lacustre et à l’orée des plus belles chaînes de montagnes du pays, vous pourrez vous émerveiller face à la diversité de ces paysages naturels. Seattle est également une ville dynamique, agréable à visiter et qui a vu naître des étoiles du rock. Avec ces 30 activités incontournables, vous avez de quoi vous occuper durant toute la durée de votre séjour à Seattle.

À lire aussi :

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires