Que faire à Fort Worth : le top 10 des activités incontournables

Collée à la célèbre ville de Dallas, Fort Worth est moins connue que sa grande sœur. Pourtant, elle offre un réel intérêt aux visiteurs. Marquée par la tradition des cow-boys, c’est ici que les vaches typiques du Texas déambulent dans la rue principale de la ville. C’est d’ailleurs ce qui lui vaut son surnom « Cowtown », la ville des vaches en français. Vous avez décidé de séjourner à Fort Worth durant votre périple au Texas ? Vous rêvez d’en savoir plus sur la tradition cow-boy ? Alors, découvrez le 10 des activités incontournables à Fort Worth.

 

Vue aérienne du centre-ville de Fort Worth Texas

1. Amon Carter Museum of American Art

Amon Carter Museum Of American Art
© Wikipedia

L’Amon Carter Museum of American Art possède une grande collection d’œuvres d’art dédiées à la conquête de l’Ouest. Plus de 400 peintures et sculptures de Charles M. Russell et Frédéric Remington racontent cet épisode de l’histoire des États-Unis. D’autres artistes sont également présents. Vous y trouverez des œuvres d’Alexander Calder, de Charles Demuth, d’Amon Carter ou encore de Georgia O’Keefe. D’autre part, le bâtiment qui abrite le musée a été conçu par Philip Johnson, un architecte renommé qui détient le prestigieux prix Pritzker.

  • Horaires d'ouverture :
    • les mardis, mercredis, vendredis et samedis de 10 h à 17 h
    • le dimanche de 12 h à 17 h
  • Tarifs : l’entrée est gratuite

2. Fort Worth Stockyards National Historic district

Fort Worth Stock Yards
© Wikipedia

Rendez-vous à Fort Worth Stockyards National Historic district, le quartier historique, et assistez au défilé des vaches à longues cornes qui se rendent au marché pour être vendues. C’est également ici que se trouve le Stockyards Museum. D’autre part, le quartier regorge d’attractions autour du rodéo.

3. Modern Art Museum of Fort Worth

Modern Art Of Fort Worth
© Wikipedia

Le Modern Art Museum of Fort Worth héberge la 2e plus grande collection d’art moderne du pays. Il expose des œuvres datant de la 2de Guerre mondiale à aujourd’hui. À l’intérieur, vous observerez des toiles de Jackson Pollock, de Francis Bacon, d’Andy Warhol et de Roy Lichtenstein. Ce musée est un passage obligé !

  • Horaires d'ouverture :
    • du mercredi au samedi de 10 h à 17 h
    • le vendredi et le dimanche, il ferme à 20 h
  • Tarifs :
    • 16 $ pour un adulte
    • gratuit pour les enfants de moins de 12 ans

4. Sundance Square

Sundance Square
© Wikipedia

Sundance Square est une place qui se trouve dans le quartier de Downtown. De forme carrée, cette place est bordée de bars, de restaurants, de boutiques et de salles de spectacles.

5. Will Rogers Memorial Center

Will Rogers Memorial Center
© Wikipedia

Situé en plein cœur de Cultural District, Will Rogers Memorial Center est un site dédié à la tradition cow-boy. Inauguré en 1936, le site héberge de grands événements de rodéo et de compétition équestre.

Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8 h à 17 h

6. Fort Worth Zoo

Oiseau au zoo de fort worth
© istock

Inauguré en 1909, le zoo de Fort Worth est un des plus anciens de l’État du Texas. Il est actuellement un des 5 meilleurs parcs animaliers des États-Unis. Le site se divise en plusieurs zones. Ainsi, vous pourrez parcourir le monde des primates, les chutes d’eau d’Asie, le territoire des pingouins, l’univers des guépards, la butte des fouines, la savane africaine, les rapaces du canyon, le désert australien, la jungle texane, etc.

  • Horaires d'ouverture :
    • de 10 h à 16 h entre le mois d’octobre et de février
    • le reste du temps, il est accessible de 10 h à 17 h
  • Tarifs :

    • 16 $ pour un adulte
    • 12 $ pour un enfant

7. Texas Cowboy Hall of Fame

Texas Cowboy Hall Of Fame
© Wikipedia

Texas Cowboy Hall of Fame est le musée emblématique de l’univers du cow-boy texan. Ce musée permet de mieux comprendre l’importance de la tradition cow-boy au Texas. Une belle collection d’objets atteste des activités dans les ranchs de la région.

  • Horaires d'ouverture :
    • du lundi au jeudi de 10 h à 17 h
    • le vendredi et le samedi de 10 h à 19 h
    • le dimanche de 11 h à 17 h
  • Tarifs :
    • 6 $ pour un adulte
    • 3 $ pour un enfant de 5 à 12 ans

8. Fort Worth Botanic Garden

Fort Worth Botanical Gardens
© Wikipedia

Créé en 1934, Fort Worth Botanic Garden est un Jardin botanique qui s’étale sur 44 hectares. Il est partagé en 21 sections et se compose de plus de 2 500 espèces végétales différentes. Des plantes tropicales sont abritées dans une serre nommée Conservatory. Un jardin de roses et un jardin japonais y sont également aménagés.

  • Horaires d'ouverture : tous les jours de 9 h à 19 h
  • Tarifs : L’entrée est gratuite sauf pour le jardin japonais. Pour y accéder, vous devrez payer 7 $ pour un adulte et 4 $ pour un enfant de 4 à 12 ans.

9. The Grapevine Vintage Railroad

Grapevine Vintage Railroad
© Wikipedia

Montez à bord d’un ancien wagon tiré par une locomotive et rejoignez Grapevine depuis Stockyards District. Ce train est emblématique de la ville. Le trajet dure 1 h 30. Renseignez-vous directement auprès de la compagnie pour connaître les horaires de tous les départs.

Tarifs : Un aller simple coûte 18 $ pour tous les âges

10. Texas Motor Speedway

Entre Fort Worth et Dallas se trouve un célèbre circuit automobile du pays : le Texas Motor Speedway. Inauguré en 1997, le tracé de la route mesure 2,4 km et adopte une forme ovale. Le complexe peut accueillir 212 000 visiteurs. Des courses de NASCAR sont organisées au moins 2 fois par an. Avec un peu de chance, vous pourrez y assister.

En bref, lors de votre séjour à Fort Worth, vous serez en immersion dans l’univers des cow-boys et du rodéo. Grâce aux nombreux musées présents dans la ville, vous en découvrirez davantage sur l’exploitation vachère et les enjeux économiques qui gravitent autour. Vous aurez également l’occasion de contempler des œuvres d’arts connus dans le monde. Enfin, vous pourrez vous éloigner du tumulte de la ville en profitant des paysages offerts par les jardins aménagés de Fort Worth.

À lire aussi :

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires