Que faire à Los Angeles : le top 30 des activités incontournables !

Ville tentaculaire et capitale de la Californie, Los Angeles est connue pour ses plages et pour son industrie cinématographique. Chaque année, elle attire de très nombreux touristes qui partent à la découverte de l’univers hollywoodien. Depuis le temps que vous y songiez, vous avez enfin réservé vos billets d’avion pour L.A ? Vous êtes en plein préparatif et vous recherchez des idées de choses à faire une fois sur place ? Alors, découvrez notre top 30 des activités incontournables à réaliser lors de votre passage à Los Angeles.

Los Angeles Downtown vue du ciel

1. La plage de Santa Monica

La plage de Santa Monica
© istock

C’est à l’ouest du centre-ville de Los Angeles que se trouve une des plages les plus connues au monde : celle de Santa Monica. La plage de sable fin et chaud s’étend sur 4 km. Un éminent soleil surplombe la mer 200 jours par an. De nombreux bars et restaurants bordent le site, ainsi que le State Beach, un parc d'attractions. La petite ville qui jouxte Los Angeles dispose d’une quarantaine d’hôtels de toutes les gammes. Si vous ne souhaitez pas être en plein cœur du tumulte de la Cité des anges, séjourner à Santa Monica peut être une bonne option. C’est également dans cette ville que la très célèbre route 66 démarre. Si vous avez prévu un road trip, cela peut vous intéresser.

2. Sunset Boulevard

Sunset boulevard
© istock

Sunset Boulevard, qui s’étend sur 39 km, est sans contexte une des artères les plus emblématiques de Los Angeles, et même des États-Unis. Il est devenu le décor de très nombreux films célèbres issus de l'industrie hollywoodienne. Et ce n’est pas pour rien, la rue est bordée de palmiers et offre un décor paradisiaque. Elle relie d’ailleurs le centre de Los Angeles à Beverly Hills et à la Pacific Coast Highway. Il héberge également le Sunset Strip, qui est le véritable repère des rocks stars depuis les années 70.

3. Venice Beach

Venice beach
© istock

Développée au début du 20ème siècle par le promoteur immobilier Abbot Kinney, la plage de Venice est un mélange de folklore italien et californien. Venice Beach accueille une fête foraine, un train miniature et même des canaux. En effet, Kinney s’est inspiré de la ville e Venise pour y faire construire des canaux où des gondoles ses déplacent. Le site est également un spot de surf très apprécié. Il s’agit d’ailleurs du Venice Breakwater. C’est une barrière artificielle, conçue par Kinney, qui permet aux vagues de se casser de part et d’autre. Par ailleurs, de nombreux restaurants branchés bordent le canal et offrent un cadre idéal pour déguster un bon repas. Des terrains de basket et des skate-parks ont de quoi satisfaire les plus sportifs d’entre vous. Ainsi que Muscle Beach, la zone d’haltérophilie de la plage, où s’entrainent de nombreux bodybuildés.

4. Zuma Beach

Zuma Beach
© istock

Zuma Beach est l’endroit idéal pour nager et lézarder au soleil. La plage s’étend sur 1,6 km et elle est beaucoup plus propre que Venice Beach ou Santa Monica. Les impressionnantes vagues font de l’endroit un spot de surf idéal.

5. L’observatoire Griffith

L’observatoire Griffith de nuit
© istock

L’observatoire Griffith est niché sur les hauteurs du mont Hollywood. Il offre une vue imprenable sur le bassin de Los Angeles. Le site vous accueille pour vous présenter des expositions et vous donner l’accès à son planétarium. L’entrée est gratuite pour tout le monde. Cependant, si vous désirez assister à un des spectacles du planetarium, vous devrez débourser entre 3 et 7 $.

Horaires d'ouverture : du mardi au vendredi de midi à 22 h

6. Le Getty Center

Getty Center And Museum
© istock

Sublime réalisation architecturale, le Getty Center surprend par sa forme audacieuse et par les magnifiques œuvres d’art dont il regorge. C’est le célèbre Richard Meier qui est à l'origine de l’imposante structure circulaire et tentaculaire en béton.

7. Le musée d’Art de Los Angeles

Le musée d’Art de Los Angeles
© istock

Los Angeles County Museum of Art ou LACMA est un très grand musée d’Art moderne. Il est d’ailleurs le 1er musée d’art visuel de l’ouest des États-Unis. Il présente 120 000 œuvres permanentes et 250 000 au total. De nombreuses œuvres siègent donc dans ce musée. En arpentant ces 8 hectares dédiés à l’art, le site a de quoi rassasier les férus d’art. D’abord fondée en 1910, le musée a été déplacé, dans les années soixante, dans le quartier de Miracle Mile, où il se trouve actuellement.

8. The broad

The Broad Museum
© istock

The Broad est un musée d’art contemporain qui vaut le détour. Fondé en 2015, le site à la forme d’un nid d’abeille regroupe une vaste collection d'œuvres datant de l’antiquité à nos jours. Il contient 7 bâtiments qui regroupe 100 000 objets. Des travaux de Richard Serra, Robert Rauschenberg et Jasper Johns y sont d’ailleurs présentent. L’entrée est gratuite.

Horaires d'ouverture : tous les jours sauf le lundi.

9. TCL Chinese Theatre

Grauman's Chinese Theater
© istock

Inauguré en 1927, le TLC Chinese Theatre est ouvert aux visites pour 18 $. Profitez-en pour déambuler dans les allées du Walk of Fame d’Hollywood où une multitude de stars de cinéma ont laissé leurs empreintes sur le trottoir.

10. Paramount Pictures Studios

Paramount Studios
© istock

Pour les amoureux du cinéma, il est impossible de voyager à Los Angeles sans se rendre au Paramount Pictures Studios. Depuis 1910, ce studio a propulsé de très nombreux acteurs parmi lesquels Morgan Freeman et Meryl Streep. Comptez 2 h pour parcourir les 65 hectares du site en voiturette de golf.

11. Warner Bros. Studio

Warner Bros
© istock

Situés à 8 km au nord d’Hollywood, les studios Warner Bros vous donnent un aperçu des plateaux de télévision, des films et des accessoires emblématiques. Vous pouvez arpenter les 445 000 m2 de l’endroit en prenant le temps que vous voulez.

Attention : Less enfants de moins de 7 ans ne sont pas autorisés à visiter le studio.

Une entrée pour un adulte coûte 68 $. La découverte du site prend 3 h environ. Il est également possible de bénéficier d’une visite guidée.

Horaires d'ouverture : Tous les jours de 9 h à 16 h.

12. Walt Disney Concert Hall

Walt Disney Concert Hall
© istock

Placé au cœur de la ville de Los Angeles, dans le quartier de Downtown, le Walt Disney Concert Hall est une salle de concert moderne. Il est notamment le lieu de résidence Los Angeles Philharmonic et de Los Angeles Master chorale. L’endroit dispose d’une acoustique exceptionnelle. Les plus mélomanes d’entre vous seront émerveillés devant une telle qualité de son. Pour découvrir les lieux, vous pouvez réaliser une simple visite guidée ou assister à un concert. Les visites guidées sont généralement disponibles du jeudi au dimanche.

13. Hollywood Bowl

Hollywood Bowl
© istock

Le Hollywood Bowl est le plus vaste amphithéâtre naturel des États-Unis. Il sert aujourd’hui de salle de concert en extérieur pouvant accueillir jusqu’à 17 000 personnes. Nichée sur les collines d’Hollywood, la scène unique offre un cadre exceptionnel. De nombreuses célébrités s’y sont déjà représentées, telles que les Beatles, les Rolling Stones, Madonna, Tina Turner ou encore Elton John. Vous pouvez réaliser une simple visite des lieux ou assister à un concert d’un artiste que vous appréciez. Dans ce cas, il est important de bien réserver vos places avant votre arrivée à Los Angeles. Selon le chanteur concerné, les billets peuvent très vite se vendre.

14. Hollywood Forever Cemetery

Hollywood Forever Cemetery
© istock

Recueillez-vous sur les tombes de vos artistes préférés en vous rendant au Hollywood Forever Cemetery. Y gisent, Rudolph Valentino, Judy Garland, Douglas Fairbanks et bien d’autres encore.

15. Rodeo Drive

Rodeo Drive In Beverly Hills
© istock

À l’instar de Julia Roberts dans Pretty Woman, flânez le long de la rue commerçante la plus haut de gamme de Beverly Hills. Boutiques de créateurs et privées seront à portée de main. Vous avez de grandes chances de croiser une icône de la mode en ces lieux. Ne soyez pas surpris de découvrir les devantures des magasins Chanel, Tiffany and Co., Cartier, Armani, Fendi et bien d’autre encore. Même si votre budget ne vous le permet pas, n’hésitez pas à faire du lèche-vitrine. Cela ne coûte rien !

16. Third Street Promenade

The Third Street Promenade
© istock

Plus raisonnablement, vous pouvez faire une virée shopping le long de la 3rd Street Promenade. Vous y trouverez des grandes chaînes de magasins telles que H&M ou des boutiques plus singulières comme Lebanese Inc. ou la Kenneth Karmiole. Cette rue est souvent bondée et très animée. Des musiciens et des comédiens de rue se donnent régulièrement en spectacle.

17. The Original Farmers Market

La Farmers Market
© istock

Ouvert en 1934, Le Farmers Market de Los Angeles est une véritable institution. Émerveillez-vous dans un cet immense marché aux produits frais d’excellente qualité. Profitez-en pour déguster des spécialités locales. Le marché est permanent, il est donc ouvert tous les jours et son entrée est gratuite.

18. The Grand Central Market

The Grand Central Market
© istock

Poursuivez cette parenthèse culinaire en vous rendant au Grand Central Market situé à proximité du Walt Disney Concert Hall. Plats de charcuterie, sandwich à l’américaine, falafels, tacos, chow mein et autres mets ont de quoi émoustiller vos papilles. L’endroit est très prisé, préparez-vous à faire la queue.

19. Runyon Canyon Park

Runyon Canyon Park
© istock

Quittez le tumulte de la ville et faites une randonnée sur l’un des sentiers du Runyon Canyon Park. Palmiers, canyon, et vue panoramique sur San Fernando sont au rendez-vous. Avec un peu de chance, vous pourrez même croiser une des nombreuses stars qui se promènent sur ce site.

Attention : Prévoyez beaucoup d’eau avant de vous lancer dans votre randonnée, car il y fait souvent très chaud.

20. La forêt nationale d’Angeles

Foret nationale Angeles
© istock

Poursuivez votre parenthèse dans la nature en marchant dans la forêt nationale de Los Angeles. À une trentaine de minutes du centre-ville, le site de 283 000 hectares dispose de sentiers de randonnée pédestre ou à vélo. Vous pouvez également monter à cheval, pêcher, nager, et même camper. Pour accéder à la forêt, vous devez payer un pass à 5 $ pour 1 journée.

21. Le Greystone Mansion and Park

Greystone Mansion
© Wikipedia

Sans doute, l’une des demeures les plus majestueuses de Beverly Hills et de la Californie, Greystone Mansion est souvent passé sur le grand écran. Ce somptueux manoir, construit sur une parcelle de 5 hectares a été édifié en 1926. Même si vous ne pourrez pas visiter l’intérieur de la bâtisse, vous avez la possibilité de déambuler dans les jardins tous les 1ers samedis du mois entre janvier et avril.

22. Dodger Stadium

Dodger Stadium
© istock

À tous les adeptes du baseball, profitez de votre séjour à Los Angeles pour visiter le Dodger Stadium. Le stade surplombe la ville et offre une très jolie vue. Il est accessible à 10 h, 11 h 30 et à 13 h selon les dates. Un ticket d’entrée coûte 20 $ pour un adulte et une place de parking entre 17 et 25 $. Quant aux billets pour assister à un match de baseball, ils varient en fonction des rencontres sportives.

23. California Science Center

California Science Center
© Wikipedia

Le California Science Center ravira les adeptes des sciences. Le site se décompose en plusieurs zones aux thématiques différentes. Ainsi, la partie « Ecosystems » intéressera ceux qui veulent en savoir plus sur les îles, les rivières et les forêts. Dans la section « Air & Space », vous profiterez d’une exposition sur la navette spatiale Endeavour et d’un cinéma IMAX. La partie « Creative World » laisse place aux innovations technologiques dans les transports et l’architecture. L’entrée dans le centre est gratuite, mais certaines expositions peuvent engendrer des frais. Quant au stationnement, il coûte 12 $.

Horaires d'ouverture : tous les jours de 10 h à 17 h.

24. Hollywood Homes Tours

Faites un circuit en minibus pour découvrir les maisons des stars hollywoodiennes.  Il s’y trouve celle de Sandra Bullock, Bruno Mars, Halle Berry, Tom Cruise et bien d’autres. Le minibus s’arrête généralement à Hollywood Walk of Fame, le fameux trottoir aux étoiles à l'effigie des stars. Un billet pour monter à bord coûte une trentaine de dollars. Le temps de parcours prévu s’élève à environ 2 h.

25. Universal Studios Hollywood

Universal Studios Globe
© istock

Universal Studios Hollywood est un des plus grands parcs d'attractions au monde. De nombreux manèges sont proposés sur les thèmes des personnages de cinéma et de télévision. Fast and Furious, Bob l’éponge, Scooby-Doo, Jurassic World Ride et bien d’autres sont mis à l’honneur. Les amateurs de sensations fortes ont de quoi passer un excellent moment. Le prix d’une entrée oscille entre 109 et 129 $ pour un adulte.

26. Une randonnée jusqu’au sommet du célèbre panneau Hollywood

Hollywood Sign
© istock

C’est la promenade incontournable à réaliser à Los Angeles ! Osez grimper jusqu’aux célèbres lettres de Hollywood. Le site est forcément très touristique, mais si vous souhaitez en profiter un maximum, vous pouvez réaliser une visite guidée. Un guide-comédien vous accompagnera alors et partagera avec vous des faits amusants et insolites sur ce site californien. L’ascension se fait en 2 h 30 environ. Cela dépend bien évidemment de votre condition physique. Le tarif de la randonnée officielle avec un guide s’élève à 34 $ par adulte, en moyenne. Pensez à réserver un créneau en ligne avant le jour de votre arrivée.

Attention : la promenade n’est pas adaptée aux enfants de moins de 6 ans et aux personnes à mobilité réduite.

27. Bradbury Building : un bâtiment historique de Los Angeles

Bradbury Building
© istock

Ne ratez pas le Bradbury Building qui est d’une extrême beauté architecturale. Ce bâtiment historique siège dans le quartier de Downtown. Construit en 1893, le bâtiment est l’emblème du cinéma américain. En effet, de nombreux films ont été tournés dans cette bâtisse au charme incontestable. On la retrouve d’ailleurs dans le film The Artist joué par Jean Dujardin.

28. Disneyland Resort à Los Angeles

Mary Poppins Danse à Disneyland
© istock

Le célèbre parc d’attraction se trouve plus précisément à Anaheim. Disneyland California est l’unique parc du thème dans le monde à avoir été directement supervisé par son créateur. Depuis son inauguration en 1955, il a reçu non moins de 700 millions de visiteurs. Le site est composé de 2 parcs à thème : le parc Disneyland et le parc d’aventure Disneyland California. Il vous offre des attractions impressionnantes. Vous l’atteindrez facilement en voiture après 35 min de trajet environ. Le métro et le bus peuvent également vous y déposer.

29. L’aquarium de Los Angeles : Aquarium of the Pacific

l’aquarium de Los Angeles
© istock

Pour les passionnés de la faune marine, l’Aquarium of the Pacific aura de quoi vous impressionner. De très nombreuses espèces sous-marines s’y trouvent. L’endroit étant très populaire, pensez à réserver vos billets d’entrée à l’avance. Une entrée classique coûte environ 35 $ par adulte.

30. Découvrir le jardin botanique de Los Angeles : Descanso Gardens

Tulipes Descanso Gardens
© istock44

Comme leurs noms l’indiquent, les jardins Descanso sont des endroits privilégiés pour se ressourcer et se promener dans la nature. Aussi apaisant que romantique, vous vous émerveillerez face aux ruisseaux et à la flore luxuriante de l’endroit. Il est le lieu rêvé pour faire une pause.

En bref, Los Angeles est une des villes à visiter au moins 1 fois dans sa vie. Si vous parvenez à vous offrir ce rêve, vous êtes sûr de ne rien rater en sélectionnant ces 30 activités incontournables à faire à L.A. Maintenant, vous pouvez préparer votre valise sereinement, sans oublier votre maillot et votre crème solaire. Bon voyage !

À lire aussi :

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires