Que faire à Honolulu : top 12 des activités incontournables

Située en plein cœur de l’océan Pacifique, Hawaï est un archipel qui offre des paysages de cartes postales. La ville d’Honolulu est la capitale de l’État. Forêt luxuriante, côtes abruptes, eaux émeraude et gratte-ciel font d’Honolulu une véritable terre de contraste. Vous prévoyez de séjourner sur la « Big Island » ? Vous comptez visiter Honolulu ? Alors, découvrez le top 12 des activités incontournables à réaliser dans cette cité maritime.

 

Honolulu

1. Diamond Head State Monument

Diamond Head State Monument
© istock

À l’est de la ville se trouve un immense cratère d’un kilomètre de diamètre. Cette trace majeure formée à la suite d’une éruption violente atteste de l’activité volcanique de la baie d’Honolulu à une certaine époque. Aujourd’hui, le Diamond Head State est devenu une montagne faisant partie de l’identité de Waikiki, le quartier le plus connu de la ville. Pour accéder au site, vous pouvez effectuer une randonnée pédestre de niveau modéré. L’aller-retour se fait en un peu moins de 2 heures. Attention, depuis mai 2022, l’accès au site est payant. Il est donc obligatoire de réserver ses places sur Internet. D’autre part, si vous craignez les fortes chaleurs, mieux vaut vous rendre sur le site en début de matinée.

  • Horaires d'ouverture : de 6 h à 18 h
  • Tarifs : 5 $ par personne

2. Iolani Palace

Iolani Palace
© istock

Le Iolani Palace est un monument historique public qui permet de comprendre les origines de l’archipel d’Hawaï. Édifié entre 1879 et 1882, dans un somptueux parc entre le Aliiolani Hale et le Hawaiian State Capitol, le Iolani Palace est l’unique palais royal des États-Unis. Aujourd’hui, il a été transformé en musée. Vous pourrez donc y visiter les 10 pièces du château où sont exposés de nombreux portraits des différents monarques hawaïens.

  • Horaires d'ouverture : du mardi au samedi de 9 h à 16 h
  • Tarifs :
    • 25 $ pour un adulte
    • 10 $ pour un enfant de 5 à 12 ans

3. Bishop Museum

Bishop Museum
© istock

Fondé en 1889, le Bishop Museum est incontestablement le musée d’Honolulu à ne pas manquer. En effet, il restitue toute l’histoire et la culture d’Hawaï. La visite dure 3 heures minimum. Le site bénéficie d’une importante collection d’objets artisanaux issus de la tradition hawaïenne et des différents peuples du Pacifique.

  • Horaires d'ouverture : tous les jours de 9 h à 17 h
  • Tarifs :
    • 24,95 $ pour un adulte
    • 16,95 $ pour un enfant

4. Honolulu Museum of Arts

Honolulu Museum Of Art
© Wikipedia

Créé en 1927, l’Honolulu Museum of Arts présente la plus grande collection d’œuvres asiatiques des États-Unis. Il abrite également des toiles de célèbres peintres européens tels que Monet, Cézanne, Matisse ou Modigliani. Parallèlement aux collections permanentes, les expositions temporaires mettent en lumière les jeunes talents artistiques locaux.

  • Horaires d'ouverture :
    • du jeudi au dimanche de 10 h à 18 h
    • jusqu’à 21 h les vendredis et les samedis
  • Tarifs :
    • 20 $
    • gratuit pour les moins de 18 ans

5. Waikiki Aquarium

Méduse de l'aquarium de Honolulu
© istock

Situé dans le quartier le plus emblématique de la ville, le Waikiki Aquarium est spécialisé dans la culture du corail depuis sa création en 1904. Plus de 450 espèces marines y sont présentes. La visite de ce site vous permet de découvrir la richesse de la faune et de la flore locales.

  • Horaires d'ouverture : tous les jours de 9 h à 16 h 30
  • Tarifs :
    • 12 $ pour un adulte
    • 5 $ pour les enfants de 4 à 12 ans

6. Lyon Arboretum

Lyon Arboretum
© Wikipedia

Inauguré en 1918, le Lyon Arboretum est un parc de 77 hectares qui appartient à l’université d’Hawaï. Cet arboretum abrite des milliers de plantes tropicales en voie d’extinction. L’endroit est idéal pour flâner dans la nature et profiter de la fraîcheur. Il est recommandé de procéder à une réservation en ligne.

  • Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8 h à 15 h
  • Tarifs : Gratuit

7. Waikiki Trolley

Waikiki Trolley
© istock

Le Trolley est un minibus emblématique de la ville qui permet de visiter le quartier de Waikiki et le reste d’Honolulu. Vous avez le choix entre 4 lignes thématiques. Le chauffeur s’arrête aux sites clés à découvrir. Le pass à la journée qui donne l’accès à l’ensemble des lignes coûte 45 $.

8. Kuhio Beach Hula Show

Kuhio Beach Hula Show
© istock

Kuhio Beach Hula Show est une des plus jolies plages de la ville. L’endroit est parfait pour contempler un coucher de soleil et assister au spectacle hula qui démarre à 18 h 30 le samedi. L’endroit est également un excellent spot de surf. Grâce à la présence d’une digue, une partie de la plage est protégée des vagues et des oursins, ce qui est confortable si vous voyagez avec des enfants.

9. Fort Derussy Beach Park

Fort Derussy Beach Park
© istock

Fort Derussy Beach Park est une autre plage incontournable de la ville. Grâce à sa très large étendue de sable fin, il est facile de jouer au volley ou d’y faire un pique-nique. Moins touristique que les autres, l’endroit est idéal si vous aimez les plages tranquilles. La plage est accessible de 5 h à 22 h.

10. Manoa Falls

Manoa Falls
© istock

Explorez la végétation luxuriante et les impressionnantes chutes d’eau de Manoa Falls. La randonnée pédestre est facile à faire et dure environ 1 heure. Sans trop vous éloigner de Waikiki, vous découvrirez une merveilleuse forêt tropicale où trônent des eucalyptus, des banians et des bambous.

11. Statue de Kamehameha

Statue de Kamehameha
© istock

À l’intersection entre King Street et Merchant Street, une impressionnante statue du roi Kamehameha a pris place. De couleur noir et or, cette sculpture d’envergure a été réalisée en l’honneur de ce souverain qui a unifié les îles d’Hawaï en 1810. Il est la fierté des habitants de l’archipel.

12. Pearl Harbor

Pearl Harbor
© istock

Situé à une trentaine de minutes du centre de Waikiki, le site de Pearl Harbor est celui qui a été bombardé par les Japonais en 1941. Cette ancienne base militaire, transformée en musée, vous fait découvrir les moments clés de l’histoire américaine. Pearl Harbor se divise en 5 sites différents : USS Arizona Memorial, le Battleship Missouri Memorial, le USS Bowfin Museum, l’USS Oklahoma Memorial, Pacific Aviation Museum.

  • Horaires d'ouverture : tous les jours de 5 h à 17 h
  • Tarifs : les tarifs sont variables

En bref, en voyageant à Honolulu, vous découvrirez un site paradisiaque doté de paysages tropicaux et d’une culture locale très présente. Vous en apprendrez davantage sur l’histoire de l’archipel d’Hawaï et sur la 2de guerre mondiale. Vous pourrez également goûter aux plus belles plages du monde.

À lire aussi :

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires