Que faire à San Diego : le top 30 des activités incontournables

Située à l’extrême sud de la Californie et à proximité de la frontière mexicaine, San Diego est la 2e plus grande ville de l’État en termes de population. Elle est également une ville chargée d’histoire dans la mesure où c’est en ces lieux que le conquistador Rodríguez Cabrillo s’est installé en 1542 et a proclamé la mainmise de l’Espagne sur ce territoire. San Diego a donc successivement été gouvernée par l’Espagne et le Mexique avant de devenir américaine en 1864. Entre son passé et sa situation géographique, la ville de San Diego présente de nombreux sites d’intérêts. Vous envisagez de séjourner à San Diego ? Vous êtes à la recherche d’activités à réaliser dans cette ville ? Alors, découvrez le top 30 des activités incontournables à San Diego.

 

San Diego, Californie

1. L’USS Midway Museum

Uss Midway San Diego
© Wikipedia

Montez à bord du porte-avions USS Midway, le tout 1er navire du genre conçu après la 2de Guerre mondiale. Il a accompagné la marine américaine de 1945 à 1992. Ce bateau a participé aux principaux événements militaires des États-Unis, à savoir la guerre du Vietnam et celle du Golfe. Aujourd’hui, il est possible d’embarquer à bord de ce porte-avions qui est devenu un musée. Vous pourrez ainsi découvrir tous les secrets de fonctionnement de l’appareil, visiter la salle des machines et le pont d’atterrissage des avions de chasse.

  • Horaires d'ouverture : tous les jours de 10 h à 17 h
  • Tarifs : 26 $ pour un adulte

2. Seaport Village

Sea port village
© istock

À côté du Downtown de San Diego se situe Seaport Village. La zone abrite pas moins de 70 boutiques, cafés, restaurants et galeries d’art qui bordent la côte Pacifique. Ne ratez pas le somptueux carrousel qui a été sculpté à la main en 1895 à Brooklyn et qui a traversé tout le pays avant d’atterrir à San Diego en 2004.

Horaires d'ouverture : tous les jours de 11 h à 19 h ( les horaires peuvent varier d’un établissement à l’autre )

3. Seaworld San Diego

Seaworld San Diego
© istock

Seaworld est un gigantesque parc aquatique qui héberge de nombreuses espèces sous-marines, telles que des pingouins, des requins, des dauphins, des ours polaires, des orques, etc. En dehors des bassins qui exposent plus de 10 000 animaux, vous pouvez assister à des spectacles. Un parc d’attractions composé de montagnes russes, de chaises volantes et de manèges en tout genre se trouve également sur le site. Seaworld est également un centre de recherche et de protection de la vie sous-marine. Le site œuvre pour préserver l’environnement de la faune et la flore marine. Des activités à visée pédagogique sont donc proposées.

  • Horaires d'ouverture :
    • du lundi au jeudi de 10 h à 18 h
    • vendredi et samedi de 10 h à 20 h
    • le dimanche 10 h à 19 h
  • Tarifs : 99$ pour un adulte

4. San Diego Historic Center

San Diego History Center
© Wikipedia

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de la ville de San Diego, rendez-vous au San Diego Historic Center. Le site présente de nombreuses expositions très bien documentées sur les origines de la ville et son évolution au cours du temps. Juste à côté se trouve une bibliothèque qui recense plus de 45 millions d’écrits historiques, d’images et de photographies.

  • Horaires d'ouverture : tous les jours de 10 h à 17 h
  • Tarifs : l’entrée se fait sous forme de donation

5. San Diego Natural History Museum

Natural History Museum San Diego
© Wikipedia

Créé en 1874, le San Diego Natural History Museum est la plus vieille institution scientifique du sud de la Californie. Le musée exhibe la faune, la flore et la minéralogie de cette région des États-Unis. Les collections présentées sont aussi riches que variées. Ainsi, vous pourrez observer des fossiles de dinosaures, en apprendre davantage sur les cactus ou découvrir des photographies du Golden State.

  • Horaires d'ouverture : du vendredi au mardi de 10 h à 16 h
  • Tarifs : 19,95 $

6. San Diego Museum of Art

Musée D'art De San Diego
© Wikipedia

Inauguré en 1926, le San Diego Museum of Art est le plus vieux de la région. Le somptueux édifice qui abrite le musée se trouve au cœur de Balboa Park. Il présente une grande collection d’œuvres d’art américain du 20e siècle. Il met également à l’honneur l’art japonais et certains classiques européens. Ainsi, vous pourrez admirer des toiles de Monet, de Matisse et même d’Henri de Toulouse-Lautrec. Le musée est ouvert .

  • Horaires d'ouverture : du jeudi au mardi de 10 h à 17 h
  • Tarifs :

    • 20 $ pour un adulte
    • gratuit pour les moins de 18 ans

7. San Diego Zoo

The Entrance To San Diego Zoo.
© istock

Célèbre dans tout le pays, le zoo de San Diego héberge plus de 12 000 animaux. Vous pourrez y rencontrer des anacondas, des léopards, des bonobos, des guépards, des girafes, des ours blancs, des hippopotames, etc. Le site est également connu pour son Skyfari Aerial Tram. Il s’agit d’un télésiège qui vous permet d’observer depuis les airs les différents animaux présents dans le zoo.

  • Horaires d'ouverture : tous les jours de 9 h à 18 h
  • Tarifs :
    • 67$ pour un adulte
    • 57$ pour un enfant de 3 à 11 ans

8. Gaslamp Quarter

Gaslamp Center
© Wikipedia

Gaslamp Quarter se trouve en plein cœur du quartier de Downtown. À la fin du 19e, ce dernier était très mal famé. En effet, il y avait un fort taux de criminalité, du trafic de drogue et de la prostitution. Aujourd’hui, il s’agit d’un quartier incontournable où se regroupent les restaurants et les cafés les plus branchés de la ville. 90 bâtiments historiques et de nombreuses villas victoriennes s’y trouvent également et contribuent à donner beaucoup de charme à cet endroit.

9. Maritime Museum of San Diego

Musée Maritime De San Diego
© Wikipedia

Inauguré en 1948, le Maritime Museum de San Diego présente une immense collection de navires américains. Vous y trouverez notamment des sous-marins, des yachts, des voiliers et un ferry à moteur. Vous découvrirez également une réplique du vaisseau du conquistador espagnol Juan Rodriguez Cabrillo.

  • Horaires d'ouverture : tous les jours de 10 h à 17 h
  • Tarifs : 20 $

10. Birch Aquarium at Scripps

Birch Aquarium At Scripps
© Wikipedia

Birch Aquarium at Scripps est un centre de recherche public de l’institut océanographique de Scripps. Il est un des instituts dans ce domaine, les plus importants au monde. Le site relate les multiples découvertes scientifiques sur l’environnement, le milieu terrestre et sous-marin. Il abrite également plus de 5 000 espèces animales.

  • Horaires d'ouverture : tous les jours de 9 h à 17 h
  • Tarifs : 24.95 $ pour un adulte

11. Pacific Beach

Pacific Beach
© istock

Pacific Beach est une des plages les plus connues de San Diego. Elle est le repaire des jeunes bourgeois de la ville. Elle est également célèbre pour son spot de surf. La plage est animée par de nombreux bars. L’ambiance y est juvénile et festive.

12. Balboa Park

Parc Balboa San Diego
© Wikipedia

Vous ne pouvez pas visiter San Diego sans passer au Balboa Park. Il s’agit du centre culturel de la ville. En effet, ce jardin, de plus de 5 km² et à la végétation foisonnante, abrite la plupart des musées de la ville. Après avoir été témoin de nombreux événements historiques, le parc a été déclaré comme site historique national en 1977.

Horaires d'ouverture : tous les jours de 9 h 30 à 17 h

13. Timken Museum of Art

Timken Museum Of Art San Diego
© Wikipedia

Inauguré en 1965, le Timken Museum of Art est un magnifique musée de style moderne. Il héberge une collection d’œuvres qui retrace 700 ans d’Histoire de l’art. Vous y découvrirez des artistes célèbres, tels que Rembrandt, Petrus Christus, Jacques-Louis David et John Singleton Copley.

  • Horaires d'ouverture :
    • du lundi au jeudi de 10 h à 17 h
    • fermé le mercredi et le dimanche
  • Tarifs : l’entrée est libre

14. Chicano Park

Chicano Park San Diego
© Wikipedia

Situé en plein cœur du Barrio Logan, le plus ancien quartier américano-mexicain de la ville, le Chicano Park regroupe plus de 80 fresques murales étalées sur 3 hectares.

Les œuvres expriment les origines à la fois mexicaines et américaines des Chicanos et revendiquent un tel métissage culturel. Depuis 2017, le parc est devenu un site historique national.

15. Point La Jolla

La Jolla Cove
© Wikipedia

Sur l’extrême pointe de la plage de la Jolla Cove, vous découvrirez un des plus beaux spots pour admirer un coucher de soleil sur San Diego. En plus du cadre romantique du site, vous pourrez apercevoir des lions de mer et des phoques allongés sur les rochers. Ce spectacle vaut clairement le détour ! Attention toutefois à ne pas trop vous approcher de ses bêtes sauvages.

16. Japanese Friendship Garden

Japanese Friendship Garden San Diego
© Wikipedia

Le Japanese Friendship Garden célèbre le jumelage de la ville de San Diego avec celle de Yokohama. Le site a pour objectif d’initier les visiteurs à la culture nippone. Cela se fait par le biais de promenades dans un jardin japonais peuplé de bonsaïs. Il est également possible d’écouter de la musique traditionnelle japonaise et de déguster du thé au Tea Pavillon.

  • Horaires d'ouverture : tous les jours de 10 h à 19 h
  • Tarifs : 12 $ pour un adulte

17. La Mission de San Diego de Alcalá

L'église De La Mission San Diego De Alcalá
© Wikipedia

La Mission de San Diego de Alcalá représente la première église de Californie. Elle est toujours en activité aujourd’hui comme lieu de culte religieux. N’hésitez pas à visiter la jolie bâtisse blanche aux nombreuses cloches qui rappelle le style espagnol.

  • Horaires d'ouverture : tous les jours de 9 h à 16 h 30
  • Tarifs : l’entrée est gratuite

18. Le Presidio Park

Presidio park
© istock

Niché sur les hauteurs de la colline, le Presidio Park surplombe Old Town. L’endroit est idéal pour se balader dans un bel espace verdoyant tout en profitant d’une vue panoramique sur la ville. Le Presidio est également un site historique dans la mesure où c’est ici qu’a débuté la conquête de la Californie. Le parc fait partie du patrimoine historique national.

Horaires d'ouverture : tous les jours de 6 h à 22 h

19. Le Tuna Harbor Park

Tuna Harbor Park, San Diego
© istock

Situé à proximité du porte-avions USS Midway, le Tuna Harbor Park est un petit parc offrant une belle vue panoramique sur la baie de San Diego. Il permet également d’observer la statue de bronze Unconditional Surrender réalisée par John Seward Johnson II.

Horaires d'ouverture : tous les jours de 6 h à 22 h 30

20. Museum of contemporary art of San Diego

Museum Of Contemporary Art Of San Diego
© Wikipedia

Ne ratez pas le 2d musée d’Art contemporain de San Diego qui se trouve à la Jolla, en plein bord de mer. Le site accueille de nombreuses collections de peintures, de photographies et de vidéos. Les mouvements du pop art, de l’art minimal et conceptuel sont mis à l’honneur

  • Horaires d'ouverture : du jeudi au dimanche de 10 h à 16 h
  • Tarifs : 25$ pour un adulte

21. Le PB Shore Club

Pb Shore Club San Diego
© Wikipedia

Le PB Shore Club est un bar-restaurant qui offre une vue imprenable sur la baie de San Diego. Il est très prisé par la jeunesse locale. Le restaurant offre une cuisine tex-mex de qualité.

Horaires d'ouverture :

  • du lundi au vendredi de 10 h à 2 h
  • le week-end de 8 h à 2 h

22. L’Officine Buona Forchetta

Officine buona forchetta
© Officinebuonaforchetta.com

L’officine Buona Forchetta est un restaurant insolite à ne pas rater. En effet, il est organisé selon différentes zones, à savoir la pizzeria, l’osteria, et le bar. Il dispose de 2 grands patios et offre une ambiance italienne. Les mets proposés sont d’excellente qualité.

23. Le Snooze Button

Le Snooze Button est le spécialiste du brunch à San Diego. L’établissement est très prisé le week-end. Les locaux affluent pour se délecter de pancakes, de céréales, de porridges, des œufs Benedict et des Burgers.

  • Horaires d'ouverture : tous les jours de 6 h 30 à 14 h 30
  • Tarifs : 15 $ pour un petit-déjeuner complet

24. Temecula Valley

Vignoble de californie
© istock

Sans vous rendre jusqu’à Napa Valley, au nord de San Francisco, vous pouvez visiter de très beaux vignobles à Temecula Valley. 13 domaines qui se trouvent entre San Diego et Los Angeles vous ouvrent leurs portes. Les vins y sont moins célèbres que ceux des vignobles de Napa, mais ils sont tout aussi délicieux.

25. San Diego model Railroad Museum

San Diego Model Railroad Museum
© Wikipedia

Découvrez le musée des trains miniatures qui retrace les différentes époques et la diversité des paysages américains. Le site met également en lumière l’organisation de la vie autour des chemins de fer.

  • Horaires d'ouverture : du jeudi au dimanche de 11 h à 16 h
  • Tarifs :
    • 13,50 $ pour un adulte
    • 6 $ pour un enfant

26. Balboa Park Golf Course

Pour les amateurs de golf, ne manquez pas le magnifique green du Balboa Park Golf Course. En plus de vous divertir en pratiquant votre sport favori, vous profiterez de merveilleux paysages sur la ville de San Diego.

Horaires d'ouverture : tous les jours de 6 h à 19 h

27. California Tower

California Tower
© istock

La California Tower s’élève au-dessus du Balboa Park. La tour offre un très beau point de vue sur la ville de San Diego. Elle constitue un véritable symbole du parc et a été l’un des premiers édifices à y avoir été construits.

  • Horaires d'ouverture : tous les jours de 10 h à 17 h
  • Tarifs : 23 $

28. San Diego Automotive Museum

San Diego Automotive Museum
© Wikipedia

Le San Diego Automotive Museum se situe dans la partie ouest du Balboa Park. Il expose de sublimes collections de voitures et de motos du 20e siècle. Il présente également la Cadillac 1947 de Louie Mattar et les motos de Steve McQueen.

  • Horaires d'ouverture : du mardi au dimanche de 10 h à 17 h
  • Tarifs : 14,50 $

29. Botanical Building

Botanical Building
© Wikipedia

Le Botanical Building est une sublime bâtisse historique qui abrite un magnifique jardin botanique. Vous pourrez y voir des palmiers, des orchidées, des fougères et pleins d’autres espèces tropicales. Le jardin regroupe plus de 2 100 plantes.

30. San Diego air & Space Museum

San Diego Air And Space Museum
© istock

Inauguré en 1963, le San Diego air & Space Museum retrace l’histoire de l’aviation et de la conquête spatiale. Chaque salle du musée est consacrée à une époque différente. Le musée est ouvert . Le billet d’entrée.

  • Horaires d'ouverture : tous les jours de 10 h à 16 h 30
  • Tarifs :
    • 23 $ pour un adulte
    • 11 $ pour un enfant

En bref, San Diego est une très jolie ville maritime marquée par l’histoire. Le métissage culturel et le folklore mexicain font partie intégrante de l’identité de la ville. Entre la richesse de la faune et de la flore, de cette zone de la Californie, vous aurez de quoi vous émerveiller face à des paysages merveilleux. Si vous le souhaitez, vous pouvez même franchir la frontière et passez une journée au Mexique. En effet, San Diego ne se trouve qu’à une petite demi-heure de la célèbre ville de Tijuana. Avec ce top 30 des activités immanquables, vous aurez un bel aperçu de l’ambiance qui règne à San Diego.

À lire aussi :

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires