Que faire à Salt Lake City : le top 12 des activités incontournables

Capitale administrative de l’Utah, Salt Lake City est également le siège des mormons. Cœur économique de tout l’Ouest américain, la ville a fortement développé les secteurs de l’industrie et du commerce. La cité lacustre de Salt Lake City se trouve au pied de la chaîne de montagnes de Wasatch dont les pistes de ski sont considérées comme les meilleures des États-Unis. C’est d’ailleurs ici que se sont déroulés les Jeux olympiques d’hiver en 2002. La ville est appréciée pour son calme urbain et ses espaces bien entretenus. Vous avez décidé de séjourner dans la capitale de L’Utah ? Alors, découvrez le top 12 des activités incontournables à faire à Salt Lake City.

 

Salt Lake City Skyline

1. Utah State Capitol

Capitol de l'Utah
© istock

Édifié en 1915, l’Utah State Capitol est le siège du gouvernement de l’État. Bâti en granit gris, le bâtiment est de style néo-Renaissance. Des visites gratuites sont organisées dans l’édifice. Elles se déroulent du lundi au vendredi de 10 h à 15 h.

Horaires d'ouverture :

  • du lundi au jeudi de 7 h à 20 h
  • du vendredi au dimanche de 7 h à 18 h

2. Salt Lake Assembly Hall

Assembly Hall
© istock

Le Salt Lake Assembly hall possède une belle architecture de style gothique victorien. Édifié en 1882 comme lieu de culte, le bâtiment possède une structure cruciforme. Aujourd’hui, l’Assembly Hall sert de lieu de conférences et de concerts gratuits. La salle peut accueillir jusqu’à 1 200 spectateurs. Le site est ouvert. .

  • Horaires d'ouverture : tous les jours de 10 h à 18 h
  • Tarifs : l’entrée est gratuite

3. National History Museum of Utah

National History Museum Of Utah
© Wikipedia

Situé dans les contreforts de Wasatch, le National History Museum of Utah abrite des collections sur la paléontologie, la botanique, la minéralogie et l’entomologie. Le musée est ouvert . Le tarif .

  • Horaires d'ouverture :
    • du jeudi au mardi de 10 h à 17 h.
    • jusqu’à 21 h le mercredi
  • Tarifs :
    • 19,95 $ pour un adulte
    • 14,95 $ pour un enfant de 3 à 12 ans

4. Pioneer Memorial Museum

Pionner Museum
© Wikipedia

Situé à proximité du Capitole, le Pioneer Memorial Museum raconte l’histoire au temps des pionniers. Cette visite permet de découvrir les vestiges du passé et de mieux comprendre comment s’est construit l’Utah.

  • Horaires d'ouverture : du lundi au samedi de 9 h à 17 h
  • Tarifs : l’entrée est gratuite

5. The Eagle Gate Monument

Eagle Gate
© Wikipedia

The Eagle Gate Monument est un monument historique emblématique de la ville. Construite en 1859, la demande de Brigham Young, la porte comportait un majestueux aigle en bois. Aujourd’hui, le rapace est en bronze et pèse 2 tonnes. Le modèle d’origine est conservé dans le musée des Daubeurs d’Utah.

6. Church History Museum

Church History Museum
© Wikipedia

Church History Museum vous invite à découvrir l’histoire des mormons de 1823 à 1847. Le musée raconte les persécutions subies par les mormons, puis leur exode qui permettent à Brigham Young, le prophète, de fonder la cité de Salt Lake City.

  • Horaires d'ouverture : du lundi au samedi de 10 h à 18 h
  • Tarifs : l’entrée est gratuite

7. Pioneer Log Cabin

En complément de votre visite du Church History Museum, rendez-vous au Pioneer Log Cabin. Créée en 1847, cette cabane en rondins de bois appartenait aux 1res familles mormones installées dans l’Utah. Le site est ouvert

Horaires d'ouverture :

  • du lundi au vendredi de 9 h à 21 h
  • le samedi de 10 h à 17 h

8. Temple Square

Temple Square En 1899
© Wikipedia

Temple Square est un parc de 4 hectares où se regroupent les différentes institutions mormones. La visite de ce quartier est incontournable pour découvrir comment s’est construit la ville de Salt Lake City.

9. Salt Lake Temple

Salt Lake Temple
© istock

Édifié en 1853, Le Salt Lake Temple est un des principaux ouvrages présents à Temple Square. La construction du bâtiment a été commandée par le prophète mormon Brigham Young. Seuls les fidèles de l’Église ont le droit d’accéder à l’intérieur du temple. Cependant, vous pourrez apprécier le travail architectural de l’édifice et l’ambiance extérieure qu’il règne en ces lieux sacrés.

10. East High School

High school musical

Fondée en 1913, le East High School est un lycée emblématique qui se trouve dans le quartier de Salt Lake City School District. S’il mérite une visite, c’est parce qu’il a été le lieu de tournage de la comédie musicale High School Musical, qui a fait connaître Vanessa Hudgens et Zac Efron. Il est possible de visiter le lycée durant la semaine. L’entrée est gratuite.

11. Beehive House

Beehive House
© Wikipedia

Beehive House était la demeure de Brigham Young et de ses 57 enfants quand il était gouverneur de l’Utah. Le bâtiment est un véritable emblème mormon. Aujourd’hui, des visites sont organisées pour présenter le culte et les modes de vie des 1ers mormons. Vous y apprendrez d’ailleurs que Brigham Young était polygame et qu’il n’habitait la maison qu’avec une seule de ses femmes à la fois.

  • Horaires d'ouverture : du lundi au samedi de 10 h à 18 h
  • Tarifs : l’entrée et la visite guidée de 30 minutes sont gratuites

12. HSL restaurant

Ne partez pas de Salt Lake City sans avoir testé le savoir-faire culinaire de la région. Le HSL est un restaurant qui vous accueille dans un cadre Art déco et industriel. Vous pourrez y déguster une cuisine américaine de saison. L’établissement est connu pour son côté novateur. Aussi, ne soyez pas surpris par le mélange des saveurs et des couleurs dans votre assiette. À titre d’exemple, vous aurez la possibilité de manger un délicieux hamburger ou un plat plus élaboré tel que des coquilles Saint-Jacques ou du porc cuit au vin.

En bref, Salt Lake City vous permettra de découvrir l’histoire de l’Utah et de la communauté mormone qui a fondé et qui a façonné la ville. Avec la chaîne de Wasatch, vous saurez également apprécier les paysages montagnards qui s’offrent à vous. Enfin, selon la saison de votre voyage dans la cité lacustre, n’hésitez pas à planifier une journée de ski pour tester la neige des meilleures stations du pays, voire du monde.

À lire aussi :

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires