Que faire à Miami : top 30 des activités incontournables !

Miami, ses palmiers, son sable fin, ses eaux émeraude, ses gratte-ciels et ses animations vous font rêver. C’est pourquoi vous avez décidé d’organiser votre prochain voyage dans la Magic City. Vous êtes à la recherche des meilleurs endroits à visiter durant votre séjour en Floride ? Vous ne voulez pas passer à côté des meilleurs endroits de la ville ? Alors, découvrez les 30 activités incontournables à réaliser à Miami.

 

Miami vue du ciel

1. Découvrir Miami Beach

Miami Beach
© istock

Partez à la découverte d’un des quartiers les plus célèbres de la ville : Miami Beach. Il s'agit d’un endroit très touristique qui regroupe les plus belles plages de Floride. Le lieu est idéal pour surfer, se baigner, bronzer et siroter un cocktail les pieds dans le sable. Et si vous avez envie de fuir le tourisme de masse, dirigez-vous vers le nord de Miami Beach. C’est ici que se trouve le MiMo, le Miami moderne. Vous y découvrirez des immeubles l’architecture contemporaine et de grands hôtels emblématique de la ville tels que l’Eden Roc ou le Fontainebleau.

2. Parcourir Ocean Drive

Ocean Drive
© istock

Après avoir lézardé au soleil à Miami Beach, parcourez les 2 km d’Ocean Drive, la plus célèbre avenue de Miami. Bordée de palmiers d’un côté, de restaurants et de boutiques de l’autre, cette grande artère se trouve à South Beach, au sud de la ville. Ce n’est pas moins de 800 hôtels colorés, de style Art déco des années 20, qui longent cette avenue. Elle est d’ailleurs idéale pour flâner dans les boutiques, boire un verre, et se cultiver en découvrant le quartier Art déco. C’est également ici que vous pourrez rencontrer la Versace Mansion, la demeure de la star de haute couture.

3. Partir à la rencontre de l’univers Art Deco

architecture Art Déco
© istock

Après avoir parcouru Ocean Drive et Collins Avenue, rendez-vous au sud de Miami Beach pour y découvrir le quartier Art Deco. Ici, des nombreux hôtels colorés, empreints d’une architecture Art Déco des années 30 et des simples maisons cohabite. Couleurs pastel et néons lumineux habillent les constructions de ce quartier. Si la zone est très touristique, il existe une zone plus résidentielle souvent méconnu. Vous pouvez facilement la parcourir à vélo.

4. Visiter le musée et les jardins Vizcaya

les jardins Vizcaya
© istock

Nichée sur les hauteurs de la baie Biscayne, la demeure inspirée par la Renaissance italienne est un des sites les plus touristiques de la ville. Édifiée en 1910, cette maison de prestige présente des jardins à la flore exceptionnelle et aux statues antiques très prisées. Le domaine occupe une superficie de 20 hectares. Le site est accessible en métro depuis Viscaya Station.

  • Horaires d'ouverture :  du mercredi au lundi de 9 h 30 à 16 h 30.
  • Tarifs : 25 $ pour un adulte

5. Rencontrer les Cubains de Little Havana

Little Havana Miami
© istock

Little Havana est le quartier cubain emblématique de la ville. Maisons aux couleurs de Cuba, magasins et restaurants aux saveurs des Caraïbes siègent dans cet endroit festif de Miami. En vous y rendant, vous ne devez pas rater la Calle Ocho, dont le véritable nom est Southwest 8th Street. Il s’agit de l’avenue la plus célèbre de Little Havana. C’est ici, que les choses à voir sont regroupées. Ne passez pas, non plus, à côté du Calle Ocho Walk of Fame, le trottoir qui rend hommage aux personnalités connues d’Amérique Latine. Vous vous émerveillerez devant les fresques murales qui décorent les façades du quartier. Par ailleurs, les amateurs de cigares ou les curieux trouveront leur bonheur dans Little Havana Cigar Factory. Voilà de quoi goûter le célèbre cigare Cuba.

6. Downtown

Downtown Miami
© istock

Situé à proximité de Little Havana, découvrez le quartier des affaires de Miami, appelé Downtown. Dans cette 3ème place financière des États-Unis, de nombreux gratte-ciels occupent l’espace. L’endroit est également connu pour sa vie nocturne et l’excellente réputation de ses bars et de ses discothèques.

7. Déambuler dans Wynwood

Art Wynwood à Miami
© istock

Wynwood est un des quartiers les plus tendances de la ville. Il est notamment connu pour ses chefs-d'œuvre en street art. Baladez-vous au fil des fresques et profitez d’un musée à ciel ouvert. Pour vous y rendre, vous pouvez prendre le bus ou la ligne 2 du métro et vous arrêter à la station Government Center.

8. Se promener dans le Design District

Design District
© istock

À quelques pas de Wynwood, se trouve un quartier aux édifices modernes et élégants : le Design District. Tous les amoureux d’art, d’architecture et de design seront comblés face aux œuvres uniques qui s’offrent sur le site. C’est, sans équivoque, le quartier chic et commercial de Miami. C’est également l’endroit idéal pour faire du shopping. Une centaine d’enseignes se tiennent dans ce quartier Design. Parmi les plus connus, vous reconnaîtrez Dior, Chanel, Balenciaga, Gucci, Louis Vuitton, etc.

9. Visiter les musées de Miami

Miami Science Museum
© istock

Miami comporte de nombreux musées. Lors de votre séjour, vous ne pourrez pas tous les faire. C’est pourquoi, il est préférable d’en cibler quelques-uns. Si vous aimez l’art et les découvertes, réservez vos entrées au :

  • Miami Science Museum qui comporte un observatoire et un planétarium. Il est ouvert tous les jours de 10 h à 18 h et jusqu’à 19 h le week-end ;
  • Miami Children’s Museum propose des expositions éducatives et ludiques. Il est idéal pour les enfants. Il est ouvert tous les jours de 10 h à 13 h 30 et de 14 h 30 à 18 h 00 ;
  • le MoCA, le célèbre musée d’art contemporain de Miami est ouvert du mercredi au dimanche de 10 h à 17 h ;
  • le World Erotic Art Museum qui se trouve dans le centre du quartier Art Déco et qui est ouvert de 11 h à 18 h.

10. Rencontrer les alligators des Everglades

les alligators des Everglades
© istock

À proximité de Miami, partez en expéditions dans le site des Everglades. Ce grand parc public, situé sur la pointe de la Floride, abrite de nombreuses espèces animales rares et en voie de disparition. Il comporte notamment des crocodiles américains, des lamantins des Caraïbes et des panthères de Floride. Pour les plus téméraires, montez à bord d’un aéroglisseur et rencontrez les nombreux alligators présents sur le site.

11. Découvrir Millionaire’s Row et explorer les îles en bateau

Millionaire’s Row
© istock

Découvrez le littoral en bateau et explorez les 170 îles des stars au large de Miami. Situées dans la baie de Biscayne, de nombreuses villas luxueuses auront de quoi vous impressionner. Millionaire’s Row est le nom donné au circuit permettant de voir par la mer les villas de stars. Parmi les îles concernés, vous retrouvez Fisher Island, Hibiscus Island, Palm Island, Star Island, La Groce Island, etc. Ne vous y méprenez pas, toutes ces îles sont artificielles. Elles ont été créées par l’homme au début du 20e siècle. Selon les options choisis pour la croisière, les prix oscillent entre 25 et 110 $. Une visite dure environ 1 h 30 et le départ s’effectue au niveau de la marina de Baysade Marketplace. Et pour encore plus de charme, admirez le coucher du soleil sur les toits de Miami.

12. Se baigner dans la Venetian Pool

Venetian Pool
© istock

Faites trempette dans l’une des plus belles piscines du monde. De style italien avec son décor vénitien, ce bassin construit en 1923, de belle envergure aux eaux émeraude et à l’eau douce, vous impressionnera. Vous pouvez également compter sur la présence de grottes et de cascades majestueuses. Le site est idéal pour s’y détendre une après-midi.

  • Horaires d'ouverture :
    • tous les jours de 10 h à 16 h 30
    • fermé le lundi
    • la piscine est close les mois de décembre et de janvier
  • Tarifs : 21 $ pour un adulte

13. Assister à un match de la NBA

American Airlines Arena
© istock

Profitez de votre séjour à Miami pour assister à un match de basket et supporter les Miami Heat. Du mois d’octobre au mois d’avril, 41 matchs se disputent à domicile, vous avez donc plus de chance de trouver des billets d’entrée. Pour une expérience encore plus marquante, tentez de réserver vos places à l’American Airlines Arena. Il s’agit du plus beau stade de la ville, voire des États-Unis. Ne passez pas à côté !

14. Découvrir The Ancient Spanish Monastery

Découvre le côté insolite de Miami en visitant l’ancien monastère espagnol. Il se situe au nord de Miami Beach. Il est ouvert tous les jours sauf le lundi et le mardi.

15. Faire du jet ski à South Beach

Femme faisant du jetski
© istock

Profitez de votre visite à South Beach pour vous essayer au jet ski. L’activité dure environ 1 h et elle est accessible à partir de 18 ans. Les prix varient en fonction de la saison, mais il se situe autour des 160 $ pour 1 personne.

16. Essayer le Flyboard

Flyboard
© istock

Pour les amateurs de sensations fortes, les plages de Miami vous permettent d’essayer le flyboard. Pour réaliser cette activité nautique, vous devez prévoir un budget d’une centaine de dollars selon la période.

17. Faire un tour dans la grande roue de Miami

la grande roue de Miami
© istock

Profitez de votre séjour à Miami pour monter dans sa grande roue. Le tour d’une quinzaine de minutes vous offrira une vue imprenable sur la capitale de la Floride. Elle est ouverte tous les jours. Le ticket d’entrée pour 1 personne s’élève à 20 $.

18. Partir à la rencontre de la faune sous-marine de Key Largo

Une tortue de mer dans les eaux de Miami
© istock

Depuis Miami, rendez-vous sur l’île de Key Largo. Munissez-vous d’un tuba et plongez pour découvrir la richesse de ce paradis sous-marin. Admirez les nombreux poissons tropicaux et les récifs de corail. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être rencontrer une tortue de mer.

19. Boire un verre au Rooftop bar Area 31

Délectez-vous d’un cocktail depuis le toit de l'Epic Hotel Area 31. Profitez-en pour contempler le panorama sur toute la ville de Miami.

20. Déguster du crabe au Joe’s Stone Crab

Pinces de crabes
© istock

Le célèbre restaurant est un incontournable de Miami. Comme son nom l’indique, il met à l’honneur les fruits de mer et plus particulièrement les pinces de crabe.

Attention : Pour être certain d’avoir une table, pensez à réserver ou à arriver tôt. L’endroit est très prisé.

21. Faire du vélo à South Beach

Femme fait du vélo à south beach
© istock

Le site de South Beach offre une piste cyclable d’envergure qui est très agréable à pratiquer. Si vous êtes las de marcher, poursuivez votre exploration de la ville sur un 2 roues. Vous aurez la chance de pédaler le long des immenses plages de sable fins et des allées de palmiers. En longeant la voie pour les vélos, vous découvrirez le quartier Art déco, Nikki Beach et surtout des endroits cachés, encore préservés des flots de touristes.

22.  Supporter les Dolphins de Miami au Hard Rock Stadium

Miami Hard Rock Stadium
© istock

Si les matchs de la NBA sont des incontournables, ceux de football américain également. Vous ne pouvez pas passer à côté de ce sport emblématique du pays. Pour cela, réservez vos tickets au Hard Rock Stadium et assister à une rencontre entre les Miami Dolphins NFL et une équipe extérieure.

Attention : Pour être sûr d’avoir une place, acheter vos billets en ligne suffisamment longtemps à l’avance.

23. Passez une demi-journée à l’éco-parc Jungle Island

Perroquet dans l'eco parc de miami
© istock

Vous avez besoin de faire une pause avec cette ville ultra urbaine ? Alors, mettez-vous au vert durant 1 demi-journée en visitant l’éco-parc Jungle Island. Au cœur de la nature, vous pourrez combiner divertissements, aventure, rencontre avec des animaux, manèges à sensations et bien d’autres choses encore. Pour les amateurs d’émotions fortes, testez la tyrolienne d’arbre en arbre. Si vous êtes accompagné de vos chérubins, n’hésitez pas une seconde à vous rendre sur ce site qui est très apprécié des enfants.

24. Prendre de la hauteur en montant dans un hydravion

hydravion à Miami
© istock

Si votre budget vous le permet, n’hésitez pas à explorer la côte depuis les airs. Pour cela, réservez un hydravion et émerveillez-vous des paysages surprenants qui s’offrent à vous. Du centre-ville de Miami, à la baie de Biscayne, en passant par les plages les plus belles de la ville, vous en prendrez plein les yeux !

25. Explorer le Zoo de Miami

Lion du zoo de Miami
© istock

Si vous êtes adepte des animaux ou que vous voyagez avec des enfants, n’hésitez pas à vous rendre au zoo de Miami. Ce dernier dispose de nombreuses espèces animales telles que des singes, des girafes, des chameaux, des rhinocéros, etc. Il s’agit du plus grand zoo de Miami. Le site est également doté d’une immense collection botanique, qui se compose de 1 200 arbres, plantes et fleurs tropicales.

  • Horaires d'ouverture : tous les jours de 10 h à 17 h
  • Tarifs : 21$ pour 1 adulte

26. Boire un verre au Paddle Pub

Comme son nom l’indique, le Paddle Pub est un bateau ponton à pédales qui peut accueillir une vingtaine de passagers. Sur l’eau, vous pouvez boire un ou plusieurs verres et danser sur la musique. Le bateau est équipé d’un système de son, d’un éclairage festif, et d’un grand banc. Tout est pensé pour que vous puissiez faire la fête sereinement tout en profitant de cette expérience nautique quelque peu insolite. Rien de tel pour faire de nouvelles rencontres et se mettre dans l’ambiance de la vie nocturne à Miami.

27. Encouragez les Marlins de Miami à Marlins Park

Marlins Park
© istock

À l’instar du basket ou du football américain, vous ne pouvez pas rater un match de baseball. Réservez sans attendre vos billets pour Marlins Park et venez supporter l’équipe des Marlins. Encore une fois, pensez à acheter vos places suffisamment en avance pour ne pas passer à côté de cette occasion.

28. Découvrir la ville en Métromover

Métromover
© istock

Le Métromover est un moyen de transport automatisé qui traverse toute la ville de Miami. Il existe 3 circuits qui comportent des arrêts au Museum Park, à First Street, à Bayfront Park ou encore Riverwalk. Peu onéreux, le Métromover vous permet de vous déplacer en toute simplicité dans la ville et de découvrir un moyen de locomotion original.

29. Plongez avec les tortues caouannes à Boynton Beach

Requin de Boynton Beach
© istock

Qui n’a jamais songé à nager à côté de gigantesques tortues de mer ? Si vous voulez concrétiser votre rêve, rendez-vous à Boynton Beach. Vous y rencontrerez les fameux chéloniens, mais également des requins, des murènes, des sérioles et de nombreuses autres espèces marines. Pour les amoureux de la faune marine, ne manquez pas cette expérience exceptionnelle.

30. Regardez un film dans le théâtre Olympia

Olympia Theatre
© istock

Pour occuper vos soirées en Floride, vous pouvez regarder un film ou assister à un spectacle dans le Théâtre Olympia. Vieux d’une centaine d’années, le local est un vestige du Miami glamour d’une certaine époque. Examiner le site Internet du théâtre afin de connaître les représentations et les projections en cours au moment de votre passage à Miami.

En bref, la ville de Miami offre une multitude d’activités dont certaines sont à faire dès sa 1ère visite de la ville. Entre ses paysages de carte postale, son architecture singulière et ses animations, la capitale de la Floride a de quoi vous faire passer des vacances inoubliables. Afin de ne rien rater, pensez à organiser vos visites avant votre départ et à réserver vos billets d’entrée pour les musées, les stades, les salles de spectacles, etc.

À lire aussi :

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires