Que faire à Kansas City : le top 25 des activités incontournables

Située à la frontière de l’État du Kansas, Kansas City est la ville principale de l’État du Missouri. Elle est traversée par le fleuve qui porte le même nom et son affluent la rivière du Kansas. Kansas City recense environ 500 000 habitants. La commune est connue pour sa musique jazz, ses fontaines et ses barbecues. Elle a également la réputation d’être un endroit chaleureux et accueillant. Vous avez prévu de voyager à Kansas City ? Vous êtes à la recherche de choses à faire sur ce site ? Alors, découvrez le top 25 des activités incontournables à réaliser à Kansas City.

 

Kansas City

1.  La cuisine au barbecue

barbecue
© istock

Kansas City est incontestablement la capitale mondiale de la cuisine au barbecue. La ville recense, à elle seule, une centaine d’établissements mettant les grillades à l’honneur. Ne manquez pas de vous attabler dans un des restaurants de Kansas City pour y découvrir les spécialités locales préparées au barbecue. Parmi les meilleures tables, on retrouve le très prisé Arthur Bryant’s Barbecue. L’endroit est très apprécié des locaux.

Horaires d'ouverture : tous les jours de 11 h à 20 h. Ferme à 19 h le dimanche.

2. Un concert de jazz

Jazz District à Kansas City, Missouri
© istock

Kansas City, c’est aussi plus de 40 clubs locaux de jazz. Développée dans les années 1920, la musique jazz s’est imposée à Kansas City, au point de faire partie de l’identité de la ville. Des années plus tard, cette empreinte est restée gravée, tel un héritage. Vous ne pouvez donc pas passer à côté de ce phénomène. Profitez donc de vos soirées pour écouter un concert de jazz dans l’un des nombreux établissements accessibles en ville.

3. Les fontaines de Kansas City

fontaine kansas city
© istock

Si la ville de Kansas City est mondialement connue pour ses barbecues et sa musique jazz, elle l’est également pour ses fontaines. En effet, ce ne sont pas moins de 200 fontaines qui ornent la commune. Prenez donc le temps de flâner dans les rues de la ville et d’admirer ces magnifiques fontaines.

4. L’American Royal

Si vous voyagez pendant l’automne, ne manquez surtout pas l’American Royal. Il s’agit du plus grand championnat au monde de barbecue. Il se déroule chaque année dans le quartier de West Bottoms de Kansas City. En général, il a lieu au début du mois d’octobre.

5. Le shopping au Country Club Plaza

Country Club Plaza Kansas City
© Wikipédia

Inauguré en 1922, le Country Club Plaza est le 1er centre commercial du pays à avoir été créé pour les clients véhiculés. Il s’étire sur une quinzaine de pâtés de maisons et offre une architecture de style espagnol. De nombreuses fontaines se trouvent également sur ce site. De nombreuses enseignes sont présentes sur le site, des plus connus comme H&M au moins connues.

Horaires d'ouverture : du lundi au samedi de 10 h à 19 h et le dimanche de midi à 18 h

6. Le 18 Th & Vine

18th And Vine
© Wikipedia

Le 18 Th & Vine est un quartier emblématique de la ville de Kansas City. Il est notamment connu pour être le point de départ de la musique jazz. Il est également le cœur historique des entreprises afro-américaines. Sillonnez les rues de ce quartier iconique et plongez-vous dans l’histoire de la ville.

7. Une fête d’avant-match des Chiefs

stade de kansas city
© istock

Kansas City est également une ville sportive où de nombreux matchs se déroulent. Mais attention, une tradition subsiste, celle d’improviser un barbecue géant sur les parkings du stade avant d’assister à un match. Si vous avez décidé d’assister à une rencontre sportive, ne passez pas à côté de cette coutume locale.

8. Le Crossroads Arts District

Le Crossroads Art District est le quartier artistique de la ville. Il abrite notamment le Kauffman Center qui accueille des concerts, des ballets et des opéras. Il regorge également de nombreuses galeries d’art branchées qui ont pris place dans de magnifiques entrepôts restaurés. Le site comprend aussi de nombreux restaurants de grillades, des brasseries, des boutiques indépendantes, de prêt-à-porter, de bijoux artisanaux, etc. D’autre part, tous les 1ers vendredis du mois, les galeries proposent des nocturnes et elles restent ouvertes très tard le soir. L’ambiance est au rendez-vous.

9. L’America’s National WWI Museum

National World war I Museum
© Wikipedia

Désigné par le Congrès comme étant le musée national d’Amérique de la 1re Guerre mondiale, l’America National WWII Museum a ouvert en 1926. Ce mémorial raconte les événements de ce passage sombre de l’histoire de l’humanité. Le site dispose d’une tour de 66 m sur laquelle il est possible de grimper pour admirer la ville.

  • Horaires d'ouverture : ouvert du mardi au dimanche de 10 h à 17 h
  • Tarifs : 18 $ pour un adulte

10. Le Donald J. Hall Sculpture Park

Kansas City Sculpture Park
© istock

Le Donald J. Hall Sculpture Park est un parc de 9 hectares consacré à l’art. Il est le jardin du Nelson-Atkins Museum. Vous pourrez y contempler des volants de badminton de plus de 5 m de haut ainsi qu’une belle collection de sculptures d’Henry Moore.

Horaires d'ouverture : ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 10 h à 17 h

11. La maison de Jesse-James

Jesse James Home
© Wikipedia

Visitez la célèbre maison de Jesse-James et découvrez la sombre histoire du célèbre bandit. Cette maison de style néo-grec vous accueille dans son musée du lundi au samedi de 9 h à 16 h (jusqu'à midi les lundis et jeudis).

12. La fabrique des cartes de vœux

Découvre les coulisses d’une des plus vieilles manufactures de cartes de vœux du pays. Il s’agit de la fabrique Hallmark qui a ouvert en 1910.

  • Horaires d'ouverture : du mardi au samedi de 9 h 30 à 16 h
  • Tarifs : l’entrée est gratuite

13. Le Money museum

Lors de votre séjour à Kansas City, ne manquez pas le musée de la Monnaie de la Banque Fédérale de la ville. Découvrez comment la banque traite des millions de dollars, touchez un véritable lingot d’or et contemplez une collection historique de pièces.

  • Horaires d'ouverture : ouvert du lundi au vendredi de 9 h 30 à 16 h
  • Tarifs : l'entrée est gratuite

14. Arabia Steamboat museum

Arabia Steamboat Museum
© Wikipedia

Inauguré en 1993, l’Arabia Steamboat Museum est un musée d’histoire qui abrite des artéfacts de l’Arabia, un navire à vapeur qui a sombré au fond du Missouri en 1856. Vous découvrirez des vêtements, des outils, des armes à feu, de la porcelaine fine, des jouets et plein d’autres vestiges du navire. Le musée se trouve dans le quartier historique de Kansas City.

  • Horaires d'ouverture : du lundi au dimanche de 10 h à 17 h
  • Tarifs : l’entrée coûte 14,50 $ par adulte

15. Kansas City Museum

Kansas City Museum
© Wikipedia

Kansas City Museum est le musée d’histoire de la ville. Il abrite des collections et des expositions qui mettent en lumière l’état d’esprit de Kansas City.

  • Horaires d'ouverture :
    • le jeudi de 10 h à 20 h
    • le vendredi et le samedi de 10 h à 17 h
    • le dimanche de midi à 17 h
  • Tarifs : l’entrée est gratuite

16. The National Museum of Toys and miniatures

Le National Museum of Toys and miniatures abrite la plus grande collection de jouets et de miniatures au monde. Le site retrace l’évolution du monde du jouet ainsi que les habitudes culturelles des enfants américains. Quant à la collection sur les miniatures, elle permet aux visiteurs de découvrir le bureau de Louis XV, un atelier de la Renaissance italienne ou le manoir de Beacon Hill sans avoir à bouger du Kansas.

  • Horaires d'ouverture : tous les jours sauf le jeudi de 10 h à 16 h
  • Tarifs : une entrée coûte 8 $

17. Kemper Museum of Contemporary Art

Kemper Museum
© Wikipedia

Le Kemper Museum of Contemporary Art est le musée d’art contemporain de la ville. Inauguré en 1994, il présente une collection permanente d’œuvres d’art contemporain et moderne du monde entier.

  • Horaires d'ouverture :
    • le mercredi de 10 h à 16 h
    • le jeudi de 10 h à 21 h
    • le vendredi et le samedi de 10 h à 16 h
  • Tarifs : l’entrée est totalement gratuite

18. Kansas City Zoo

Hippo zoo kansas city
© istock

Inauguré en 1909, le zoo de Kansas City héberge plus de 1 700 animaux. Vous y trouverez toutes sortes d’espèces, telles que des mammifères, des poissons, des oiseaux, des amphibiens, etc. L’endroit est idéal si vous voyagez avec des enfants.

  • Horaires d'ouverture : tous les jours de 9 h 30 à 16 h
  • Tarifs :  20 $ pour un adulte

19. Longview Lake Swim Beach

Longview Lake Swim Beach
© istock

Si vous voyagez pendant la période estivale, vous serez ravi de pouvoir vous rafraîchir sur l’une des plages les plus populaires du coin, à savoir la Longview Lake Swim Beach. Cette plage de sable, bien aménagée et surveillée, propose également un service de location de bateaux et de matériel de pêche. Des aires de pique-nique sont également aménagées. Le billet pour une entrée coûte 8 $.

20. Le Negro Leagues Baseball Museum

Vous le savez, la ville de Kansas City est sportive. Elle a même ouvert un musée retraçant l’histoire du baseball de la ligue noire en Amérique. Situé dans le quartier historique de 18 th & Vine, le musée se trouve à côté de l’American Jazz Museum. Le site met à l’honneur les meilleurs athlètes afro-américains et leur contribution au sport du baseball.

De nombreuses archives, témoignages authentiques et artefacts permettent de comprendre comment s’est formée la Negro Leagues en 1920, c’est-à-dire à une période où la communauté afro-américaine a été souvent tenue à l’écart du sport. D’autre part, la collection de statues en bronze en hommage aux joueurs du National Hall of Fame vaut également le détour.

  • Horaires d'ouverture :
    • du mardi au samedi de 10 h à 17 h
    • le dimanche de 12 h à 17 h
  • Tarifs : 10 $ pour un adulte

21. Le Baxter Springs Heritage Center & Museum

Le baxter Springs Heritage Center & Museum se trouve à proximité de la célèbre Route 66. Le musée raconte l’histoire régionale de toutes les époques. Ainsi, vous passez de la période des Indiens d’Amériques à celles des Afro-Américains, à la vie domestique à Kansas City, à l’exploitation minière et à l’histoire de la Route 66.

  • Horaires d'ouverture :
    • du mardi au samedi de 10 h à 16 h 30
    • le dimanche de 13 h à 16 h
  • Tarifs : l’entrée est gratuite

22. Le Brush Arch Bridge

Le Brush Arch Bridge
© Wikipedia

Le Brush Arch Bridge, également nommé le Rainbow Bridge, a été construit en 1923 par Jame Barney Marsh. Son architecture en forme d’arc-en-ciel mérite le coup d’œil. Il est un passage de la Route 66, au niveau de Riverton. Aujourd’hui, il est toujours possible de traverser le pont.

23. Route 66 Visitor’s Center

Route 66 Visitor’s Center
© Wikipedia

Ce centre d’accueil des visiteurs est situé sur la célèbre Route 66. Il a été installé en 2007, dans une ancienne station-service restaurée.

Horaires d'ouverture : du mardi au samedi de 10 h à 16 h 30 et le dimanche de 13 h à 16 h.

24. Tex Consolver Golf course

golfer
© istock

Si vous êtes amateur de golf, profitez de votre séjour à Kansas City pour vous entraîner sur le Tex Conserver Golf course. L’herbe du green y est coupée au millimètre et des bunkers, des arbres et des plans d’eau permettent de compliquer le jeu.

25. Legoland Discovery

Si vous êtes passionné de Lego ou que vous voyagez avec des enfants, n’hésitez pas à vous rendre au Legoland Discovery. Le site se trouve dans le Crown Center de Kansas City. L’attraction possède des manèges Lego, des aires de jeux souples, un cinéma 4D et une boutique de cadeaux. Legoland est ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 16 h et le week-end de 9 h à 17 h.

En bref, en séjournant à Kansas City, vous découvrirez une ambiance différente de celles des grandes villes des États-Unis. Vous y découvrirez un art de vivre qui s’articule autour du jazz, du sport et du barbecue. Les différents musées présents à Kansas City vous permettront d’en savoir davantage sur l’histoire de cette ville singulière.

À lire aussi :

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires