Que faire à Houston : le top 10 des activités incontournables

Grande mégalopole de l’État du Texas, Houston est également la 4e plus grande cité urbaine des États-Unis. Sa proximité avec le golfe du Mexique fait de Houston une ville portuaire. D’autre part, elle est le siège de grandes compagnies pharmaceutiques et pétrochimiques et elle accueille même le centre de la NASA. Houston est une ville tentaculaire très animée qui se visite en voiture. Son côté multiculturel se ressent dans la gastronomie où s’expriment les origines ethniques multiples. Vous avez décidé de séjourner dans cette ville aux multiples facettes ? Alors, découvrez le top 10 des activités incontournables.

Houston Texas Etats Unis Drone Skyline Aerial Panorama

1. Museum of Fine Arts

Museum Of Fine Arts Houston
© Wikipedia

Le Museum of Fine Arts expose des collections d’art européen, américain, africain, asiatique et précolombien. Le musée abrite plus de 70 000 pièces appartenant de l’Antiquité à nos jours. 2 autres bâtiments exposent également une collection sur les arts décoratifs.

Le site est ouvert le mercredi de 11 h à 17 h, le jeudi de 11 h à 21 h, le vendredi et le samedi de 11 h à 18 h et le dimanche de 12 h 30 à 18 h. L’entrée est gratuite le jeudi.

2. The Menil Collection

Menil Collection Houston
© istock

The Menil Collection est un musée d’art moderne et contemporain qui a pris place dans un somptueux bâtiment conçu par l’architecte Renzo Piano. La collection aborde de nombreuses périodes historiques et elle recouvre diverses zones géographiques. Ce site est réputé pour être une véritable richesse culturelle.

Le musée est ouvert du mercredi au dimanche de 11 h à 19 h. L’entrée est gratuite.

3. Hermann Park

Hermann Park Houston
© istock

Au sud du museum district se trouve l’Hermann Park. Considéré comme un poumon vert au milieu de cette zone urbaine, le parc s’étale sur 324 hectares. Il abrite de nombreux centres d’intérêt tels que le lac McGoverne, le Centennial Garden, le Houston Zoo, le Millet Outdoor Theatre et un jardin japonais. En arrivant dans le parc, vous pourrez observer une statue à l’effigie de Sam Houston dont le patronyme a été donné à la ville.

L’endroit est idéal pour se promener ou pique-niquer. Le parc est ouvert tous les jours de 6 h à 23 h.

4. Houston Zoo

Houston Zoo Entrée
© Wikipedia

Situé dans le Hermann park, le Houston Zoo abrite plus de 4 500 animaux et 900 espèces distinctes. En explorant le site, vous découvrirez la faune locale et des espèces plus exotiques. Anacondas et alligators vous attendent !

Le parc animalier est ouvert tous les jours de 9 h à 16 h. Les prix peuvent varier, mais ils se situent autour de 21 $ par adulte. Le zoo est gratuit le mardi.

5. Houston Museum of Natural Science

Houston Museum Of Natural Science
© Wikipedia

Le Houston Museum of Natural Science présente de nombreuses expositions temporaires parallèlement à sa collection permanente. Une salle entière est dédiée à l’Égypte antique. Une autre est consacrée à la paléontologie et regroupe plus de 450 fossiles. Des moulages de dinosaures y sont même présents.

Le musée est ouvert tous les jours de 9 h à 17 h. L’entrée pour un adulte coûte 25 $ et 16 $ pour un enfant.

6. Holocaust Museum Houston

Holocaust Museum Houston
© Wikipedia

L’Holocaust Museum Houston est un grand musée ayant pour mission d’expliquer l’Holocauste aux visiteurs. Il honore la mémoire des victimes et survivants. En visitant ce musée, vous pourrez voir et écouter de nombreux témoignages authentiques.

Le billet d’entrée coûte 22 $ pour un adulte. Le musée est gratuit pour les moins de 18 ans. Le site est ouvert du mardi au samedi de 10 h à 17 h et le dimanche de 12 h à 17 h.

7. Contemporary Arts Museum Houston

Contemporary Arts Museum Houston
© Wikipedia

Le Contemporary Arts Museum Houston se trouve à l’intérieur du Museum District. Il est une étape incontournable pour tous les amateurs d’art contemporain. Les collections sont régulièrement complétées et elles mettent à l’honneur les jeunes artistes.

Le site est ouvert le mercredi, le vendredi et le samedi de 10 h à 18 h, le jeudi de 11 h à 21 h et le dimanche de 12 h 30 à 18 h. L’entrée est gratuite.

8. Buffalo Bayou Park

Vue Sur Le Parc Du Centre Ville De Houston Et Du Buffalo Bayou Park
© istock

Le Buffalo Bayou Park est un grand parc urbain qui s’étend le long du Buffalo Bayou. Il se trouve à proximité de Downtown. Il abrite de nombreuses sculptures d’art contemporain. Vous pouvez vous y promener à pied ou à vélo.

Il est également possible d’y louer un kayak ou un canoë. L’entrée est gratuite. Le parc est ouvert de 6 h à 23 h.

9. Saint John Church

Saint John Church Houston
© Wikipedia

Édifiée en 1891, Saint John Church est une église luthérienne qui se trouve dans le parc de Sam Houston. Sa façade blanche marque un contraste avec les buildings du centre-ville de Houston qui l’entourent. Cette bâtisse a été construite par des immigrés suisses et allemands. D’ailleurs, jusqu’en 1930, les messes se déroulaient en allemand.

L’église est ouverte tous les jours de 7 h à 21 h.

10. Downtown Aquarium

Downtown Aquarium Houston
© Wikipedia

Le Downtown Aquarium héberge plus de 200 espèces marines et terrestres. Elles sont réparties selon 5 thématiques distinctes : les récifs coralliens, les rivières tropicales, les marais et bayous de Louisiane, les requins du golfe du Mexique et les galions engloutis. Un tigre blanc est également présent dans le parc aquatique. Si vous souhaitez faire une pause, un restaurant est accessible sur le site.

L’aquarium est ouvert du dimanche au jeudi de 10 h à 20 h 30, le vendredi et le samedi de 10 h à 22 h.

Le billet d’entrée coûte 15,99 $ pour un adulte et 13,99 $ pour un enfant.

Si Houston est célèbre pour ses raffineries de pétrole, la ville l’est aussi pour son patrimoine culturel. C’est d’ailleurs ce que vous découvrirez en visitant les nombreux musées de la ville. Grâce à ses nombreux parcs, Houston vous offre aussi la possibilité de vous mettre au vert et de vous éloigner du tumulte de la ville. Enfin, n’hésitez pas à vous attabler dans différents établissements afin de tester la gastronomie locale qui a excellente réputation aux États-Unis et dans le monde.

À lire aussi :

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires