Que faire à Oklahoma City : le top 12 des activités incontournables

Oklahoma City est la capitale de l’État du même nom. La population indigène était très présente sur ces terres jusqu’en 1889, date à laquelle les colons britanniques ont colonisé ce territoire. En 1928, du pétrole est découvert à Oklahoma, ce qui accélère considérablement le développement de la ville. Les alentours du Capitole ont été marqués par l’exploitation pétrolière, ce qui ne les rend pas très attrayants. En revanche, les quartiers de la partie sud d’Oklahoma sont intéressants. Vous avez décidé de séjourner à Oklahoma City ? Alors, découvrez le top 12 des activités incontournables.

Vue Aerienne Oklahoma City Etats Unis

1. Oklahoma State Capitol

Oklahoma State Capitol
© istock

Édifié en 1917, le capitole mesure 47 mètres de haut. Il est surmonté par une statue de bronze qui représente un Autochtone. La partie ouest du bâtiment héberge la Chambre des Représentants et le Sénat. Au Nord, vous trouverez l’Oklahoma Veterans Memorial.

  • L’Oklahoma State Capitol est ouvert du lundi au vendredi de 7 h à 19 h et le week-end de 9 h à 16 h.
  • L’entrée est gratuite.

2. Devon Tower

Devon Tower
© istock

Inaugurée en 2012, la Devon Tower mesure plus de 259 mètres répartis sur 50 étages. Elle est le plus grand gratte-ciel d’Oklahoma.

Des visites guidées y sont parfois organisées le jeudi.

3. National Cow Boy & Western Heritage Museum

National Cow Boy & Western Heritage Museum
© Oklahoma City

Partez à la découverte de la vie des cow-boys en visitant le National Cow-Boys & Western Heritage Museum. Créé en 1955, ce musée se compose de plusieurs salles d’expositions et d’une reproduction d’une petite cité de l’Ouest américain. Vous y observerez une grande collection d’objets et d’accessoires tels que des vêtements de cow-boys, des armes, des barbelés, etc.

  • Le site est ouvert du lundi au samedi de 10 h à 17 h et le dimanche de 12 h à 17 h.
  • Le billet d’entrée pour un adulte est de 15 $.

4. Centennial Land Run Monument

Centennial Land Run Monument Oklahoma City
© Wikipedia

Achevé en 2015, le Centennial Land Run Monument est un ensemble de statues de bronze qui honore le Land Run de 1889. Cette œuvre majestueuse est le fruit du travail de l’artiste Paul Moore. Vous y découvrirez plus de 47 personnes s’étirant sur 110 m.

5. OKC National Memorial & Museum

Okc National Memorial & Museum Oklahoma City
© Wikipedia

L’OKC National Memorial & Museum est un site qui rend hommage aux 168 victimes des attentats du 19 avril 1995. Le mémorial se partage en plusieurs zones dont certaines symbolisent l’avant et l’après-attentat. Le site propose également une visite interactive qui explique comment et pourquoi cet acte terroriste a eu lieu.

  • L’entrée dans le mémorial est gratuite et peut se faire 24 h/24.
  • L’accès au musée est possible du lundi au samedi de 9 h à 17 h et le dimanche de 12 h à 17 h.
  • Le billet d’entrée coûte 15 $.

6. Oklahoma City museum of Art

Oklahoma City Museum Of Art
© istock

L’Oklahoma City museum of Art héberge une collection qui couvre 500 ans d’histoire de l’art. Les œuvres exposées appartiennent essentiellement à l’art européen et américain du XIXe siècle à aujourd’hui. Le musée expose également une collection intégrale de sculptures de verres de Dale Chihuly.

  • Le site est ouvert les mercredis, les vendredis et les samedis de 10 h à 17 h, les jeudis de 10 h à 20 h et les dimanches de 12 h à 17 h.
  • L’entrée pour un adulte est de 14,95 $.

7. Myriad Botanical Gardens & Crystal Bridge

Myriad Botanical Gardens & Crystal Bridge
© istock

Le Myriad Botanical Gardens & Crystal Bridge est un gigantesque parc urbain du centre de Downtown. En le parcourant, vous y verrez des plantes exotiques et de somptueux palmiers. Le Jardin botanique abrite également le Crystal Bridge Tropical Conservatory. Construite en 1988, cette serre tropicale adopte la forme d’un pont de 68 mètres.

8. The Milk Bottle Grocery

The Milk Bottle Grocery Oklahoma City 
© Wikipedia

The Milk Bottle Grocery est une bouteille de lait géante qui mesure plus de 3 m de haut. Construite en 1948, elle est perchée sur le toit d’un bâtiment de la ville qui abrite une épicerie ouverte en 1930. Le site se trouve au 2426 N Classen Blvd à Oklahoma City. Le magasin de denrées alimentaires est ouvert tous les jours 24 h/24. The Milk Bottle Grocery est inscrit au registre national des lieux historiques.

9. Gold Dome

Gold Dome Event Center à Oklahoma City
© istock

Inauguré en 1958, le Gold Dome est un des 5 premiers dômes géodésiques du monde. Le site abritait autrefois une banque, puis il est devenu un centre culturel et un espace de bureaux. Le dôme a fermé ses portes en 2022 sans précision sur la date de réouverture.

10. Oklahoma History Center

Oklahoma History Center
© KoolCats Photography

Inauguré en 2005, l’Oklahoma History Center est un musée qui retrace l’histoire de la ville de la période précolombienne à aujourd’hui. Réparties sur plusieurs étages, des salles d’expositions permanentes et temporaires présentent des collections d’objets exceptionnelles. La visite complète du musée s’effectue sur une journée complète.

  • Le site est ouvert du lundi au samedi de 10 h à 17 h.
  • Le billet d’entrée coûte 12,50 $.

11. Oklahoma City Zoo

Oklahoma City Zoo
© okcretail.com

L’Oklahoma City Zoo a la réputation d’être l’un des 10 meilleurs zoos du pays. Il abrite des espèces animales et végétales captivantes. Plus de 2 000 animaux occupent les lieux. Le parc animalier est ouvert tous les jours de 9 h à 17 h.

  • L’entrée est de 12 $ pour un adulte et de 9 $ pour un enfant.
  • Le site est gratuit pour les moins de 3 ans.

12. Western Trails Trading Post

Western Trails Trading Post Oklahoma City
© Robert W Dickinson | Flickr

Le Western Trails Trading Post était autrefois un garage automobile qui se trouvait sur le tracé de la route 66. En 2001, il a été changé en une boutique d’antiquités. Malgré sa fermeture en 2014, le Western Trails Trading Post a conservé son allure de saloon et il mérite le coup d’œil.

En bref, votre séjour à Oklahoma City vous permettra d’en découvrir davantage sur les peuples indiens qui occupaient ces terres américaines. Vous en saurez davantage sur l’histoire de la ville et l’impact que l’exploitation du pétrole a eu sur celle-ci. Vous serez également immergé dans l’univers des cow-boys et des westerns. Le dépaysement est garanti lors de votre périple.

À lire aussi :

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires