Que faire à Louisville : le top 10 des activités incontournables
Juste à la frontière de l’Indiana, Louisville est la plus grande ville du Kentucky. Fondée en 1778 par George Rogers Clark, elle longe l’Ohio River qui marque la séparation entre les 2 États américains. Louisville est connu pour avoir vu naître le célèbre boxeur Mohamed Ali, le cinéaste Gus Van Sant et l’auteur Hunter Stockton Thompson. La ville est également connue pour ses distilleries et sa production de bourbon. Depuis les années 2000, Louisville est un centre majeur de recherches médicales, notamment pour les pathologies cardiaques et les thérapies contre le cancer. Vous souhaitez visiter le Kentucky ? Vous êtes en quête d’activités à faire à Louisville ? Découvrez le top 10 des activités incontournables à réaliser à Louisville.
Édifiée en 1850 dans le quartier de Butchertown, la maisonnette de Thomas Edison possède une architecture particulière notamment liée à son étroitesse et sa structure rectangulaire. Aujourd’hui, le site est un petit musée qui rend hommage à l’inventeur de la lumière électrique et de l’enregistrement sonore.
Horaires d'ouverture : du mardi au samedi de 10 h à 14 h
Louisville Old Historic est l’un des 3 quartiers historiques de la ville. Il se caractérise par une forte concentration de maisons d’architecture victorienne. Autrefois, ces demeures appartenaient à la bourgeoisie locale issue de l’industrie du bourbon et du tabac. Lors de votre visite, rendez-vous au cours Saint-James et ses contre-allées. Ensuite, promenez-vous à Central Park et dans la 3e rue pour contempler les belles bâtisses de la bourgeoisie locale.
Découvrez une collection dédiée aux explorateurs et à la découverte des Amériques. Frazier History Museum relate les histoires de Georges Washington, de Buffalo Bill, de Daniel Boone, de Geronimo, du Général Custer, etc.
Imaginé par le paysagiste Frederick Law Olmsted en 1891, le Cherokee Park se trouve à l’est du centre de Louisville. Le parc vallonné s’étire sur plus de 165 ha, ce qui ravit les amateurs de course à pied. Un terrain de golf municipal de 9 trous, le Cherokee Golf course, est également aménagé depuis 1895.
Louisville Mega Cavern est une carrière de calcaire qui a été exploitée pendant plus de 40 ans pour construire les routes et les ponts du pays. Aujourd’hui, une partie du site est consacrée aux activités touristiques et de loisirs.
Embarquez à bord d’un bateau de la compagnie Belle of Louisville et traversez l’Ohio River. Les navires sont en service tous les jours. Il est possible de dîner à bord.
Tarifs : une croisière pour un adulte coûte 21 $ et 12 $ pour un enfant de 4 à 12 ans.
Inauguré en 2013, Evan Williams Bourbon Experience se trouve en plein centre-ville. Cette distillerie artisanale vous ouvre ses portes pour faire découvrir les secrets de fabrication du bourbon. Une séance de dégustation est bien entendu prévue lors de la visite.
Le Kentucky Museum of Art and Craft est à la fois un musée et une galerie d’art. Les collections présentées permettent de promouvoir l’artisanat local telles que le verre soufflé, le métal forgé, les bijoux, etc.
Horaires d'ouverture :
du mardi au samedi de 10 h à 18 h
le dimanche de 10 h à 17 h
Tarifs : généralement gratuite, mais elle peut être tarifée en fonction des expositions en cours
Inauguré en 1927 par l’artiste Hattie Bishop Speed, le Speed Art Museum expose différentes formes d’art en provenance de tous les continents. Le musée regroupe plus de 12 000 objets d’art, dont des toiles de Chagall, de Picasso, de Cézanne, de Rembrandt, de Matisse, de Monet, etc.
Louisville Slugger Museum est un musée consacré à l’histoire du baseball. Dès l’entrée, le visiteur est surpris en voyant la plus grande batte de baseball au monde. Adossée à la façade principale du bâtiment, cette batte mesure 36 mètres. D’ailleurs, si vous êtes passionné de ce sport, n’hésitez pas à assister à une rencontre sportive des Bats de Louisville dans le Slugger Field.
Horaires d'ouverture :
du lundi au samedi de 9 h à 17 h
le dimanche de 11 h à 17
Tarifs :
15 $ pour un adulte
8 $ pour un enfant de 6 à 12 ans
En bref, Louisville saura vous surprendre par son histoire et son architecture marquées par l’époque victorienne. Cette ville verte, qui a vu naître des génies, est agréable à visiter, tout comme ses distilleries de bourbon.