Que faire à Indianapolis : le top 10 des activités incontournables

Fondée en 1821, Indianapolis est la capitale de l’État de l’Indiana. Construite sur les bords de la rivière White, la ville se trouve à 250 km au sud des Grands Lacs et de Chicago. Connu pour sa gastronomie, ses bières artisanales et son côté accueillant, Indianapolis sait séduire les touristes. Vous avez prévu de voyager dans l’Indiana ? Vous envisagez de séjourner à Indianapolis ? Alors, découvrez le top 10 des activités incontournables.

 

panorama sur Indianapolis

1. Fountain Square

Indianapolis Fountain Square
© Wikipedia

Fountain Square est un quartier atypique qui se compose de nombreuses galeries d’arts, de clubs de comédies et de burlesque, de bars tendances et de restaurants. C’est également le plus ancien quartier de la ville et celui qui est privilégié par les hipsters.

2. Wholesale District

Victory Field Baseball Stadium Indianapolis
© istock

Wholesale District est un autre quartier emblématique de la ville qui mérite un détour. Il est connu pour y être un des endroits les plus animés d’Indianapolis. C’est également ici que se trouvent les 3 stades iconiques de la ville, à savoir l’Indiana Pacers pour le basketball, Indianapolis Colts pour le football américain, l’Indianapolis Indians pour la ligue mineure de baseball.

3. White River State Park

The White River
© istock

Véritable poumon vert, White River State Park est un immense parc qui s’étale sur 80 hectares en plein cœur du centre urbain. Espaces verts, sentiers, arbres et voies navigables se mélangent aux attractions culturelles du parc. D’ailleurs, l’endroit abrite les plus beaux musées de la ville, dont celui de l’État de l’Indiana et l’Eiteljorg Museum, ainsi que des salles de concert en extérieur. C’est également ici que se trouve l’amphithéâtre TCU, le théâtre IMAX, le zoo d’Indianapolis.

Horaires d'ouverture : tous les jours de 5 h à 23 h.

4. Georgia Street

Georgia Street est une voie piétonne emblématique de la ville. Vous y découvrirez de nombreux food trucks sur votre chemin. D’ailleurs, vous pouvez y accéder en empruntant la Cultural trail, une voie piétonne et cycliste longue de 13 km qui relient les quartiers culturels de la ville entre eux.

5. Les brasseries artisanales

Indianapolis est célèbre pour sa bière artisanale. Rendez-vous donc dans l’une des 17 brasseries locales pour déguster cette boisson alcoolisée. Selon les établissements choisis, vous pouvez vous délecter de votre breuvage tout en assistant à un concert de blues. Parmi les meilleures brasseries, vous pouvez compter sur :

  • Sun King Brewery,
  • Metazoa Brewing Company,
  • Black Acre Brewing Co,
  • Deviate Brewing,
  • Centerpoint Brewing,
  • Fountain Square Brewery
  • Bier Brewery & Tap Room.

6. Lucas Oil Stadium

Lucas Oil Stadium
© Wikipedia

Visiter le Lucas Oil Stadium, un stade de football américain de la ville. Inauguré en 2008, il est connu pour sa grande fenêtre qui s’ouvre sur la ville et qui offre une vue exceptionnelle sur la Skyline d’Indianapolis. En plus de profiter de ce point de vue, vous en apprenez davantage sur ce sport emblématique du pays en découvrant les coulisses d’un stade de la NFL. Lors de votre visite, vous découvrirez l’histoire du bâtiment et les différents événements qu’il a accueillis. Vous apprécierez également son architecture. Prévoyez environ 75 minutes pour faire le tour de cette infrastructure sportive.

Tarifs :

  • 15 $ par adulte
  • 12 $ pour un enfant de 4 à 12 ans.

7. Indianapolis Museum of Art

Museum Of Art Indianapolis
© Wikipedia

L’Indianapolis Museum of Art est un passage obligé lors de votre séjour à Indianapolis. Le musée se compose de différentes parties, dont des jardins aménagés qui sont d’une rare beauté. À l’intérieur, de nombreuses collections d’œuvres d’art du monde entier sont réparties en fonction des différentes régions du monde. D’ailleurs, vous pourrez y admirer des œuvres de célèbres artistes tels que Rembrandt, Turner, Cézanne, Picasso, O’Keeffe et Hopper, Calder, Lichtenstein et LeWitt et Sherman.

Le musée est connu pour abriter la plus complète collection de toiles de style néo-impressionnistes d’Amérique du Nord. D’autre part, le site expose des collections d’œuvres d’art expressionniste, abstrait, minimaliste, pop art, design et contemporaine. Par ailleurs, une aile du musée est consacrée à l’art d’Asie, de Grèce antique et d’Amérique du Sud. Les collections sont très riches et éclectiques. En bonus, le musée dispose d’un parcours de mini-golf. Voilà de quoi contenter tout le monde.

  • Horaires d'ouverture : du mardi au dimanche de 11 h à 16 h
  • Tarifs :
    • 18 $ pour un adulte
    • 10 $ pour un enfant de 6 à 17 ans

8. Indianapolis Motor Speedway

Speedway Indianapolis
© Wikipedia

Inauguré en 1909, l’Indianapolis Motor Speedway est un célèbre circuit automobile américain qui est une des plus anciennes pistes de compétition dans le monde. N’hésitez pas à visiter ce lieu ou à assister à une course automobile. Pour cela, pensez à réserver vos places longtemps à l’avance sur leur site internet.

Horaires d'ouverture : de 9 h à 17 h de mars à octobre et de 10 h à 16 h de novembre à février

9. Indiana World War Memorial Plaza Historic District

memorial
© istock

L’Indiana World War Memorial Plaza Historic District est sans équivoque l’élément central de ce quartier historique. Il a été construit pour rendre hommage aux vétérans de la 1re guerre mondiale. L’architecture du bâtiment s’est inspirée du style néoclassique et possède un temple carré avec dôme pyramidal.

  • Horaires d'ouverture : du mercredi au dimanche de 9 h à 17 h
  • Tarifs : l'entrée est gratuite, mais des donations sont appréciées

10. Circle Centre Mall

circle center mall
© istock

Profitez de votre séjour à Indianapolis pour découvrir l’ambiance des centres commerciaux aux États-Unis. Inauguré en 1995, le Circle Centre Mall se trouve en plein centre-ville, à proximité du Monument Circle. Il recense une centaine de boutiques et de restaurants, qui sont répartis sur 4 étages. Il est l’endroit préféré des touristes désireux de faire du shopping.

Horaires d'ouverture : du lundi au samedi de 11 h à 19 h et le dimanche de midi à 18 h.

En bref, votre séjour à Indianapolis vous fera concilier visites touristiques et loisirs. En plus d’en découvrir davantage sur l’histoire de la ville et de l’État de l’Indiana, vous profiterez d’un joli cadre urbain où vous promener. Si vous aimez la bière, ne manquez surtout pas d’en déguster dans l’une des meilleures brasseries locales.

À lire aussi :

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires