Que faire à Phoenix : le top 30 des activités incontournables

Capitale de l’État d’Arizona, Phoenix est au cœur d’une vallée ensoleillée. La ville est caractérisée par des rues d’une propreté irréprochable où il fait bon vivre. Phoenix regorge également de sites d’intérêts qui expriment son histoire marquée par la présence amérindienne et espagnole. Une virée de quelques jours à Phoenix peut s’avérer très agréable, mais faites attention à ne pas y voyager durant la période estivale. Les fortes chaleurs rendent la ville rapidement insupportable. Vous avez décidé de séjourner à Phoenix ? Vous recherchez des endroits à visiter ? Alors, découvrez le top 30 des activités incontournables à faire à Phoenix.

Phoenix, Arizona

1. Musical Instrument Museum

Musical Instrument Museum
© Wikipedia

Lors de votre passage dans la ville de Phoenix, ne manquez pas le Musical Instrument Museum qui regroupe plus de 15 000 instruments de musique issus du monde entier. De nombreux pays sont représentés. Vous découvrirez, par exemple, des percussions nigériennes ou des cornemuses écossaises. Vous pourrez également observer le piano de John Lennon, la batterie des Black Eyed Peas ou encore la guitare d’Elvis Presley.

  • Horaires d'ouverture : tous les jours de 9 h à 17 h
  • Tarifs : 20 $

2. Heard Museum

Heard Museum
© Wikipedia

Incontestablement le musée le plus connu d’Arizona, le Heard Museum permet de partir à la découverte de la culture autochtone. Inauguré en 1929, le musée explore plus de 22 tribus d’Arizona à travers une large collection d’art traditionnel et contemporain. La collection se compose de 40 000 objets authentiques.

  • Horaires d'ouverture : du mardi au dimanche de 10 h à 16 h
  • Tarifs : 23 $

3. Rawhide Western Town

canon Rawhide Western Town
© istock

Si vous êtes amateurs de westerns ou si vous voyagez avec des enfants, rendez-vous au Rawhide Western Town. Le site a reconstitué une ville de l’Ouest américain dans les années 1880.

4. Across Arizona Day Tours

paysage d'Arizona
© istock

Partez à la découverte de la région de Phoenix lors d’une excursion organisée avec la compagnie Across Arizona Day Tours. Attention, il est important de bien parler anglais pour en profiter, car c’est la langue pratiquée par votre guide.

Tarifs : une excursion d’une demi-journée coûte 70 $ environ

5. Camelback Mountain

Camelback Mountain
© Wikipedia

Explorer la Camelback Mountain, une magnifique montagne qui se trouve à Phoenix. Le site permet d’explorer la ville en prenant de la hauteur. 2 sentiers de randonnées permettent d’arriver au sommet. Si vous aimez marcher, alors n’hésitez pas à vous rendre sur ce site naturel.

6. Arizona Science Center

Arizona Science Center
© Wikipedia

Visitez l’Arizona Center et partez à la découverte du corps humain, de la gravité, des nanosciences ou du monde du numérique. Un cinéma Imax est également disponible sur le site.

  • Horaires d'ouverture : tous les jours de 10 h à 17 h
  • Tarifs : 18 $ pour un adulte

7. Hall Of Flame Fire Museum

Hall Of Flame Fire Museum
© Wikipedia

Découvrez une des plus grosses collections au monde de voitures de pompier et d’équipement pour lutter contre les flammes. Ce musée est incontournable pour tous ceux qui se passionnent pour l’univers des pompiers.

  • Horaires d'ouverture :
    • du lundi au samedi de 9 h à 17 h
    • le dimanche de midi à 16 h
  • Tarifs : 6 $

8. Mystery Castle

Mystery Castle
© Wikipedia

Explorez un mystérieux château qui se trouve à l’orée de South Mountain Park. Construite dans les années 30 par Boyce Gulley pour sa fille Mary Lou. L’architecture du bâtiment est très étrange. De nombreux matériaux utilisés sont issus du recyclage.

Attention : Il est uniquement possible de payer en espèce une fois sur place.

  • Horaires d'ouverture : du 1er octobre au 31 mai du jeudi au dimanche de 11 h à 16 h
  • Tarifs : 10 $

9. Phoenix Civic Plaza

Phoenix Civic Plaza
© Wikipedia

Inaugurée en 1972, la Phoenix Civic Plaza est un lieu d’événementiel qui se trouve en plein cœur de la ville. Son architecture et ses innombrables statues valent le coup d’œil.

10. Desert Botanical Center

Desert Botanical Center
© Wikipedia

Avec son terrain de 58 ha et ses 50 000 plantes, le Desert Botanical Garden est un site incontournable de la ville. Il se compose de plusieurs sentiers de randonnées pédestres de niveau de difficulté variable. Sur votre chemin, vous découvrirez des végétaux typiques de la région dont certains sont en voie d’extinction. Prévoyez de visiter le site pendant les heures les moins chaudes.

  • Horaires d'ouverture :
    • du dimanche au mercredi de 7 h à 20 h
    • du jeudi au samedi dès 6 h
  • Tarifs : 24.95 $

11. Hole in the rock in Papago Park

Hole In The Rock
© Wikipedia

À proximité du zoo et du Jardin botanique, vous trouverez le Papago Park. Le site offre des sentiers de randonnées accessibles pour toute la famille. Le Hole in the rock est l’attraction qui attire le plus de visiteurs. Il est possible d’y accéder en voiture, sans avoir à randonner.

Horaires d'ouverture : tous les jours de l’aube au crépuscule

12. Heritage square

Rosson House
© Wikipedia

Flâner le long des rues d’Heritage square, le plus vieux quartier de Phoenix. Vous y apercevrez de somptueuses maisons de style victorien. D’ailleurs, vous y verrez la Rosson House, qui a été construite en 1895. Aujourd’hui, elle est devenue un musée qui explore l’histoire singulière de ce quartier. Des tours à heures fixes de la Rosson House sont proposés.

  • Horaires d'ouverture :
    • Le vendredi, vous pouvez la visiter à 10 h, 11 h, 12 h, 13 h, 14 h et 15 h
    • le samedi, les tours de la maison ont lieu à 10 h, 12 h et 14 h
  • Tarifs : 12 $

13. Arizona Capitol Museum

Arizona Capitol Museum
© Wikipedia

Ce magnifique bâtiment de la fin du 19e siècle a été conçu en granit. Il possède un dôme de cuivre, lequel est surmonté d’une victoire. Le 1er étage est dédié à une exposition en hommage à l’USS Arizona, une flotte américaine de Pearl Harbor. Au 2e étage se trouve le bureau du Gouverneur.

  • Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 9 h à 16 h
  • Tarifs : l’entrée est gratuite

14. The Wrigley Mansion

The Wrigley Mansion
© Wikipedia

À proximité du Biltmore Hotel, la Wrigley Mansion est une demeure prestigieuse conçue par William Wrigley. La bâtisse est savant mélange de style colonial espagnol, méditerranéen et californien. Des visites guidées ont lieu.

  • Horaires d'ouverture :
    • du mercredi au samedi, 10 h, 12 h, 13 h et 15 h
    • le dimanche à 14 h
  • Tarifs : 18 $

15. Phoenix zoo

Lion au zoo de Phoenix
© istock

Le zoo de Phoenix héberge plus de 1 300 animaux et 200 espèces en voie de disparition. En vous rendant dans ce parc zoologique, vous pourrez observer des koalas, des singes, des girafes, des raies pastenagues, etc. Un safari en petit train est accessible sur le site. Le zoo est ouvert tous les jours. Les horaires sont très variables en fonction des saisons. Renseignez-vous directement sur le site du zoo.

Tarifs :

  • 18 $ pour un adulte
  • 9 $ pour un enfant

16. Children’s Museum of Phoenix

Comme son nom l’indique, la Children’s Museum of Phoenix est idéale si vous voyagez avec des enfants. L’objectif du musée est de transmettre le plaisir d’apprendre de manière ludique. De nombreux itinéraires stimulants entraînent les enfants à la découverte de différentes expositions.

  • Horaires d'ouverture : tous les jours de 9h à 16h
  • Tarifs : 16 $

17. Cosanti Originals

Cosanti House
© Wikipedia

Découvrez à quoi ressemblera l’habitat de demain en déambulant dans l’extravagant bureau d’étude de l’architecte Paolo Soleri. Vous y découvrirez divers projets de villes futuristes.

  • Horaires d'ouverture : tous les jours de 9 h à 17 h
  • Tarifs : l’entrée est libre

18. South Mountain Park

South Mountain Park
© istock

Avec ses 6 475 hectares, le South Mountain Park est le plus grand jardin urbain du monde entier. Il se compose de plus de 82 km de sentiers de randonnée pédestre, équestre ou à vélo.

Horaires d'ouverture : 5 h à 19 h

19. Wesley Bolin Memorial Plaza

 Wesley Bolin Memorial Plaza, Phoenix,
© istock

Situé en face du capitole, le grand parc de Wesley Bolin Memoria Plaza contient une trentaine de grands symboles de l’Arizona. C’est d’ailleurs ici que se trouve la célèbre ancre du USS Arizona qui a sombré durant la bataille de Pearl Harbor pendant la 2de Guerre mondiale.

20. Phoenix art Museum

Phoenix Art Museum
© Wikipedia

Ce sont 17 000 œuvres qui sont exposées dans le Phoenix art Museum. La collection du musée regroupe des peintures européennes et américaines datant du 18e siècle à aujourd’hui. D’autre part, l’architecture du bâtiment en lui-même vaut également le détour.

  • Horaires d'ouverture :
    • le mercredi de 10 h à 21 h
    • du jeudi au dimanche de 10 h à 17 h
  • Tarifs : 23 $

21. Match des Suns de Phoenix

le Footprint Center
© istock

Ne quittez pas la ville sans avoir vu les Suns de Phoenix disputer un match dans le Footprint Center. Cette salle omnisport située près de Chase Field est le domicile de l’équipe nationale de NBA depuis 1992. Renseignez-vous sur la programmation des rencontres sportives et réservez vos billets suffisamment à l’avance.

22. Rainbow riders

Mongolfière en Arizona
© istock

Rapprochez-vous de la Rainbow Riders et réservez votre tour de montgolfière. Vous pourrez admirer la ville de Phoenix depuis le ciel et profiter d’un lever ou d’un coucher de soleil.

23. Copper Blues Rock Pub & Kitchen

Découvrez l’ambiance musicale de la ville de Phoenix en vous rendant au Copper Blues. Dans ce temple de la musique où différents concerts se déroulent, vous trouverez tous les styles musicaux parmi lesquels le rock et le reggae. Le pub met également à l’honneur les brasseries locales en vous proposant de la délicieuse bière artisanale. Des Happy hours ont lieu tous les jours de 15 h à 18 h.

Horaires d'ouverture :

  • du lundi au jeudi de 11 h à 23 h
  • jusqu’à 2 h le vendredi et le samedi

24. Arizona Broadway Theatre

Assister à une représentation dans l’Arizona Broadway Theatre. Avec son architecture Art déco, cette salle de spectacle est spécialisée dans les comédies musicales de Broadway. Il est possible de réserver un dîner-spectacle.

25. Le Mercbar

Si vous avez envie de boire un verre durant vos soirées à Phoenix, rendez-vous au Mercbar. Inspiré des bars clandestins de la période de la prohibition, l’enseigne possède une porte d’entrée secrète. Une fois trouvée, vous traverserez un immense corridor qui vous conduira au bar où se trouvent de grands canapés. Vous pourrez alors siroter un délicieux cocktail avec la jeunesse locale qui adore cet endroit.

26. Desoto Central Market

Inauguré en 2015, le Desoto Central Market se situe dans un immense loft de briques rouges à la décoration vintage. Plusieurs stands de cuisines variées vous y attendent. Vous pourrez découvrir de nombreuses spécialités locales ou du monde entier. Le lieu est très prisé d’étudiants et des travailleurs indépendants qui viennent exercer ou étudier en toute tranquillité.

  • Horaires d'ouverture :
    • du lundi au mercredi de 7 h à 22 h
    • du jeudi au vendredi de 7 à minuit
    • le samedi de 8 h à minuit
    • le dimanche de 8 h à 21 h
  • Tarifs : Les prix sont très variables d’un stand à l’autre.

27. Barrio Cafe

Si vous cherchez un endroit où vous restaurer durant votre séjour, rendez-vous au Barrio Cafe. L’établissement propose une cuisine mexicaine contemporaine dans une ambiance conviviale. Les plats sont préparés avec soin et les produits sont de qualité.

28. Matt’s big Breakfast

un brunch
© istock

Quand on se rend aux États-Unis, on est presque obligé d’essayer la tradition du brunch. Pour cela, rendez-vous au Matt’s big Breakfast et goûtez les succulents œufs brouillés au bacon grillé. Des gaufres et d’autres gourmandises vous attendent.

29. Western Destinations

Western Destinations est un autre lieu où il est possible d’explorer l’univers des cow-boys. De nombreuses activités sont disponibles sur le site, telles que des balades à cheval, des entraînements au tir, des lancers de tomahawk, etc. Voici de quoi passer un moment mémorable.

30. Arizona Outdoor Fun

quad dans le desert de l'arizona
© istock

Situé au nord de Phoenix, l’Arizona Outdoor Fun est un parc d’aventures qui propose de nombreuses activités en plein air. Ainsi, vous pouvez essayer le buggy, le quad, le jet-ski, le paddle, le stand de tir, etc. D’autre part, des activités aquatiques sont également accessibles depuis le lac Pleasant.

Horaires d'ouverture : tous les jours de 7 h à 18

En bref, votre séjour dans la ville de Phoenix vous permettra de découvrir l’ambiance qui règne en Arizona. Vous pourrez également profiter de nombreux parcs arborés à la végétation très typique de cette région. Enfin, n’oubliez pas que l’été est très chaud en Arizona et qu’il est préférable de prendre ses dispositions pour éviter les températures caniculaires. Maintenant que vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à profiter de toutes ces activités.

À lire aussi :

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires