Top 15 des destinations où partir en janvier au soleil

En janvier, les températures sont basses, le ciel gris et nuageux en France. Beaucoup rêvent alors de soleil, de chaleur et de ciel bleu. Pour partir au soleil au mois de janvier, il faut se diriger plein sud. Voici notre top 15 des destinations pour des vacances ensoleillées au mois de janvier.

Ou Partir Janvier Soleil

Cuba

Paysage urbain de la ville de la Havane Cuba
© istock

Cuba est cette île des Caraïbes de plus en plus ouverte aux touristes internationaux. Ce pays très chaleureux a de nombreux atouts naturels et culturels. Au mois de janvier, les températures sont chaudes, l’eau de baignade est agréable et le ciel bleu. Vous pouvez alors profiter des très belles plages du pays, visiter la Havane, capitale mythique du pays et profiter des fêtes légendaires que les Cubains savent si bien organiser.

La Guadeloupe et la Martinique

Guadeloupe Voyage Sur Mesure
© istock

Qui a dit qu’il n’était pas possible d’avoir du soleil au mois de janvier en France ? C’est possible, mais pas dans l’Hexagone. Il faut, en effet, se rendre dans les Antilles françaises, sur les îles de la Guadeloupe et de la Martinique pour profiter du beau temps et des températures dignes de l’été.

Le Mexique

Mexique
© istock

Le Mexique est connu pour sa richesse culturelle et historique, mais aussi pour sa gastronomie et sa joie de vivre. En janvier, il fait beau au Mexique et les plages mythiques, comme celles d’Acapulco, accueillent de nombreux touristes venus profiter du sable fin, du soleil et de l’eau chaude de l’océan Pacifique.

La Thaïlande

Voyage Thailande

La Thaïlande offre un climat parfait pour des vacances au soleil au mois de janvier. Que vous soyez friand de vacances culturelles ou de farniente sur la plage, vous trouverez votre bonheur dans ce pays aux nombreuses facettes et connu notamment pour ses îles paradisiaques comme celles de Koh Lanta, Koh Phi Phi et ses plages de Krabi et  Phuket.

Le Chili

Chili
© istock

Le Chili est un pays aux mille et une splendeurs. De ses montagnes majestueuses à ses plages et ses îles, le pays offre d’innombrables prétextes à l’émerveillement. Vous pouvez visiter ce pays au mois de janvier dans des conditions optimales, car les températures y sont douces et le ciel souvent bleu. Profitez-en pour visiter l’île de Pâques et ses célèbres moaïs et vous prélasser sur une des merveilleuses plages qu’offrent les 4 300 kilomètres de littoral que possède ce pays.

Les Maldives

Maldives
© istock

Cet archipel d’Asie du Sud est un véritable paradis pour touristes au mois de janvier, avec une température moyenne de 28 °C, des plages de sable fin et une eau à une température idéale pour la baignade. Les 2 000 îles de ce pays tropical sont autant d’occasions de découverte, d’aventure et de détente.

L’Afrique du Sud

Afrique Du Sud
© istock

L’Afrique du Sud est située dans l'hémisphère sud de la planète, ce qui fait que les saisons y sont inversées par rapport à la France. Alors que dans l’hexagone on tremble de froid au mois de janvier, en Afrique du Sud, les habitants et les touristes profitent de chaudes températures et d’un ciel dégagé.

Le Cap-Vert

Retour de la pêche à la plage de Tarrafal cap vert
© istock

Le Cap-Vert est ce pays insulaire composé de plusieurs îles au large du Sénégal. Le pays est connu pour son climat chaud pendant une bonne partie de l’année, y compris en janvier. Vous pourrez donc profiter pendant ce mois des sublimes paysages du pays, de ses plages et de ses nombreux volcans.

Dubaï

Dubai
© istock

Ce pays désertique du Moyen-Orient n’a pas que du sable à offrir à ses visiteurs. C’est une destination d’aventure et de découverte où vous pourrez faire des excursions en 4X4 pour découvrir ses grands espaces et profiter de températures douces allant de 20 à 30 °C en journée. C’est aussi une destination de choix pour ceux qui rêvent de shopping en plein soleil au mois de janvier.

L’Andalousie

Andalousie
© istock

Cette région du Sud de l’Espagne qui dispose d’une côte sur l’Atlantique et sur la Méditerranée est connue pour ses températures douces, même en plein hiver. En janvier, le thermomètre peut grimper jusqu’à 22 °C.

Les Îles Canaries

Iles Canaries
© istock

Ces îles espagnoles situées sur la côte Ouest de l’Afrique sont une des destinations touristiques préférées des Européens. En janvier, ils sont encore nombreux à s’y rendre pour profiter de ses merveilleuses plages, car les températures y sont déjà douces et peuvent atteindre les 25 °C.

Le Brésil

Brésil Rio De Janeiro
© istock

Ce pays du Sud du continent américain jouit d’un climat tropical synonyme de températures douces tout au long de l’année. Au mois de janvier, il fait chaud et beau au Brésil, ce qui permet de se prélasser sur ses plages mythiques comme Copacabana ou Ipanema.

La Floride

Floride
© istock

La Floride est cet état du Sud-Est des États-Unis connu pour ses plages et ses marais qui accueillent des millions de touristes chaque année. En janvier, les températures permettent d’y profiter de plages mondialement connues comme South Beach ou Clearwater Beach.

L’Australie

Sydney
© istock

Comme en Afrique du Sud, en Australie, le mois de janvier est synonyme d’été. Les températures élevées et le ciel parfaitement bleu sont parfaits pour découvrir ce pays continent et profiter de ses paysages sauvages ou de ses plages. En cette saison, Perth, Sydney, Brisbane et Canberra sont très agréables à visiter, tout comme les grands espaces du sud du pays.

La Nouvelle-Zélande

Nouvelle Zelande
© istock

Non loin de l’Australie, se trouve la Nouvelle-Zélande, ce pays insulaire du sud du Pacifique. C’est une destination lointaine qui permet un dépaysement total. En janvier, c’est encore l’été dans ce pays à la riche culture et aux paysages somptueux.

À lire aussi :

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires